Le Jaguar Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2021 (modifié) Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai récupéré un ovetto one qui démarre au quart de tour mais qui quand j'accélère reste sur place, quand il est sur la béquille et que je touche au ralenti la roue tourne, quand je monte dessus il reste sur place Il est full origine, il y a juste un pot doppler, les pièces neuve sont le cylindre complet DR origine avec tous les joints, joue fixe, galet 5,5, joint de culasse, embase, boîte a clapet J'ai testé : - changer l'embrayage et correcteur de couple - testé gicleur 60, 65, 70 - nettoyé le carburateur et la BAA - un autres CDI - galet Quelqu'un pourrait il m'éclairé j'ai des connaissances niveau scooter mais la je sèche Merci d'avance a vous Modifié le 18 mai 2021 par II Evo Arts II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoglobine Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Bonsoir, le moteur monte en régime normalement quand tu accélère malgré qu'il n'avance pas ? Sinon regarde dans ton carter de kick c'est peut être ta courroie... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 17 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2021 il y a 5 minutes, Nemoglobine a dit : Bonsoir, le moteur monte en régime normalement quand tu accélère malgré qu'il n'avance pas ? Sinon regarde dans ton carter de kick c'est peut être ta courroie... Bon courage non il sature quand je met un peu de gaz, sur béquille ou moi dessus c'est la même, la courroie j'ai regarder elle est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 UP personnes n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 salut , faut voit depuis combient de temps il a pas tourné , vidange le réservoir d'essence (l'essence ce perime en quelque mois) quel kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 salut jimmy il roulé il y a encore 2 semaines et il a roulé les 6 derniers mois tous les jours, compteur il a un peu plus de 10.000km et le cylindre il a était changer le w-e dernier cette après midi j'ai testé : - revérifier la courroie elle est ok - test un autre carburateur - testé des gicleur compris entre 60 / 80 - changer de boîtier CDI C'est la première fois que je galére autant avec un scooter . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2021 D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Cette aprem bobine, antiparasite et bougie changer, laine de roche du pot doppler changer aussi rien ne change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2021 si je resume , sur béquille il tourne , des qu'l est en charge (du poids dessut) il rame . mais dans quel sens ? ma,que d'essence ? il broute ? si tu peux poster un vidéo ça serais mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2021 il y a 49 minutes, jimmy@ a dit : si je resume , sur béquille il tourne , des qu'l est en charge (du poids dessut) il rame . mais dans quel sens ? ma,que d'essence ? il broute ? si tu peux poster un vidéo ça serais mieux. Sur béquille roue qui ne touche pas le sol il rame a bas régime et d'un coup il prends ses tours, quand je suis dessus il ne part pas du tout 3km/h grand max, et oui il broute, demain j'essaie de faire une vidéo sa t'aideras peut être merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Il y a 21 heures, II Evo Arts II a dit : Sur béquille roue qui ne touche pas le sol il rame a bas régime et d'un coup il prends ses tours, quand je suis dessus il ne part pas du tout 3km/h grand max, et oui il broute, demain j'essaie de faire une vidéo sa t'aideras peut être merci a toi Hmm ça me fait penser à une prise d'air ton problème, est-ce que ta roue accélère tout seul quand tu le démarres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 il y a 39 minutes, Arktek_02 a dit : Hmm ça me fait penser à une prise d'air ton problème, est-ce que ta roue accélère tout seul quand tu le démarres ? Alors non juste si j'augmente fortement le ralenti normal quoi, aujourd'hui j'ai changé l'embrayage et la cloche qui était HS de 0 à 30 km/h sa n'à rien changer, j'ai testé aussi un variateur multivar avec d'autres galet rien non plus, j'ai vaporisé du WD40 au niveau des joint moteur, le moteur n'a pas bougé son ralenti donc pour moi pas de prise d'air . . . Là j'ai du mal a comprendre le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2021 J'ai encore vaporisé du nettoyant freins un peu partout et a aucun moment le ralenti n'augmente, de plus le scooter de 40 à 60 roule plutôt bien et a de bonne reprise vu que je viens de changer l'embrayage et la cloche qui avait un peu vécu, mais de 0 à 30 km/h c'est le néant . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Personnes a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 4 heures, II Evo Arts II a dit : Personnes a une idée ? Peut-être des ressorts trop durs et/ou des galets lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) galet j'ai testé 5, 5.5 et 6 gr, et ressort j'ai testé blanc et origine, je suis resté dans des réglages proche de l'origine car le scoot est tout d'origine Modifié le 25 mai 2021 par II Evo Arts II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 55 minutes, II Evo Arts II a dit : galet j'ai testé 5, 5.5 et 6 gr, et ressort j'ai testé blanc et origine, je suis resté dans des réglages proche de l'origine car le scoot est tout d'origine Hmm essaie avec un autre pot ? Je sens le pot bouché sinon perso je vois pas trop d'autres explications à moins d'avoir un mauvais montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 26 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Il y a 5 heures, Arktek_02 a dit : Hmm essaie avec un autre pot ? Je sens le pot bouché sinon perso je vois pas trop d'autres explications à moins d'avoir un mauvais montage Essaie déjà sans pot pour voir s'il réagit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Alors avec le doppler en bas régime rien il rame, hier j'ai mis un yasuni R ça va déjà mieux, donc je vais essayé de peaufiner les réglages voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2021 il galére toujours à s'élancer de 0 à 10 km/h, quelqu'un aurait une idée, merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 3 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2021 je me pencherais sur le correcteur de couple , il n'est peut-être plus graissé et coulisse avec force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kollyn33 Posté(e) le 8 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) tu accélère malgré qu'il n'avance pas ? Sinon regarde dans ton carter de kick c'est peut être ta courroie... https://showbox.bio/ https://jfi.uno/jiofilocalhtml https://adminlogin.co/tplinklogin/ Modifié le 8 juin 2021 par kollyn33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Jimmy : j'ai graisser le correcteur de couple sa ne change rien Kollyn33: courroie et tout vérifier rien a signaler J'ai monté le gicleur de 70 à 80 aucune différence, par contre il chauffe trop vite a mon gout donc peut être passer en BR9 ? Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés