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scooter mbk - yamaha mbk ovetto one n'avance pas


Question

Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai récupéré un ovetto one qui démarre au quart de tour mais qui quand j'accélère reste sur place, quand il est sur la béquille et que je touche au ralenti la roue tourne, quand je monte dessus il reste sur place

Il est full origine, il y a juste un pot doppler, les pièces neuve sont le cylindre complet DR origine avec tous les joints, joue fixe, galet 5,5, joint de culasse, embase, boîte a clapet

J'ai testé

- changer l'embrayage et correcteur de couple

- testé gicleur 60, 65, 70

- nettoyé le carburateur et la BAA

- un autres CDI

galet

Quelqu'un pourrait il m'éclairé j'ai des connaissances niveau scooter mais la je sèche 

Merci d'avance a vous

Modifié par II Evo Arts II
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22 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 5 minutes, Nemoglobine a dit :

Bonsoir, le moteur monte en régime normalement quand tu accélère malgré qu'il n'avance pas ? Sinon regarde dans ton carter de kick c'est peut être ta courroie... 

Bon courage :cool:

non il sature quand je met un peu de gaz, sur béquille ou moi dessus c'est la même, la courroie j'ai regarder elle est ok

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salut , faut voit depuis combient de temps il a pas tourné , vidange le réservoir d'essence (l'essence ce perime en quelque mois) quel kilométrage ?

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salut jimmy il roulé il y a encore 2 semaines et il a roulé les 6 derniers mois tous les jours, compteur il a un peu plus de 10.000km et le cylindre il a était changer le w-e dernier

cette après midi j'ai testé :

- revérifier la courroie elle est ok

- test un autre carburateur

- testé des gicleur compris entre 60 / 80

- changer de boîtier CDI

C'est la première fois que je galére autant avec un scooter . . . 

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si je resume , sur béquille il tourne , des qu'l est en charge (du poids dessut) il rame . mais dans quel sens ? ma,que d'essence ? il broute ? si tu peux poster un vidéo ça serais mieux.

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il y a 49 minutes, jimmy@ a dit :

si je resume , sur béquille il tourne , des qu'l est en charge (du poids dessut) il rame . mais dans quel sens ? ma,que d'essence ? il broute ? si tu peux poster un vidéo ça serais mieux.

Sur béquille roue qui ne touche pas le sol il rame a bas régime et d'un coup il prends ses tours, quand je suis dessus il ne part pas du tout 3km/h grand max, et oui il broute, demain j'essaie de faire une vidéo sa t'aideras peut être ;) merci a toi 

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Il y a 21 heures, II Evo Arts II a dit :

Sur béquille roue qui ne touche pas le sol il rame a bas régime et d'un coup il prends ses tours, quand je suis dessus il ne part pas du tout 3km/h grand max, et oui il broute, demain j'essaie de faire une vidéo sa t'aideras peut être ;) merci a toi 

Hmm ça me fait penser à une prise d'air ton problème, est-ce que ta roue accélère tout seul quand tu le démarres ?

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il y a 39 minutes, Arktek_02 a dit :

Hmm ça me fait penser à une prise d'air ton problème, est-ce que ta roue accélère tout seul quand tu le démarres ?

Alors non juste si j'augmente fortement le ralenti normal quoi, aujourd'hui j'ai changé l'embrayage et la cloche qui était HS de 0 à 30 km/h sa n'à rien changer, j'ai testé aussi un variateur multivar avec d'autres galet rien non plus, j'ai vaporisé du WD40 au niveau des joint moteur, le moteur n'a pas bougé son ralenti donc pour moi pas de prise d'air . . . Là j'ai du mal a comprendre le problème 

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J'ai encore vaporisé du nettoyant freins un peu partout et a aucun moment le ralenti n'augmente, de plus le scooter de 40 à 60 roule plutôt bien et a de bonne reprise vu que je viens de changer l'embrayage et la cloche qui avait un peu vécu, mais de 0 à 30 km/h c'est le néant . . . 

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il y a 55 minutes, II Evo Arts II a dit :

galet j'ai testé 5, 5.5 et 6 gr, et ressort j'ai testé blanc et origine, je suis resté dans des réglages proche de l'origine car le scoot est tout d'origine 

Hmm essaie avec un autre pot ? Je sens le pot bouché sinon perso je vois pas trop d'autres explications à moins d'avoir un mauvais montage

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Il y a 5 heures, Arktek_02 a dit :

Hmm essaie avec un autre pot ? Je sens le pot bouché sinon perso je vois pas trop d'autres explications à moins d'avoir un mauvais montage

Essaie déjà sans pot pour voir s'il réagit mieux

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Jimmy : j'ai graisser le correcteur de couple sa ne change rien

Kollyn33: courroie et tout vérifier rien a signaler 

J'ai monté le gicleur de 70 à 80 aucune différence, par contre il chauffe trop vite a mon gout donc peut être passer en BR9 ? Merci a vous 

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