jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 le petit "troue" en centre est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 15:54, jimmy@ a dit : le petit "troue" en centre est normal Dérouler J'ai remonté tout le bas moteur j'ai démonté et nettoyé mon robinet et sa ne marche toujours pas ! Je pense que le carburateur est la cause du problème mais je ne sais pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 le carburateur a peut être un souci , avec ce carburateur un gicleur de 85 max , si tu es trop pauvre et tu n'as pas de prise d'air je seche! tu es sur que ton allumage est bien calé comme à l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 19:52, jimmy@ a dit : le carburateur a peut être un souci , avec ce carburateur un gicleur de 85 max , si tu es trop pauvre et tu n'as pas de prise d'air je seche! tu es sur que ton allumage est bien calé comme à l'origine ? Dérouler Oui certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 tu peux teste un autre carburateur ? tu seras fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 20:03, jimmy@ a dit : tu peux teste un autre carburateur ? tu seras fixé. Dérouler C'est déjà fais . Mon niveau de cuve est peut être trop bas ? Ou alors carburateur trop petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 carburateur trop petit non , si le niveaux de cuve serais trop bas tu n'aurrais pas assé d'essence a haut régime pendant un certain temps , le scoot cale et reprend quant la cuve se remplis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 20:16, jimmy@ a dit : carburateur trop petit non , si le niveaux de cuve serais trop bas tu n'aurrais pas assé d'essence a haut régime pendant un certain temps , le scoot cale et reprend quant la cuve se remplis. Dérouler Je sais pas car il tourne nickel au ralenti pendant quelques minutes mais dès que j'accélère il cale comme si il n'y avais plus d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 trop pauvre c'est clair . t'a trop d'air par rapport à l'essence (14gr d'air pour 1gr d'essence est le melande ideal) et cet air vient bien de quelque part , pour ça que je pensait à une prise d'air. mais il m'est arrivé d'avoir des carburateur assé agé dont l'aliage est devenue poreux et n'était plus etanche. perso j'aurrais tésté un autre carburateur des le depart des soucis.pour ça que j'ai des pieces de rechange . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 20:27, jimmy@ a dit : trop pauvre c'est clair . t'a trop d'air par rapport à l'essence (14gr d'air pour 1gr d'essence est le melande ideal) et cet air vient bien de quelque part , pour ça que je pensait à une prise d'air. mais il m'est arrivé d'avoir des carburateur assé agé dont l'aliage est devenue poreux et n'était plus etanche. perso j'aurrais tésté un autre carburateur des le depart des soucis.pour ça que j'ai des pieces de rechange . Dérouler Bein j'ai essayé 3 carburateur différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 y a une prise d'air quelque part c'est obligé. fait un vrais teste d'etanchéiter : tu prend une valve de roue (pour jante de scoot , tubless)) tu vire ton carburateur et tu y met la valve , si elle est trop petite en diam. debrouille toi avec un morceaux de durit entre les 2 , faut que ce soit etanche , tu démonte le pot et tu bouche hermetiquement la sortit de pot , tu gonfle avec une pompe a velo (2/3coup pas plus) et tu badigeonne tes plant de joints d'eaux savonneuse , ou il aurra des bulles qui sortent c'est la que sons les prise d'air. un peu galère à faire mais resultat garantis . je vois pas d'autre source , à part un cylindre qui a subis des amorces de serrage ou segment qui à 3000 km ect . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 20:47, jimmy@ a dit : y a une prise d'air quelque part c'est obligé. fait un vrais teste d'etanchéiter : tu prend une valve de roue (pour jante de scoot , tubless)) tu vire ton carburateur et tu y met la valve , si elle est trop petite en diam. debrouille toi avec un morceaux de durit entre les 2 , faut que ce soit etanche , tu démonte le pot et tu bouche hermetiquement la sortit de pot , tu gonfle avec une pompe a velo (2/3coup pas plus) et tu badigeonne tes plant de joints d'eaux savonneuse , ou il aurra des bulles qui sortent c'est la que sons les prise d'air. un peu galère à faire mais resultat garantis . je vois pas d'autre source , à part un cylindre qui a subis des amorces de serrage ou segment qui à 3000 km ect . Dérouler Mais je viens de démonté mon moteur entier j'ai poser le bloc et refais tous les joints moteur, c'est impossible que se soit une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 tu as changé les joints , plusieurs carburateur , mais tu as toujours ton allumage bizzar . t'as tésté au autre stator . par ce que la par le kit hs je vois pas. tu as séparer les 2 carter moteur et remonter avec de la pate a joints , ou tu y a jamais touché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 21:03, jimmy@ a dit : tu as changé les joints , plusieurs carburateur , mais tu as toujours ton allumage bizzar . t'as tésté au autre stator . par ce que la par le kit hs je vois pas. tu as séparer les 2 carter moteur et remonter avec de la pate a joints , ou tu y a jamais touché ? Dérouler Non non j'ai ouvert moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 (modifié) ça m'est arrivé d'avoir une prise d'air a ce niveaux avec de la pate de merde ou plant de joints raillé . fait le test d'etanchéité . la c'est ce qu'il faut faire . faut éliminé les problème 1 par 1. ce n'est pas le carburateur , pas le kit , pas l'allumage , pas de prise d'air aux endroit abituele (admi/spi) . Modifié le 26 juillet 2021 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 21:32, jimmy@ a dit : ça m'est arrivé d'avoir une prise d'air a ce niveaux avec de la pate de merde ou plant de joints raillé . fait le test d'etanchéité . la c'est ce qu'il faut faire . faut éliminé les problème 1 par 1. ce n'est pas le carburateur , pas le kit , pas l'allumage , pas de prise d'air aux endroit abituele (admi/spi) . Dérouler Aucune prise d'air après le test étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 21:32, jimmy@ a dit : ça m'est arrivé d'avoir une prise d'air a ce niveaux avec de la pate de merde ou plant de joints raillé . fait le test d'etanchéité . la c'est ce qu'il faut faire . faut éliminé les problème 1 par 1. ce n'est pas le carburateur , pas le kit , pas l'allumage , pas de prise d'air aux endroit abituele (admi/spi) . Dérouler Je viens de tester avec un autre anti parasites et un 21 phbg Sa ne tourne toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution jimmy@ Posté(e) le 29 juillet 2021 Solution Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Le 29/07/2021 à 16:52, Vavan25 a dit : Je viens de tester avec un autre anti parasites et un 21 phbg Sa ne tourne toujours pas Dérouler la seul pieces qui est forcement en cause est le kit , tu as changer tout le reste. combien de borne ? tu l'a acheter neuf ? pas d'ammorce de sérrage ? met une tof du cylindre (l'interieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Le 29/07/2021 à 18:37, jimmy@ a dit : la seul pieces qui est forcement en cause est le kit , tu as changer tout le reste. combien de borne ? tu l'a acheter neuf ? pas d'ammorce de sérrage ? met une tof du cylindre (l'interieur). Dérouler Cylindre piston neuf rouler 50 km, piston nickel, cylindre nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 si tout est en etat de marche et sans prise d'air je vois pas. perso je redémonterai tout le moteur et remonter avec des joints neuf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Le 01/08/2021 à 19:21, jimmy@ a dit : si tout est en etat de marche et sans prise d'air je vois pas. perso je redémonterai tout le moteur et remonter avec des joints neuf . Dérouler Mais c'est ce que je viens de faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 salut a tu regarder létat de tes clapet les l'amelle que ces pas les meilleure que tu as prise les st6 ce bouffe vite et sa peux te crées la panne que tu as la je te le dit car j'ai eux le même souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Le 02/08/2021 à 09:26, fred82000 a dit : salut a tu regarder létat de tes clapet les l'amelle que ces pas les meilleure que tu as prise les st6 ce bouffe vite et sa peux te crées la panne que tu as la je te le dit car j'ai eux le même souci Dérouler L'état des lamelles est nickel, aucun jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 alors a changer ton allumage pour voir si le souci et toujours la ou pas et niveaux carburateur tu as changer le gicleur secondaire de 50 par un de 45 ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan25 Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Le 02/08/2021 à 09:46, fred82000 a dit : alors a changer ton allumage pour voir si le souci et toujours la ou pas et niveaux carburateur tu as changer le gicleur secondaire de 50 par un de 45 ou pas Dérouler Non g pas touchée le gicleur secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés