Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon scoot démarre difficilement puis broute

Vavan25
 Partager

Aller à la solution Résolu par jimmy@,

Messages recommandés

il y a une heure, Vavan25 a dit :

Non g pas touchée le gicleur secondaire

ton souci viens de la alors 

les 19phbg et 21phbg on un gicleur secondaire de 50 monter en usine et ces bien trop gros il te faut un de 45 tu verra sa ira déjà mieux pour les réglage carburateur 

et voir aussi pour une aiguille w9

Le 02/08/2021 à 13:28, fred82000 a dit :

ton souci viens de la alors 

les 19phbg et 21phbg on un gicleur secondaire de 50 monter en usine et ces bien trop gros il te faut un de 45 tu verra sa ira déjà mieux pour les réglage carburateur 

et voir aussi pour une aiguille w9

Bon gicleur changer le souci est Encore la, je me penche du côté allumage !

Une bobine grillé ? Un CDI défectueux ?

Il y a 3 heures, Vavan25 a dit :

Bon gicleur changer le souci est Encore la, je me penche du côté allumage !

Une bobine grillé ? Un CDI défectueux ?

Déjà contrôle que tu es une superbe étincelles et de la tu pourras en déduire si une partie de l'allumage et mort

Et aussi en tant que faire voir quel allumage tu as que si sais un origine re met le comme il faut directement 

il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

Déjà contrôle que tu es une superbe étincelles et de la tu pourras en déduire si une partie de l'allumage et mort

Et aussi en tant que faire voir quel allumage tu as que si sais un origine re met le comme il faut directement 

Alummage d'origine calé a l'emplacement d'origine, j'ai une bonne étincelle

• 2 semaines plus tard...
Le 08/08/2021 à 17:38, fred82000 a dit :

tu vas en parti tutoriel et guide pratique il y a un post sur toute les rta des scoot mbk tu as celle du nitro tu la prend et la tu as une section électrique ou ces expliquer pour prendre les valeur 

je ne peux faire plus clair et simple 

Bonjour, j'ai vidanger l'essence qui étais dans mon moteur et mon réservoir, et j'ai mis du sp98.

Le scoot tournais vachement mieux, j'ai pus faire quelque aller et retour devant chez moi mais il a fini par se couper au bout de 10 Minute.

J'ai alors changer mon stator d'allumage,ma bobine haute tension et mon CDI.

Maintenant il ne veut presque plus démarrer, quand il démarre il ne veut pas prendre les tours et fais un bruit de claquement,le moteur compresse beaucoup plus qu'avant.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement Evan !

salut , avec un moreur kité il faut tourné aux 98 sp à defaut de super" à l'ancienne "(102 d'octane). ton scoot est hanté ! j'ai eu des galère mais toujours résolut , je l'aurrais entre les mains je te le ferais tourné correctement. mais tu habit loint.

il y a 33 minutes, fred82000 a dit :

salut

un claquement ces pas bon ça a tu regarder que la bougie tape pas le piston 

tu y avais mit quoi comme essence avant ?

une vidéo du bruit aiderais mieux pour dire ce que sa pourrais être 

Non la bougie touche pas le piston,

Aurais tu un compte Instagram, Snapchat ou Facebook ?

Ma vidéo ne veut pas s'envoyer sur le forum

il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

salut , avec un moreur kité il faut tourné aux 98 sp à defaut de super" à l'ancienne "(102 d'octane). ton scoot est hanté ! j'ai eu des galère mais toujours résolut , je l'aurrais entre les mains je te le ferais tourné correctement. mais tu habit loint.

Oui il est hanté !

J'espère un jour trouver la panne, maintenant que tout est neuf !

Enfin bref une sacrée drouille :-)

il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

c'est con , tu as que de la bonne pieces qui vas bien ensemble le tout en bon etat et ça marche pas ! tu vas me faire culpabilisé , je connais très bien ces moteurs , j'en est prépa plus d'un , et la je seche. met une vidéo sur yt.

Oui pas de souci, je fais ça se weekend.

il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

c'est con , tu as que de la bonne pieces qui vas bien ensemble le tout en bon etat et ça marche pas ! tu vas me faire culpabilisé , je connais très bien ces moteurs , j'en est prépa plus d'un , et la je seche. met une vidéo sur yt.

J'ai posté 2 vidéo, c'est le problème que j'avais avant que je change l'allumage

il y a 3 minutes, Vavan25 a dit :

Oui pas de souci, je fais ça se weekend.

J'ai posté 2 vidéo, c'est le problème que j'avais avant que je change l'allumage

il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

c'est dur à dire si c'est un coupure d'allumage ou un manque d'essence. fait un tèste , tu alimente le carburateur en essence pas par le resevoir mais avec un seringue pleine d'essence que tu mets sur un bout de la durite du carburateur.

C fais g branchée un bidon de mélange en nourisse, je poste une vidéo de mon problèmes actuels se weekend.

il y a 1 minute, Vavan25 a dit :

C fais g branchée un bidon de mélange en nourisse, je poste une vidéo de mon problèmes actuels se weekend.

quand tu aura poste la vidéo ce week end identifie moi je verrais pour ton claquement si je peux te ire ce que sa pourrais être ou bien aussi dautre membre pourrons aider 

tu aurais pas ete si loin je serais venue te le faire tourner comme il se doit ton scoot 

il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

quand tu aura poste la vidéo ce week end identifie moi je verrais pour ton claquement si je peux te ire ce que sa pourrais être ou bien aussi dautre membre pourrons aider 

tu aurais pas ete si loin je serais venue te le faire tourner comme il se doit ton scoot 

Merci beaucoup pour votre aide les gars !

si on s'y met à plusieur on vas finir par le faire tourné , ça doit pas être bien grave , il démarre bien , tien le ralentis prends ses tours correctement , c'est juste la coupure . soit l'essence soit l'allumage . teste avec la nourisse. si tu as encore la pompe a huile soit légé sur l'huile dans l'essence

il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

si on s'y met à plusieur on vas finir par le faire tourné , ça doit pas être bien grave , il démarre bien , tien le ralentis prends ses tours correctement , c'est juste la coupure . soit l'essence soit l'allumage . teste avec la nourisse. si tu as encore la pompe a huile soit légé sur l'huile dans l'essence

Tout cela a déjà été fais,

Mais depuis le changement de l'allumage sa fais comme si il était bridé a 6000 tour/minutes

tu as monter quoi comme allumage la un origine un type origine un mvt ou autre que sa pourrais aider a savoir si ces lui en défaut ou pas mais bon avec un allumage origine mbk je fessais tourner du 70 sans souci et un adaptable de marque chinois pareil il son pas brider normalement a 6000trm

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

tu as monter quoi comme allumage la un origine un type origine un mvt ou autre que sa pourrais aider a savoir si ces lui en défaut ou pas mais bon avec un allumage origine mbk je fessais tourner du 70 sans souci et un adaptable de marque chinois pareil il son pas brider normalement a 6000trm

Oui j'ai acheté un pack sur maxipiece, il y a le stator, la bobine HT et le CDI.

C'est tout du TNT

il y a 47 minutes, fred82000 a dit :

alors a voir qu'il sois pas en defaut moi je taurais dit de prendre du mvt si tu nous aurais demander quoi prendre que tnt ces bien pour du scoot origine 

Oui mais c'était pour dépanner je vais le rechangé, c'était pour être sûr que mon allumage n'est pas de problème

Le 20/08/2021 à 13:27, fred82000 a dit :

pour l'allumage il suffit de le tester pour être sur de son bon fonctionnement 

Bon j'ai remonté mon ancien 50 Athena et le scoot tourne comme une horloge !

Je trouve cela bizarre car le 70 n'a aucun défaut