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Question

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai un booster de 2013 débridé au niveau du variateur j'ai des galets de 4,5g, un pot sito type origine et un carburateur de 16mm de chez 1Tek avec un gicleur de 80.

Le problème est que le scoot accélère bien quand il est a froid mais quand il est chaud il perd en accélération.

J'aimerais gagner en accélération du coup je pense que je devrais changer mes ressorts (poussé et embrayage). 

Vous me conseiller quoi?  full blanc de chez malossi ou full jaune ? 

Merci de m'aider.  

 

23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Merci pour la réponse je vais acheter les ressorts blanc malossi, sur la becanerie il y a 2types de ressorts les blancs Malossi super renforcés ø 1,8 ou les blancs Malossi renforcés ø 1,6.

Le choix est important?

sinon pour le ressort de poussée je prend le blanc de chez malossi aussi ? 

  • 0
Posté(e)

c'est surtout le ressort de poussée qu'il faut changer , je savais pas qu'il y avais 2 modele de ressort blanc. prend le renforcé simple , le super renforcé est déstiné à des pot plus creux genre détente d'entré de gamme genre leovince tt ou yaz z.

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Posté(e)

ok merci je vais essayer ca alors !

Et oui sur les ressorts d'embrayage il y a la largeur du ressort qui change de 1,6 a 1,8. 

Et donc tu pense que le problème d'accélération a chaud viens du ressort qui se ramollie sous l'effet de la chaleur ? 

  • 0
Posté(e)

non , je pense que ton carburateur est mal réglé , tu as dut le faire moteur froid et quant il est chaud ça merde. fait u réglage carburateur moteur bien chaud .les ressort ne se remolissent pas avec la chaleur . 80 en gicleur je trouve ça gros pour un carburateur de 16 surtout avec un sito.

  • 0
Posté(e)

surtout moteur chaud , vis d'air désserer à 1.5/2 tours après l'avoir sérrer a font . pour connaitre le bon gicleur tu tape une pointe de 300/400 m et tu démonte la bougie , l'electrode doit être dans les marron/beige .

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Posté(e)

la mienne est couleur brique mais le problème est que quand je démarre de scoot le ralenti ne tien pas tout seul alors que la vis de relenti est serré à fond, c'est peut être parce que le réglage n'a pas était fais a chaud ?? 

 

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Posté(e)

ta bougie marron indique que le gicleur pricipale est bon , mais un réglage carburateur ne se limite pas a ça , la vis de ralentis ne doit pas être vissé a font , gicleur secondaire trop petit.

  • 0
Posté(e)

Oui à mon avis le gicleur secondaire est trop petit mais je pense que le starter automatique ne marche pas car je suis obligé d'accélérer à fond au démarrage pour que le scooter se lance, quand le scooter est froid il peine a avancer et crache beaucoup de fumé comme si il rester trop d'huile dans le carburateur

blizzard

  • 0
Posté(e)

Je viens de refaire le réglage carburateur a chaud et il ne tourne toujours pas a froid il cale!

 

Je suis obligé de maintenir la poignée de gaz pour tenir le ralenti mais a chaud il cale pas

Je ne comprend toujours pas comment c possible

  • 0
Posté(e)

salut

alors bon je t'avais bien dit pour les ressort en mp 

la je vais te donner un autre conseil sois prise dair ce qui es peux probable vue la couleur de bougie du coup changement de carburateur chinois de merde par un bon Dell'Orto tu re regle le tout a chaud et tu verra que sa ira bien mieux 

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Posté(e)

Bonjour 

  Le 31/07/2021 à 13:18, fred82000 a dit :

salut

alors bon je t'avais bien dit pour les ressort en mp 

la je vais te donner un autre conseil sois prise dair ce qui es peux probable vue la couleur de bougie du coup changement de carburateur chinois de merde par un bon Dell'Orto tu re regle le tout a chaud et tu verra que sa ira bien mieux 

Dérouler  

et oui moins cher c'est plus chère. 

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)

Ok merci a vous deux pour les aides mais je ne sais pas quoi prendre entre phva phbg, je m'y connais pas en carburateur et ca coute environ combien un bon carburateur dell'orto? 

Et possible qu'il y est une prise d'air au niveau du vilebrequin car le scoot a 27 000 kilomètres mais j'ai changé piston et culasse courroie galet sauf le vilebrequin et les joints spy

Modifié par Ozone83
  • 0
Posté(e)

j'ai remarqué sur le fofo que les carburateur de 17.5 ne sons pas facile à réglé (j'en ai jamais eu :blush:) les phbg se regle facilement mais la plus par sons en 19.5 ou 21.5 , mais il y à eu des 15.5 et 17.5 dans le passé a voir si c'est encore produit  , vas directe sur le site Dell'Orto.fr c'est la que tu les touche le moins chere et tu es sur sur c'est un vrais.

  • 0
Posté(e)

Excusez moi je revien après quelque jours de retard, j'ai alors changé les ressort d'ambrayge (full blanc malossi) et le scooter fais toujours la même chose a froid grosse accélération et a chaud mes du temps a monter et une perte de puissance significative je ne sais toujours pas d'ou cela vien

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Posté(e)

j'ai enfin régler le problème de l'accélération a chaud, ca venait des galet programmable, j'ai donc mis ceux d'origine 4,7g et le ressort de poussée jaune malossi et le scooter marche super bien.

Cependant j'ai toujours d'autres problème comme au démarrage de 1 le scooter ne tien toujours pas le ralenti a froid donc obliger de maintenir la poignée de gaz a 20% ( j'irais acheter un gicleur de ralenti plus gros ) et le scooter crache beaucoup de fumer blanche donc l'huile et n'avance pas quand je met les gaz à fond une idée? Peu être trop d'huile qui arrive dans le carburateur mais comment le régler?

 

Et l'autre problème est que le frein arrière ne freine presque pas j'ai donc changer les mâchoire de frein et toujours rien j'irais acheter un câble de frein neuf peut être que ca marchera mieux

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