fred82000 Posté(e) le 1 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 super propre tu as fait du bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 2 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 Il est sublime vraiment félicitations c’est du très beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 2 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 Merci les gars Hier j'ai changé toutes les durites d'essence par des neuves et purger le freins arrière J'ai aussi attaqué le 2eme nitro, j'ai fait la liste des pièces qui me manque, il me faut un faisceau complet car celui que j'ai n'est pas identique a celui que j'ai sur le jaguar, si quelqu'un a une idée d'ou il provient je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 il existe un faisceaux pour les nitro jagurd et un pour les nitro avant 2004 et lautre après 2004 pour reconaitre un faisceaux après 2004 tu regarde la forme du cdi de l'un a lautre tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Salut les gars de retour sur le 2eme nitro, bloc moteur presque entièrement remonté j'attends ma commande avec des spy et les joints de carter, transmi . . . En attendant je me suis attaqué a la fourche, j'aimerais la rabaissé d'ou moins la moitié mais je ne vois pas comment faire d'habitude pour la rabaissé de 3cm je rajoute une entretoise dedans et je referme mais la sa semble compliqué, si vous avez une technique je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Au passage j'ai une autre question, est ce que ce cylindre passe avec ma bielle mhr et carter d'origine ? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-athena-alu-50-mbk-nitro-68067?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIv7roqeujggMVzQQGAB1xDwzQEAQYASABEgIUivD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 3 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Salut les gars, j'ai une autre question il y a bien 2 série de faisceau et d'allumage sur Nitro ? un 6 bobine et un de 12 ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 Il n'y a plus personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 (modifié) Salut les gars, bon beaucoup de choses de faite sur le Nitro en 2 semaines, il démarre déjà , voici le début de la semaine en photo Le bas moteur a déjà était sablé au niveau des transferts et entièrement nettoyé et dégraissé histoire de repartir sur une base propre. - Remontage du vilebrequin MHR RHQ axe 10 - Changement roulement et spy roue arrière - Remontage transmission complète origine avec joint spy, changement vis vidange - Remontage de l'allumage 12 bobines - Montage admission, boîte a clapet doppler, pipe origine, carburateur dell orto 21mm black edition - Changement roulement et circlips axe moteur - Montage variation complète, variateur polini, joue fixe polini, embrayage conti chr, courroie malossi - Achat d'un faisceau Nitro complet 20 euros Le reste demain Modifié le 17 novembre 2023 par Le Jaguar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 21 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 Aujourd'hui J'ai enfin fini le polissage de jante arrière le résultat et pas trop mal sa fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 21 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 Propre la jante Oui il y a bien 2 sorte de faisceau 6/12 bobines comme tu l'as dit mais également un boîtier CDI différent de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 (modifié) Oui effectivement les faisceau ne sont pas identiques a 100%, mais du coup celui que j'ai acheté c'est celui 12 bobines donc c'est parfait Sinon quelques photos de la suite du montage moteur, alors montage de la pipe type origine neuf, du carburateur dell orto 21mm PHBG Black gicleur de 92 pour l'instant, pour le filtre je cherche encore. Montage du cylindre 50 alu Athena avec cage à aiguilles d'origine et polissage de la pompe à eau et des fourreaux avec stickers carbone au milieu comme sur le jaguar, par contre je recherche toujours comment les rabaissé de plus de la moitié . . . Modifié le 22 novembre 2023 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 22 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Ça peut paraitre barbare ma suggestion donc à ne pas prendre au 1er degré si je dit une connerie mais si ça marche pas avec une entretoise à un moment il faut bien enlever quelque part . Donc je dirais soit tu coupes le ressort soit les tubes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 salut pour ta cage à aiguilles il te faut une renforcer ça sera mieux pour les foureaux un tube de diametre 20 et tu enfile le tout tu as un super tutoriel fait par eroan je te file le lien https://www.scooter-system.fr/dossiers/113-1-tutorial-rabaissement-fourreaux-nitro.html bonne lecture et bon montage a toi l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 2 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2023 ok fred pour les fourreaux c'est ce que je vais faire, et pour la cage à aiguilles c'est bon aussi par contre j'ai un autre soucis, pour le kit 50 athena alu il préconise un squich de 0.80 alors que avec ma plus petit cale je suis a 1mm, est ce grave pour un si petit écart ? Merci d'avance les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 a tu tester avec juste le joint papier voir a combien tu es en sois cela et pas grave mais pour les perf sois optimale il te préconise tel squish alors tu veux vraiment être bon il faudra modifier un peu en usnient les carter avec un peu moins de matiere sur le plans de joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) Du coup je suis avec la plus petite cale d'embase qu'il y avait dans la pochette de joint athena c'est un 0.15 Modifié le 3 décembre 2023 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 tu aurais du tester avec juste le joint d'embase si il faut sa aurais passer après il faut aussi prendre en compte que les joint se tasse un peu donc peut être que tu vas arriver au squish donner ou pas trop loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 avec le joint papier qui est lui a 0.50 je suis au dessus, pour me rapproché de 0.80 il n'y que le joint de 0.15 qui m'en rapproche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Sinon quelques photos de l'avancement, j'ai commencé a " refaire " l'échappement, sablage de la patte et des fixations et j'ai coupé le bout de la sortie de cartouche qui était rayé et écrasé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 le joint papier une fois tout monter il se tasse mais bon la sa aurais pas ete bon non plus vue que tu dois être a 0,80 javais vue sur un autre forum un mec qui avais le souci comme toi et avais fait usinier les carters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) Franchement usiné pour si peux sa m'embête un peu, il y a des joint d'embase en dessous de 0.15 ? autre question est ce que je peux utilisé la pate a joint que j'ai utilisé pour refermer mon bas moteur pour en mettre sur le joint d'embase ? Merci d'avance fred Modifié le 7 décembre 2023 par Le Jaguar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 (modifié) justement sur les cale en alu il faut de la pate a joint que sinon cela et pas étenche et pour le joint papier il te faut en prendre un a découper toi même conseil dégraisse bien ta cale alu avant de mettre la pate a joint Modifié le 6 décembre 2023 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 (modifié) Du coup aujourdhui j'ai remonté le cylindre il a démarré nikel, par contre je pense que mon ressort de poussée rouge et mes ressort d'embrayage rouge sont trop dur, pensez vous qu'il faudrait du jaune ou du blanc au vu de la configuration ? Je recherche aussi une bonne huile pour les kit 50 alu ? Merci Modifié le 11 décembre 2023 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Il y a 14 heures, Le Jaguar a dit : Du coup aujourdhui j'ai remonté le cylindre il a démarré nikel, par contre je pense que mon ressort de poussée rouge et mes ressort d'embrayage rouge sont trop dur, pensez vous qu'il faudrait du jaune ou du blanc au vu de la configuration ? Je recherche aussi une bonne huile pour les kit 50 alu ? Merci Salut rouge c'est beaucoup trop dur pour du 50 rouge=kit 70 avancé Pour du 50 du blanc voir du jaune si ton cylindre envoie bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés