Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

Merci les gars

Hier j'ai changé toutes les durites d'essence par des neuves et purger le freins arrière

J'ai aussi attaqué le 2eme nitro, j'ai fait la liste des pièces qui me manque, il me faut un faisceau complet car celui que j'ai n'est pas identique a celui que j'ai sur le jaguar, si quelqu'un a une idée d'ou il provient je suis preneur 

IMG_5321.JPG

IMG_5328.JPG

IMG_5329.JPG

IMG_5331.JPG

IMG_5332.JPG

• 4 semaines plus tard...

Salut les gars de retour sur le 2eme nitro, bloc moteur presque entièrement remonté j'attends ma commande avec des spy et les joints de carter, transmi . . .

En attendant je me suis attaqué a la fourche, j'aimerais la rabaissé d'ou moins la moitié mais je ne vois pas comment faire d'habitude pour la rabaissé de 3cm je rajoute une entretoise dedans et je referme mais la sa semble compliqué, si vous avez une technique je suis preneur.

IMG_5416.JPG

IMG_5417.JPG

IMG_5418.JPG

• 2 semaines plus tard...

Salut les gars, bon beaucoup de choses de faite sur le Nitro en 2 semaines, il démarre déjà :socool2: , voici le début de la semaine en photo

Le bas moteur a déjà était sablé au niveau des transferts et entièrement nettoyé et dégraissé histoire de repartir sur une base propre.

- Remontage du vilebrequin MHR RHQ axe 10

- Changement roulement et spy roue arrière 

- Remontage transmission complète origine avec joint spy, changement vis vidange

- Remontage de l'allumage 12 bobines

- Montage admission, boîte a clapet doppler, pipe origine, carburateur dell orto 21mm black edition

- Changement roulement et circlips axe moteur

- Montage variation complète, variateur polini, joue fixe polini, embrayage conti chr, courroie malossi

- Achat d'un faisceau Nitro complet 20 euros

Le reste demain ;)

IMG_5396.JPG

IMG_5407.JPG

IMG_5409.JPG

IMG_5411.JPG

IMG_5399.JPG

IMG_5398.JPG

Modifié par Le Jaguar
  • J'aime 1

Oui effectivement les faisceau ne sont pas identiques a 100%, mais du coup celui que j'ai acheté c'est celui 12 bobines donc c'est parfait 

Sinon quelques photos de la suite du montage moteur, alors montage de la pipe type origine neuf, du carburateur dell orto 21mm PHBG Black gicleur de 92 pour l'instant, pour le filtre je cherche encore.

Montage du cylindre 50 alu Athena avec cage à aiguilles d'origine et polissage de la pompe à eau et des fourreaux avec stickers carbone au milieu comme sur le jaguar, par contre je recherche toujours comment les rabaissé de plus de la moitié . . .

IMG_5427.JPG

IMG_5431.JPG

IMG_5493.JPG

Modifié par Le Jaguar

• 2 semaines plus tard...

salut

pour ta cage à aiguilles il te faut une renforcer ça sera mieux 

pour les foureaux un tube de diametre 20 et tu enfile le tout tu as un super tutoriel fait par eroan je te file le lien 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/113-1-tutorial-rabaissement-fourreaux-nitro.html

bonne lecture et bon montage a  toi l'ami 

ok fred pour les fourreaux c'est ce que je vais faire, et pour la cage à aiguilles c'est bon aussi par contre j'ai un autre soucis, pour le kit 50 athena alu il préconise un squich de 0.80 alors que avec ma plus petit cale je suis a 1mm, est ce grave pour un si petit écart ? Merci d'avance les gars

a tu tester avec juste le joint papier voir a combien tu es

en sois cela et pas grave mais pour les perf sois optimale il te préconise tel squish alors tu veux vraiment être bon il faudra modifier un peu en usnient les carter avec un peu moins de matiere sur le plans de joint 

Franchement usiné pour si peux sa m'embête un peu, il y a des joint d'embase en dessous de 0.15 ? autre question est ce que je peux utilisé la pate a joint que j'ai utilisé pour refermer mon bas moteur pour en mettre sur le joint d'embase ? Merci d'avance fred :cool:

Modifié par Le Jaguar
  • J'aime 1

justement sur les cale en alu il faut de la pate a joint que sinon cela et pas étenche et pour le joint papier il te faut en prendre un a découper toi même 

conseil dégraisse bien ta cale alu avant de mettre la pate a joint 

Modifié par fred82000

Du coup aujourdhui j'ai remonté le cylindre il a démarré nikel, par contre je pense que mon ressort de poussée rouge et mes ressort d'embrayage rouge sont trop dur, pensez vous qu'il faudrait du jaune ou du blanc au vu de la configuration ? 

Je recherche aussi une bonne huile pour les kit 50 alu ? 

Merci ;)

Modifié par Le Jaguar

Il y a 14 heures, Le Jaguar a dit :

Du coup aujourdhui j'ai remonté le cylindre il a démarré nikel, par contre je pense que mon ressort de poussée rouge et mes ressort d'embrayage rouge sont trop dur, pensez vous qu'il faudrait du jaune ou du blanc au vu de la configuration ? 

Je recherche aussi une bonne huile pour les kit 50 alu ? 

Merci ;)

Salut rouge c'est beaucoup trop dur pour du 50 rouge=kit 70 avancé

Pour du 50 du blanc voir du jaune si ton cylindre envoie bien