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Posté(e)

Merci les gars

Hier j'ai changé toutes les durites d'essence par des neuves et purger le freins arrière

J'ai aussi attaqué le 2eme nitro, j'ai fait la liste des pièces qui me manque, il me faut un faisceau complet car celui que j'ai n'est pas identique a celui que j'ai sur le jaguar, si quelqu'un a une idée d'ou il provient je suis preneur 

 

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Posté(e)

il existe un faisceaux pour les nitro jagurd et un pour les nitro avant 2004 et lautre après 2004

pour reconaitre un faisceaux après 2004 tu regarde la forme du cdi de l'un a lautre tout simplement 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars de retour sur le 2eme nitro, bloc moteur presque entièrement remonté j'attends ma commande avec des spy et les joints de carter, transmi . . .

En attendant je me suis attaqué a la fourche, j'aimerais la rabaissé d'ou moins la moitié mais je ne vois pas comment faire d'habitude pour la rabaissé de 3cm je rajoute une entretoise dedans et je referme mais la sa semble compliqué, si vous avez une technique je suis preneur.

 

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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les gars, bon beaucoup de choses de faite sur le Nitro en 2 semaines, il démarre déjà :socool2: , voici le début de la semaine en photo

Le bas moteur a déjà était sablé au niveau des transferts et entièrement nettoyé et dégraissé histoire de repartir sur une base propre.

- Remontage du vilebrequin MHR RHQ axe 10

- Changement roulement et spy roue arrière 

- Remontage transmission complète origine avec joint spy, changement vis vidange

- Remontage de l'allumage 12 bobines

- Montage admission, boîte a clapet doppler, pipe origine, carburateur dell orto 21mm black edition

- Changement roulement et circlips axe moteur

- Montage variation complète, variateur polini, joue fixe polini, embrayage conti chr, courroie malossi

- Achat d'un faisceau Nitro complet 20 euros

Le reste demain ;)

 

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Modifié par Le Jaguar
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Oui effectivement les faisceau ne sont pas identiques a 100%, mais du coup celui que j'ai acheté c'est celui 12 bobines donc c'est parfait 

Sinon quelques photos de la suite du montage moteur, alors montage de la pipe type origine neuf, du carburateur dell orto 21mm PHBG Black gicleur de 92 pour l'instant, pour le filtre je cherche encore.

Montage du cylindre 50 alu Athena avec cage à aiguilles d'origine et polissage de la pompe à eau et des fourreaux avec stickers carbone au milieu comme sur le jaguar, par contre je recherche toujours comment les rabaissé de plus de la moitié . . .

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Modifié par Le Jaguar
Posté(e)

Ça peut paraitre barbare ma suggestion donc à ne pas prendre au 1er degré si je dit une connerie mais si ça marche pas avec une entretoise à un moment il faut bien enlever quelque part .
Donc je dirais soit tu coupes le ressort soit les tubes ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok fred pour les fourreaux c'est ce que je vais faire, et pour la cage à aiguilles c'est bon aussi par contre j'ai un autre soucis, pour le kit 50 athena alu il préconise un squich de 0.80 alors que avec ma plus petit cale je suis a 1mm, est ce grave pour un si petit écart ? Merci d'avance les gars

Posté(e)

a tu tester avec juste le joint papier voir a combien tu es

en sois cela et pas grave mais pour les perf sois optimale il te préconise tel squish alors tu veux vraiment être bon il faudra modifier un peu en usnient les carter avec un peu moins de matiere sur le plans de joint 

Posté(e)

tu aurais du tester avec juste le joint d'embase si il faut sa aurais passer 

après il faut aussi prendre en compte que les joint se tasse un peu donc peut être que tu vas arriver au squish donner ou pas trop loin 

Posté(e)

Sinon quelques photos de l'avancement, j'ai commencé a " refaire " l'échappement, sablage de la patte et des fixations et j'ai coupé le bout de la sortie de cartouche qui était rayé et écrasé

 

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Posté(e)

le joint papier une fois tout monter il se tasse mais bon la sa aurais pas ete bon non plus  vue que tu dois être a 0,80 

javais vue sur un autre forum un mec qui avais le souci comme toi  et avais fait usinier les carters 

Posté(e) (modifié)

Franchement usiné pour si peux sa m'embête un peu, il y a des joint d'embase en dessous de 0.15 ? autre question est ce que je peux utilisé la pate a joint que j'ai utilisé pour refermer mon bas moteur pour en mettre sur le joint d'embase ? Merci d'avance fred :cool:

Modifié par Le Jaguar
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

justement sur les cale en alu il faut de la pate a joint que sinon cela et pas étenche et pour le joint papier il te faut en prendre un a découper toi même 

conseil dégraisse bien ta cale alu avant de mettre la pate a joint 

 

Modifié par fred82000
Posté(e) (modifié)

Du coup aujourdhui j'ai remonté le cylindre il a démarré nikel, par contre je pense que mon ressort de poussée rouge et mes ressort d'embrayage rouge sont trop dur, pensez vous qu'il faudrait du jaune ou du blanc au vu de la configuration ? 

Je recherche aussi une bonne huile pour les kit 50 alu ? 

Merci ;)

Modifié par Le Jaguar
Posté(e)
Il y a 14 heures, Le Jaguar a dit :

Du coup aujourdhui j'ai remonté le cylindre il a démarré nikel, par contre je pense que mon ressort de poussée rouge et mes ressort d'embrayage rouge sont trop dur, pensez vous qu'il faudrait du jaune ou du blanc au vu de la configuration ? 

Je recherche aussi une bonne huile pour les kit 50 alu ? 

Merci ;)

Salut rouge c'est beaucoup trop dur pour du 50 rouge=kit 70 avancé

Pour du 50 du blanc voir du jaune si ton cylindre envoie bien

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