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Posté(e) (modifié)

C'est vrai que à l'époque il y avait énormément de vente de pièces, de service de polissage, de création de carénages ( que je proposé d'ailleurs ) . . . Après je ne suis pas sur que les jeunes d'aujourd'hui soit aussi intéressé par les scooter que nous à l'époque, je ne croise quasi plus de scooter d'ancienne génération ( next, bw's, nitro 2000, rocket . . . )

Après quand j'ai vu que les nouveaux Nitro était en 4 temps j'ai compris que c'était la fin, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'acheté un bon vieux 2 temps

Sinon pour aujourd'hui : 

- Montage BAC, pipe et carburateur dell orto 17.5, pour les gicleur je m'en occuperais quand il démarrera.

- Nettoyage de la BAA d'origine et changement de la mousse

- Changement du radiateur et vase d'expension qui avait quelques lamelle tordu

- Remplacement du feux arrière qui était explosé ( nouveau acheté 10 euros )

Problèmes remarqué

- Jante arrière très légèrement voilé et sûrement le disque aussi ( le mec sur LBC ne me l'a pas dit )

- Bruit bizarre a la transmission pourtant j'ai tout vérifier 2 fois

- Fuite joint spy fourche a droite

Demain réception de commande pour tous les petit joint, roulement et autres visseries

 

 

 

IMG_2783.JPG

Modifié par Le Jaguar
Posté(e)
Il y a 9 heures, Le Jaguar a dit :

C'est vrai que à l'époque il y avait énormément de vente de pièces, de service de polissage, de création de carénages ( que je proposé d'ailleurs ) . . . Après je ne suis pas sur que les jeunes d'aujourd'hui soit aussi intéressé par les scooter que nous à l'époque, je ne croise quasi plus de scooter d'ancienne génération ( next, bw's, nitro 2000, rocket . . . )

Après quand j'ai vu que les nouveaux Nitro était en 4 temps j'ai compris que c'était la fin, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'acheté un bon vieux 2 temps

Sinon pour aujourd'hui : 

- Montage BAC, pipe et carburateur dell orto 17.5, pour les gicleur je m'en occuperais quand il démarrera.

- Nettoyage de la BAA d'origine et changement de la mousse

- Changement du radiateur et vase d'expension qui avait quelques lamelle tordu

- Remplacement du feux arrière qui était explosé ( nouveau acheté 10 euros )

Problèmes remarqué

- Jante arrière très légèrement voilé et sûrement le disque aussi ( le mec sur LBC ne me l'a pas dit )

- Bruit bizarre a la transmission pourtant j'ai tout vérifier 2 fois

- Fuite joint spy fourche a droite

Demain réception de commande pour tous les petit joint, roulement et autres visseries

 

 

 

IMG_2783.JPG

Pour ton bruit de transmission c’es sûrement la cage à aiguilles du correcteur de couple pour le savoir démonte le et pousse le scooter sur 10 metres si le bruit a disparus ca viens du correcteur.

Posté(e) (modifié)

Moi j'aurais plus le courage de vendre mes services ^^ les carénages encore pourquoi pas

Aujourd'hui commande reçus, roulement carter transmi, visserie carénages, bobine, anti parasite, ressort embrayage . . . et changement du neiman la clef était cassé dedans, et nettoyage jantes et fourche dont j'ai retiré le sticker style carbone, au passege savez vous quelle est la marque de mon disque avant ? 

Sinon voici une petite photo des carénages avant avec de grosse rayures je sais pas comment les mec font ^^

 

 

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Modifié par Le Jaguar
Posté(e)

Effectivement la face avant et le cache guidon sont vraiment fatigué mais j'ai sûrement trouvé leurs remplacent, pour les coques arrière ce n'est pas fou mais ça va encore ( photos demain ), mais le plus gros du soucis c'est le gros carénages sous la face avant :/

Posté(e) (modifié)

J'ai un amis carrossier mais j'ai pas envie de payé la peinture le prix du scooter, je regarde du coté le l'occasion avec de la patience je vais en trouvé

Modifié par Le Jaguar
Posté(e)

ce n'est pas la peinture qui coute cher car il en faut pas beaucoup c'est surtout les heure a passé dessus qui coute 

Posté(e) (modifié)

La peinture vu les reflets entre le vert et le jaune et les paillettes ça sera pas non plus la moins chère, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité ( entre la voiture et la moto ), on va déjà s'occupé de la remise en route pour ce w-e voir si toutes ces vielle pièces fonctionne encore

Noux le tiens aussi il a les carénages nitro ?

Modifié par Le Jaguar
Posté(e)
Il y a 8 heures, Le Jaguar a dit :

J'ai un amis carrossier mais j'ai pas envie de payé la peinture le prix du scooter, je regarde du coté le l'occasion avec de la patience je vais en trouvé

Oui 150 e la face av, 200e le tablier... 

Les pièces originales mbk sont rares et en bon état c'est encore plus rare et hors de prix. Un conseil si tu as un pro qui peut te refaire les teintes d'origine, si tu as les coques d'origine. Fait repeindre, jusqu'à 500e c'est raisonnable 

Posté(e)

J'ai trouvé une face avant et cache guidon dans un très bon état proche du neuf pour 30 euros, parce que je vois pas bien quel abruti met 150 euros dans une face avant . . . en tout cas ça sera pas moi, maintenant il faut que je trouve un garde boue :/

Posté(e)
Il y a 4 heures, Le Jaguar a dit :

J'ai trouvé une face avant et cache guidon dans un très bon état proche du neuf pour 30 euros, parce que je vois pas bien quel abruti met 150 euros dans une face avant . . . en tout cas ça sera pas moi, maintenant il faut que je trouve un garde boue :/

Ne va pas sur les groupes de Facebook 

Posté(e) (modifié)

Je n'est pas les réseau ^^ si ils arrivent à vendre des face avant 150 euros ils ont de la chance les miens abîmé plus haut en photo sont à vendre 25 euros le lot si il y a des intéressé ou pourquoi pas un échange contre un moyeu nitro avec son disque de frein

Aujourd'hui j'ai tout remonté demain un litre d'essence et ça devrait démarré 

Je recherche : un garde boue avant, un moyeu et son disque, le plastique transparent qui va sur le compteur.

Modifié par Le Jaguar
Posté(e)

Les prix d occasion sont arrivés a rejoindre les prix du neuf, vieilles pièces plus produites depuis longtemps donc rare en bon état. Ca a pris moins de 20 ans pour exploser mais avec les arrêts de production c'est parti en flèche. Les mecs ont 30 piges, ils ont plus les moyens maintenant pour se faire plaisir du coup ils sont pret a payer cher. Ce sont des pièces de collection 

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

C'est sur qu'avec le temps les pièces sont rare mais en prenant le temps de cherché je pense qu'il y a moyen d'en trouvé a des prix correct sans être dans l'abus.

Bon colis reçus, les carénages sont en très bon état 2-3 léger rayures mais c'est vraiment très très léger en plus ils sont poussiéreux, les stickers sont nikel. 

 

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Modifié par Le Jaguar
  • J'aime 1
Posté(e)

Oé parfait pour le prix, me reste un garde boue a trouvé, sinon voici l'état du carénage avant là c'est plus compliqué, je pense que celui la pas le choix de l'amené en carrosserie . . . le souci c'est qu'aux vus des rayures le mieux serait d'en retrouvé un en blanc par exemple et de le repeindre en vert jaguar celui la trop de taff, rayures, fissure . . .

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Posté(e) (modifié)

J'en ai vu quelques un sur internet au pire les faire refaire par une boîte spécialisé, au passage quelqu'un aurait il un disque de frein et un moyeu de nitro ? 

Modifié par Le Jaguar

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