Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde

- Suite a un coup de nostalgie ( de retour sur le forum 16 ans plus tard ) J'ai voulu retrouvé un 2 temps, et pourquoi pas un Jaguar . . .

En cherchant sur internet je suis tombé sur une annonce avec une seule photo d'un Nitro en pièces sans carénages, avec une jante rouge et l'autres noir, quelques pièces dont un échappement Yasuni, un variateur Omega . . . avec des bruits bizarre, qui démarre mais ne roule pas, mais un détails a retenu mon attention, le cache compteur vert . . .

Une fois sur place il s'agit bien d'un Jaguar de 2003, achat fait, reste a le remettre en route . . .

Le voici maintenant terminer à 95%

 

 

 

 

IMG_5822.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors niveau esthétique je veux le remettre full origine ' car c'est un nitro qu'on ne voit quasi plus "  et niveau moteur configuration très légère avec les pièces que j'ai garder depuis maintenant plus de 10 ans, les photos arrivent dans le w-e pour illustré tout cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache compteur ma motivé a aller le voir et quand je suis arrivé il y avait un lot de carénages vert avec, et effectivement c'est un Jaguar dark yellowish green métallic, le vert le plus clair des 2 série et pour moi le plus jolie, les numéros de plaque constructeur indique bien que c'est une vrai Jaguar, donc même avec pas mal de travail à faire dessus et surtout un prix dérisoire j'ai décidé de le prendre et de lui redonner vie 

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a tous les carénages dans un état pas fou du tout mais au moins ils sont là, une fois a la maison j'ai tout démonté on vas tout reprendre de zéro

Voici ce que j'ai trouvé comme pièces H.S

- bas moteur patte étrier cassé

- jantes arrière rouge un baton casssé, jante avant noir peinture H.S

- vilebrequin 17.000 km

- transmission coller tellement elle a chauffé

- cylindre TNT 

- variateur omega avec un bout cassé

. . .

IMG_2788.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà un autre des pièces que j'avais gardé, dedans il y a déjà un vilebrequin top perf, gros nettoyage demain pour y voir plus clair mais si je les gardé c'est qu'il est propre donc ça va le faire

Démontage du carburateur je viens de voir que c'est sûrement une copie chinoise, donc remplacement par un dell orto en 17.5mm

Toutes la variation part a la poubelle tout est usée, juste la cloche d'embrayage a survécu et elle ne me pârait pas d'origine sûrement une malossi, le carter de kick lui aussi a était changé j'ai mis un d'ovetto qu'il me resté. 

Pour l'échappement dessus il y avait un Yasuni R il me semble, assez rouillé donc un polissage rapide histoire de lui donner un coup de jeune en attendant j'ai monté un Doppler " qui est en vente ".

Pour les jantes j'ai déjà trouvé une paire de Nitro Jaguar avec leurs couleur spécifique " Or ", montage cette après midi voici le résultat 

 

IMG_2784.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet terne dépend de la luminosité et ne rend pas très bien en photo je l'avoue

De ce que j'ai regardé ça a l'air d'être le bon coloris mais c'est compliqué d'être sur car peu d'infos circulent sur le Jaguar, l'autre couleur beaucoup plus or-orangé métallisé je n'aime pas du tout, j'ai trouvé le même nitro Jaguar que moi qui a était mis en vente par Bonhams  " grande vente au enchère " il était totalement d'origine et il avait exactement les même jantes et les même carénages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui remontage du nouveau bas moteur avec le vilebrequin Top Perf j'ai un doute sur les roulement je verrais une fois que le scoot rouleras, une fois le bas moteur nettoyé c'est nikel, il sera toujours mieux que celui qu'il y avait dessus.

Montage d'un cylindre 50 Malossi Sport fonte qui me resté avec une cage à aiguilles, joint et goujons neuves, pompe à eau remonté aussi.

Remontage de l'échappement Yasuni qui a quelque poc et il est un peu rouillé en surface donc petit coup de papier a poncé et c'est reparti.

 

IMG_2795.JPG

IMG_2797.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie le polissage ;) mais perso je n'est plus de temps a consacré a un polissage miroir j'ai dèjà consacré trop de temps étant jeune ( surtout que je vendais mes services sur le forum ) ^^ et au vu de l'état du mien sa serait inutile, sinon c'est un bon pot le Yasuni ? parce que perso a l'époque il n'y en avait pas des masses

 

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait plus ou moins la même configuration que je vais mettre : cylindre malossi 50 sport fonte, carburateur 17.5, courroie malossi, variateur multivar malossi, cloche et embrayage malossi, ressort de poussée blanc, transmission origine, boîte a clapet top perf et l'échappement Yasuni pour finir.

Sinon aujourd'hui j'ai aussi changé les joint spy du vilebrequin et changé le joint de carter de transmission

Je pense que ce w-e sa démarre, toutes les pièces que j'ai gardé sont quasi neuf, le remontage va être rapide

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Jaguar changed the title to MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...