Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

Ah ok, il n'y a rien de compliqué ton mélange résine - catalyseur fait une grande parti du résultat, il ne faut pas qu'il soit trop catalysé sinon tu vas avoir du mal a travaillé ta fibre et selon la réparation tu prends de la fibre tressé et ou de la fibre plus épaisse, si tu as besoin hésite pas c'est mon job de tous les jour la résine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Le Jaguar a dit :

Ok, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de l'emplacement ou il y a les roulements mais ou la ou il y a le vilebrequin, parce que j'ai vu que certains conseille de polir

Il faut polir mais pas miroir, il ne faut plus sentir d’aspérités :socool2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Jaguar a dit :

Ok, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de l'emplacement ou il y a les roulements mais ou la ou il y a le vilebrequin, parce que j'ai vu que certains conseille de polir

ouf^^, j'allait tomber de ma chaise quand j'ai vue ton premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une fois que j'ai relu c'était pas clair ^^, là j'ai passé un coup de 320 partout c'est déjà pas mal je monte au 400 et j'arrête, ou 320 c'est ok ?

 

Sinon aujourd'hui j'ai commencé le décapage de la fourche du 2éme Nitro, une fois fini je m'attaque aux jantes

 

IMG_4234.JPG

IMG_4236.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réception des autres carénages pour le 2éme Nitro qui passera lui aussi en Jaguar mais l'autre version, j'ai u le lot pour 50 euros ( face avant, bec, garde boue, cache compteur et les 2 coque arrière ) dans un état correct juste une aile arrière bien abîmé et le bec abîmé sur le bas

Du coup j'ai avancé sur les fourreaux ils sont entièrement décapé et poncé au 120, maintenant plus qu'a monté au 3000

 

IMG_4237.JPG

IMG_4238.JPG

IMG_4240.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 15:23, Le Jaguar a dit :

Salut les gars pensez vous qu'il est vraiment nécessaire de polir autour des roulements ou je peux laissé comme sa ( ponçage au 300 )   

IMG_4232.JPG

quant c'est polis ça accélère le flux des gaz d'admi , mais ça se sent que très peut, c'est histoire de gagnée 1/10em de cv sur une grosse configuration ,  sur origine ou 70 sport ça n'as pas d'effet concret. laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai jamais eu ce problème.

Et pourtant ca arrive, ca ce voit surtout dans les passages des clapets,sur nitro, les mecs font des transferts a la perceuse, rien d équilibré, ils croient faire un passage agressif et en polissant ils te font un truc lisse comme le cul et la paf, au lieu d avoir un flux qui forme un genre de tourbillon t as un effet rebond, le flux est freiné, et plus tu gaves moins ca passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu même plus jeune, que pour certains il ne faut surtout pas polir et d'autres me disaient le contraire, apparemment 15 ans plus tard le débat est toujours d'actualité :D là ce n'est pas vraiment poli sa brille a peine c'est juste lisse, de toute façon maintenant je ne peux plus revenir en arrière, peut être un sablage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Jaguar a dit :

J'ai toujours entendu même plus jeune, que pour certains il ne faut surtout pas polir et d'autres me disaient le contraire, apparemment 15 ans plus tard le débat est toujours d'actualité :D là ce n'est pas vraiment poli sa brille a peine c'est juste lisse, de toute façon maintenant je ne peux plus revenir en arrière, peut être un sablage ? 

si trop lisse oui un coup de sablage et sa redevient un peu rugueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Jaguar changed the title to MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux