Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster 70 MK2 Sport - Quel pot ? Clavette ou Premium?


UnRe4l
 Partager

Question

Bonjour Messieurs, 

J'aimerai des avis concernant les pots qui s'accoupleraient au mieux avec ma configuration ci-dessous:

- 70 MK2 Sport

- MVT Premium

- Big valve MXS

- Transmission 14/41 secondaire

- Carburateur 28 Polini, boîte à air Doppler Airbox.

- Embrayage/Cloche Stage6 RT

- Correcteur Zip origine (équivalent gp mais courbe différente, peu de reprise en haut)

- Variateur Malossi GP acier et la courroie Malossi qui va avec. 

 

Je possède les pots SCR Corse 70, Most, C16. 

J'ai aussi l'impression d'avoir un bien meilleur rendement avec la clavette qu'avec mon MVT Premium.. Mauvais réglages?

Clavette: montée en régime brutale jusqu'à ma vmax.

Premium: meilleur démarrage et reprise, mais montée en régime bof, à partir de 80Km/h ca monte assez vite par contre.. Je prends quelques km/h de plus et encore ..

il y a aussi une chose qui me parait étrange, je me retrouve avec des galets de 6,4gr et ressort malossi rouge pour exploité correctement tout mon variateur.. Ca fait lourd un peu non ? il y a pas moyen d'alléger en mettant un ressort plus dur ?

Je fais beaucoup de national, je cherche surtout à rouler à 90km/h sans trop le faire hurler. 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, Max Blackbird a dit :

Le scr corse et le most sont plus bruyant 

ça va, on m'a toujours dit ça mais quand c'est bien monté (pâte à joint au raccord), joint de pot/laine en bon état ca fait pas beaucoup plus de bruit qu'un autre. C'est l'allumage/clavette qui fait hurler à la montée en régime sans ça je trouve que ça reste correct. Vaut mieux ça qu'un foutu bruit de cornet. en fait le bruit du pot m'importe peu depuis que j'entends plus l'admi. lol

 

Mon 28 Polini on l'entend pas tant que ça avec une boîte à air. Ca bride un peu certes, mais ca tire 3 fois plus qu'avec un 21 DO.

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Max Blackbird a dit :

Perso ton correcteur c'est le grand inconnu de l'équation, dur a gerer a distance

Ca c'est bien vrai .. j'ai fait des recherches, aucune info là dessus. Juste, je garantie que ça fonctionne plutôt bien. il y a quelques corrections à faire pour que ça rentre. Juste il y a pas autant de reprise en haut qu'un GP Malossi, les pentes sont courbés. Ca te fait comme une légère pertes passé mi-régime (pas plus mal ca roule au filet sans être trop dans les tours à 70km/h) mais quand tu ouvres en grand ca grimpe, ca grimpe .. juste moins de reprise. Ca c'est évident dû à la courbe.

 

Je te joins une photo, le même diamètre qu'un malossi mhr gp.

Screenshot_1.png

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

tu as opté pour quel pot?

petite question, 14/41 secondaire c’est pas un peu juste pour rouler tranquille a 90 sans gueuler? 
(j’ai le même but et je suis en 16/41 pour rouler a 90 zen et 110 au max)

J’hesite a commander la 15/34 pour passer les 120kmH 

 

 

sinon l’allumage ne convient qu’aux cylindres racing selon moi.

sur mon Malossi sport fonte, 90 ca hurle mais ca n’avance plus. 

Sur MXS il il y a un gros gain

EDIT: c’est un 70 fonte! (Pas 90)

Modifié par Moark
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Moark a dit :

Hello,

tu as opté pour quel pot?

petite question, 14/41 secondaire c’est pas un peu juste pour rouler tranquille a 90 sans gueuler? 
(j’ai le même but et je suis en 16/41 pour rouler a 90 zen et 110 au max)

J’hesite a commander la 15/34 pour passer les 120kmH 

 

 

sinon l’allumage ne convient qu’aux cylindres racing selon moi.

sur mon Malossi sport 90 fonte ca hurle mais ca n’avance plus. 

Sur MXS il il y a un gros gain

salut , un kit 90 fonte sur booster ? le plus gros kit pour ce bloc était (ne ce fait plus) le 85cc parmakit alu, il il y a aussi le 77 athena , et les (y en a 3 )  77 parmakit fonte ou alu . à ma connaissance malossi n'as fait que 3 kit pour booster , le 70 fonte (68cc en fait , alesage 47mm) le 70 mhr replica et le mhr racing. pour tirer une transmi en 16/41 il faut avoir un moteur qui dépasse les 20cv. normal que ça guele , les kit 2 temps on leur puissance placé haut dans les tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah mais nan c'est une erreur kit 70 fonte bien entendu! Max a vu juste, j’ai edité.

par contre le fonte monte a 110 aussi avec la 16/41, juste sur très très longue ligne droite. Je le laisse en 15/39 c’est un poil mieux.

la 16/41 sur le most ou mxs passe bien. Mais je fais 60kg et mon booster aussi ;)

4577BD07-F0F7-4B47-A00A-76CE80F17BF8.jpeg

Jimmy, je t’assure j’ai essayé en malossi 70 fonte, mxs sport, Most racing:

13/42 origine 90 à fond 12000 tr

14/43 se leve tout le temps et gueule de 80 a 95

15/39 ok pour le fonte.

16/41 ma préférée avec most et mxs.

en promenade ca ne rame pas

 

Modifié par Moark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux