Aller au contenu

tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5

Alain
 Partager

Messages recommandés

Le 16/02/2023 à 23:00, Keysuke a dit :

J'ai un eurocka r8 de 2019 comment je peux faire pour qu'il dépasse les 45kmh s'il vous plaît ? 

IMG_20221119_222411.jpg

Ce sujet traite du débridage des Kymco Euro 4 et 5, pas des autres modèles. Son débridage doit consister à débrider le variateur et remplacer le boîtier ecu par un modèle débridé...

Bonjour Alain 

j’aimerais voudrais s avoir si c’ette transmission et possible pour le Kymco Agility renouvo 4t euro5. ? 
quel est la vitesse de pointe avec ?

je viens de l’acheter mais j’aimerais savoir si c’est vraiment  le bon 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html

merci 

Le 27/02/2023 à 19:48, quentib24 a dit :

Bonjour Alain 

j’aimerais voudrais s avoir si c’ette transmission et possible pour le Kymco Agility renouvo 4t euro5. ? 
quel est la vitesse de pointe avec ?

je viens de l’acheter mais j’aimerais savoir si c’est vraiment  le bon 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html

merci 

J'ai des craintes que non.

J'ai souvenir d'avoir retiré une transmission de Kisbee 4t il y a quelques années, et je crois que l'axe d'embrayage est plus long. Il me semble cependant que j'avais réussi à la monter en mettant une rondelle pour compenser la différence  de longueur.

Salut 

merci de ta réponse, je viens de le renvoyé. J’ai acheté la bonne transmission de chez Kymco que tu as mis au début du forum.

j’ai une dernière question quel est la taille du roulement de l’arbre d’embrayage du Kymco Agility 4t renouvo ?

Il y a 3 heures, quentib24 a dit :

Salut 

merci de ta réponse, je viens de le renvoyé. J’ai acheté la bonne transmission de chez Kymco que tu as mis au début du forum.

j’ai une dernière question quel est la taille du roulement de l’arbre d’embrayage du Kymco Agility 4t renouvo ?

Le roulement est un 6203 en 17x40x12mm.

Bonsoir à tous.

Juste une précision, le canon débridé du Kymco existe depuis au moins 15 ans :

https://www.boostycom.fr/transmission/238-canon-de-variateur-lisse-20x38mm.html

Sinon l'ecu Dell'orto euro5 pour Kymco de chez Easyparts, quelqu'un l'a testé ?

Car d'après la photo, pour moi c'est un euro4, les euro5 n'ont pas du tout la même tête 

un euro4 c'est toujours comme ça

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2723-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-belge-25-km/h.html

et euro5 comme ca :

https://www.boostycom.fr/allumage/3049-ecu-racing-dell-orto-kymco-agility-50-agility-50-naked-renouvo-euro5.html

et toutes les photos d'ecu origine de Kymco euro5 que j'ai , sont similaires à celui là .

Sinon, je reçois dans quelques jours un ECU racing euro5 pour Kymco Super 8, Like, ou Agility 16.

Il se branche en parallèle de l'ecu d'origine.

c'est celui là :

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/3048-ecu-racing-gyspeed-pour-scooters-50cc-euro5-kymco.html

et je cherche un testeur.

Si intéressé, merci de me contacter sur la rubrique contact de mon site :

https://www.boostycom.fr/nous-contacter

Bonne soirée ! :aplus:

@boostycom

Pour les canons lisses, ils sont inutiles sur les versions euro 4/5 bridées à 45km/h qui en disposent déjà. Pour les versions belges/néerlandaises bridées à 25, le canon lisse ne passe pas l'arbre de vilebrequin est 0.5mm plus épais et empêche le canon de passer.

Pour les ECU de chez Easyparts, j'en ai commandé plusieurs et ils fonctionnent très bien. J'ai eu l'opportunité d'en tester un sur un Renouvo bridé à 45 (le seul que j'ai vendu en 2022), et il a gagné 6km/h (47 à 53 au compteur), la faute aux rapports de transmission courts.

Pour l'ECU des Agility 16/Like, je ne saurai dire s'il a vraiment de l'intérêt: les concessionnaires Kymco peuvent disposer d'un programme informatique (le KEP300) et d'un câblage spécifique pour insérer une cartographie débridée dans l'ecu., chose que je fais personnellement pour une cinquantaine d'euros. Par contre, il pourrait être intéressant si celui-ci pouvait être calibré pour un kit 80cc (par exemple), chose existant chez Polini pour les Vespa 50 Iget.

Merci pour l'info Alain.

Je comprends pourquoi je n'ai pas beaucoup de demandes pour l'ecu euro5 du Kymco.

Contrairement aux Sym.

Par contre, je vais aussi recevoir comme tu le dis, le même ecu euro5 pour Kymco Super 8, Like, ou Agility 16, calibré pour kits 80.

Si ca t'intéresse de l'essayer, contacte moi sur le site.

• 4 semaines plus tard...

Bonsoir j’ai actuellement un Kymco Agility Renouvo Euro5 

j’ai acheté l’ECS DÉBRIDER mais mon scooter ne dépasse pas les 53km/h. J’aimerais savoir comment augmenter sa vitesse avec quoi et comment ? Je voudrais savoir sa vitesse maximum.

merci 

Le 01/04/2023 à 19:47, QUENT98 a dit :

Bonsoir j’ai actuellement un Kymco Agility Renouvo Euro5 

j’ai acheté l’ECS DÉBRIDER mais mon scooter ne dépasse pas les 53km/h. J’aimerais savoir comment augmenter sa vitesse avec quoi et comment ? Je voudrais savoir sa vitesse maximum.

merci 

Je reprend mes paroles du premier message:

Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court.

Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références:

Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU

Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs.

quand je met la transmission ?, je sais qu’il faut enlever l’arbre d’embrayage, le roulement il reste sur l’arbre ou sur le carter ? Si il sort du carter avec l’arbre comment on le remet quel est la meilleure méthode ?

il y a une heure, QUENT98 a dit :

quand je met la transmission ?, je sais qu’il faut enlever l’arbre d’embrayage, le roulement il reste sur l’arbre ou sur le carter ? Si il sort du carter avec l’arbre comment on le remet quel est la meilleure méthode ?

A chaque fois que je l'ai retiré, le roulement est venu avec l'arbre. Pour le retirer, j'ai une presse à disposition mais j'utilise parfois une méthode avec un étau et un marteau à inertie qui fonctionne bien, mais est chiante à détailler.

Pour remettre le roulement dans le carter, soit je le chasse avec une douille du même diamètre extérieur, soit je chauffe l'emplacement au décapeur thermique.

Bonjour je viens mon garagiste vient d’installer la transmission que Alain nous a conseiller. Ma vmax est de 60km/h avec Kymco Agility renouvo 4t euro5, sans la courroie. J’ai changé l’ECS aussi

comment je peux aller encore plus vite ? 

Modifié par QUENT98

il y a 8 minutes, QUENT98 a dit :

Bonjour je viens mon garagiste vient d’installer la transmission que Alain nous a conseiller. Ma vmax est de 60km/h avec Kymco Agility renouvo 4t euro5, sans la courroie. J’ai changé l’ECS aussi

comment je peux aller encore plus vite ? 

Tu as toujours les galets d'origine? La courroie n'est pas absolument nécessaire, mais des galets plus légers donneront un coup de pouce.

Il y a 17 heures, Alain a dit :

Tu as toujours les galets d'origine? La courroie n'est pas absolument nécessaire, mais des galets plus légers donneront un coup de pouce.

Ouais j’ai changé aussi j’ai mis des galet de 6gr malossi 

il y a 3 minutes, QUENT98 a dit :

Ouais j’ai changé aussi j’ai mis des galet de 6gr malossi 

Dans ce cas, change le ressort de poussée pour un plus dur.

Tu peux aussi remplacer le variateur, il y a un kit variation de chez Polini qui marche pas mal.

Modifié par Alain

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Dans ce cas, change le ressort de poussée pour un plus dur.

Tu peux aussi remplacer le variateur, il y a un kit variation de chez Polini qui marche pas mal.

tu peux me donner la ref du variateur polini ?

Tu connais pas un pot échappement dédié pour Kymco Agility renouvo euro4/5 ? 
sinon si je prend un pot qui et dédié au ancienne norme telle que euro2-3 mais je dégage la sonde.

elle sert a quoi la sonde sur ce scooter ?