Aller au contenu

tutorial Débridage Kymco 50 Euro 4/Euro 5

Alain
 Partager

Messages recommandés

Merci kaga. 
peut tu me dir les pièces de transmission à changer. 
si tu as les références je suis preneur. 
merci à tous. 

Faut changer par des pièces 4 temps euro2 c’est bien ça. Voir photos ci dessous. Pouvez-vous me dire ce que je dois changer de ma transmission courte. 
encore merci à vous. 

72F6B641-0CEB-40AC-AEF0-61E320E43D65.jpeg

A33B32CB-7DEE-4375-907C-583E150D7557.jpeg

Il y a 17 heures, Dklx a dit :

Bonjour à tous. 
nouveau sur le forum soyez indulgent.
je suis possesseur d’un kymco super 8r euro 5 de cette année et je cherche à gagner en vitesse 60 sur du plat et 50 en grande monter, et le tout sans toucher a la cartographie de l’ecu. 
Pouvez vous me dire si quelqu’un y est parvenu et se qu’il a changé. 
si vous avez les références pour mon mécano se serait top. A l’heure actuelle il me propose que ce kit. 
 MA 5113790 malossi. Quel sera le gain apporté. 
merci à vous. 

50B706E7-3759-4DD5-BF46-9222BD63EF9F.jpeg

Salutations.

Je ne conseille pas trop le variateur Malossi, je suggèrerai plutôt le kit variation de chez Polini (ref. 241.745)

Pour un véritable gain de vitesse, une seule solution:

Engrenages primaires htq z 16/57 - MalossiStore

Il y a 1 heure, Kaga a dit :

J'ai le variateur malossi je n'ai rien à lui reprocher, tu lui trouves une faiblesse Alain ?  

J'en avais testé un sur un Agility et je n'avais pas vraiment trouvé le Malossi intéressant. Maintenant, je n'avais pas réglé le variateur, un remplacement des galets aurait peut être réglé le souci...

il y a 18 minutes, Alain a dit :

J'en avais testé un sur un Agility et je n'avais pas vraiment trouvé le Malossi intéressant. Maintenant, je n'avais pas réglé le variateur, un remplacement des galets aurait peut être réglé le souci...

D'acc, de mémoire les galets fournis avec son ultra-lourd et encore une fois le ressort blanc trop mou. Des galets entre 5 et 5,5gr avec le ressort de poussée d'origine améliorent le comportement du scoot 

Mais ce n'est qu'une petite étape dans le débridage total, admission et pot jouent beaucoup aussi en plus des problématiques de limitation de tour et d'engrenages courts évoquée au-dessus.  

Il y a 5 heures, Alain a dit :

Salutations.

Je ne conseille pas trop le variateur Malossi, je suggèrerai plutôt le kit variation de chez Polini (ref. 241.745)

Pour un véritable gain de vitesse, une seule solution:

Engrenages primaires htq z 16/57 - MalossiStore

Merci pour ces réponses. Y a juste ces engrenage à changer? 

• 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Tony22170 a dit :

Bonjour j'ai un like 50cc euro 4 , j'ai regardé un peu partout mais où se trouve le boîtier ecu? Et y a t il moyen de débrider dans changer le ecu ? Quel est le débridage le plus simple et moins coûteux ? Embrayage ( galets, canon ? Autres ? 

Salutations.

Comme il est indiqué dans mon premier message, seul un concessionnaire Kymco peut débrider l'injection au moyen du programme spécifique.

Ensuite, encore une fois indiqué dans mon premier message, le seul autre moyen de gagner de la vitesse est de remplacer les engrenages de transmission.

Bonsoir Alain 

alors je l’ai déjà dit 

j’ai débrider mon kymco Agility renouvo 4t euro5.

- ECU débrider 

- Transmission longue

- Galet 6gr

avec tous ça je vais à 55km-58km/h bizarre tous dépend  du teps aussi ou de la route.

donc comme tu l’a dit avant fallais que je change le ressort de poussée par celui que tu as citer au début.

je viens d’acheter 

- ressort de poussée que tu as mentionne

- galet 5,5gr

tu pense que ma vitesse de pointe augmentera et que mon accélération sera meilleur ? 

Le 03/06/2023 à 14:38, Tony22170 a dit :

Bonjour j'ai un like 50cc euro 4 , j'ai regardé un peu partout mais où se trouve le boîtier ecu? Et y a t il moyen de débrider dans changer le ecu ? Quel est le débridage le plus simple et moins coûteux ? Embrayage ( galets, canon ? Autres ? 

Salutations.

Sur le Like 50, l'ECU est monté directement sur le boîtier papillon( à l'emplacement du carburateur.

Il ne faut pas remplacer l'ecu, mais le faire cartographier. C"est le seul débridage avec le remplacemebt de la transmission.

Il y a 9 heures, QUENT98 a dit :

Bonsoir Alain 

alors je l’ai déjà dit 

j’ai débrider mon kymco Agility renouvo 4t euro5.

- ECU débrider 

- Transmission longue

- Galet 6gr

avec tous ça je vais à 55km-58km/h bizarre tous dépend  du teps aussi ou de la route.

donc comme tu l’a dit avant fallais que je change le ressort de poussée par celui que tu as citer au début.

je viens d’acheter 

- ressort de poussée que tu as mentionne

- galet 5,5gr

tu pense que ma vitesse de pointe augmentera et que mon accélération sera meilleur ? 

Salutations.

C'est certain qu'avec le ressort et le galets, le moteur prendra plus de tours et sera donc beaucoup plus  nerveux.

J’aimerais savoir aussi le carburateur je peux le change par un nom pilote ? si je change ça fait quoi ? 
et aussi j’ai vue qu’il y avait des bride admission possible de me les dire ou montre s'il vous plaît. 
Aussi pouvez vous me dire quel pot pour mon kymco Agility 4t e4/e5 

merci

Salut,

Est-ce que t'a mis une courroie plus longue surtout ? Couplée à des galets 5,5gr tu devrais aller plus vite normalement

Normalement sur euro4 il n'y a pas de bride à l'admission 

Si t'a acheté un ECU débridé ne t'amuse pas à changer ton carburateur, il te faut juste un pot avec un emplacement pour ta sonde lambda

Il y a 1 heure, Kaga a dit :

Salut,

Est-ce que t'a mis une courroie plus longue surtout ? Couplée à des galets 5,5gr tu devrais aller plus vite normalement

Normalement sur euro4 il n'y a pas de bride à l'admission 

Si t'a acheté un ECU débridé ne t'amuse pas à changer ton carburateur, il te faut juste un pot avec un emplacement pour ta sonde lambda

Oui alors ce que j’ai changé avant aujourd’hui.

j’avais changé:

- Écu 

- Transmission que Alain nous a conseiller 

- galet de 5,5gr

avec tous ça j’allais grand max 55 pas plus c’est selon la route je prenais 58.

après aujourd’hui je viens de recevoir ressort de poussée que Alain nous a conseiller aussi je viens de l’installer mais pas encore tester. J’espère aller plus vite  

Bonjour Alain 

voici le ressort que tu nous a conseiller mais y’a un sort de capuchon en plastique pour mettre le ressort mais le ressort ne rentre pas dedans comme le ressort d’origine ? C’est normal donc je l’ai pas monter encore 

IMG_2943.png

Le 15/06/2023 à 10:18, Kaga a dit :

T'a mis une courroie de quelle taille ? 

La courroie reste celle d’origine 

j’ai juste changé le ressort de poussée et les galets et la transmission puis l’écu. J’ai pas encore tester, je ferais le test dans l’aprem la.

mais normalement ça doit être bon

alain si tu vois ce message, j’ai résolu le problème avec le ressort. 

maintenant j’aimerai juste trouver quel pot échappement pour mon kymco ? 

Modifié par QUENT98

Bonjour Alain je suis possesseur d’un Kymco agility 4T euro 4 de 2018 j’aimerais savoir comment je peux le débrider étape par étape pour que puisse dépasser les 25km/h car je suis bridé et c’est une galère pour moi

Peut tu me dire si il est bridé électroniquement ? 

merci pour ton aide , bonne journée 

il y a 51 minutes, Theo_226 a dit :

Bonjour Alain je suis possesseur d’un Kymco agility 4T euro 4 de 2018 j’aimerais savoir comment je peux le débrider étape par étape pour que puisse dépasser les 25km/h car je suis bridé et c’est une galère pour moi

Peut tu me dire si il est bridé électroniquement ? 

merci pour ton aide , bonne journée 

Salutations.

Je pense que toutes les explications sont dans le premier message de la première page.

Par le plus pur hasard, tu es de quelle région?

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Salutations.

Je pense que toutes les explications sont dans le premier message de la première page.

Par le plus pur hasard, tu es de quelle région?

Merci car j’ai vue la page et je sais plus trop m’y retrouver avec tous les moyens de le débrider par fils à couper et encore même changer des pièces ect  , Je suis de la région de Mons 

Modifié par Theo_226
Oublie

Salut alain

voilà j’ai tous installé comme tu l’a dit pour le kymco Agility renouvo euro5

- ÉCU DÉBRIDER 

- TRANSMISSION LONGUE DE CHEZ KYMCO

- GALET 5,5GR

- ressort de poussée ROUGE CARENZI

- J’AI BOUCHER LES ÉLECTROVANNES QUI BRIDE LE CARBURATEUR.

avec tous ça le comportement de mon scooter et  passer de 45 à 58kmh , je précise selon la méteo sans pluie sans gros vent.

je ne comprend pas pourquoi le scooter ne prend pas plus de vmax ? C’est parceque j’ai toujours la courroie d’origine ? Qui peut m’aider 

il y a 5 minutes, QUENT98 a dit :

Salut alain

voilà j’ai tous installé comme tu l’a dit pour le kymco Agility renouvo euro5

- ÉCU DÉBRIDER 

- TRANSMISSION LONGUE DE CHEZ KYMCO

- GALET 5,5GR

- ressort de poussée ROUGE CARENZI

- J’AI BOUCHER LES ÉLECTROVANNES QUI BRIDE LE CARBURATEUR.

avec tous ça le comportement de mon scooter et  passer de 45 à 58kmh , je précise selon la méteo sans pluie sans gros vent.

je ne comprend pas pourquoi le scooter ne prend pas plus de vmax ? C’est parceque j’ai toujours la courroie d’origine ? Qui peut m’aider 

Bonjour j’ai le kymco agility euro 4 pour ma part je comptais faire la même chose que toi , sans indiscrétion combien cela t’a coûter de faire tout ça ? Car je vois qui ne prends pas énormément pour toutes les modifications 

merci bonne soirée 

il y a une heure, Theo_226 a dit :

Bonjour j’ai le kymco agility euro 4 pour ma part je comptais faire la même chose que toi , sans indiscrétion combien cela t’a coûter de faire tout ça ? Car je vois qui ne prends pas énormément pour toutes les modifications 

merci bonne soirée 

bon j’ai déjà atteint 62 km/h mais que au début que j’ai tous mis. Après depuis ça je reste bloqué à 58km/h.

Écu sur easypart: 115€ 

transmission longue kymco: 60€

galet 5,5gr: 10€

ressort de poussée carenzi rouge: 13€ 

manque plus la courroie qui est à 15€ j’crois 

Il y a 10 heures, QUENT98 a dit :

bon j’ai déjà atteint 62 km/h mais que au début que j’ai tous mis. Après depuis ça je reste bloqué à 58km/h.

Écu sur easypart: 115€ 

transmission longue kymco: 60€

galet 5,5gr: 10€

ressort de poussée carenzi rouge: 13€ 

manque plus la courroie qui est à 15€ j’crois 

Je te suggère de regarder jusqu'à quel point ta courroie monte sur le variateur. Arrivé à cette vitesse, le moteur gueule ou au contraire il pourrait prendre plus de tours?

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Je te suggère de regarder jusqu'à quel point ta courroie monte sur le variateur. Arrivé à cette vitesse, le moteur gueule ou au contraire il pourrait prendre plus de tours?

a la vitesse max que je peux (58km/h) le scooter ne gueul pas, c’est assez doux. J’ai vue les trace sur le variateur elle monte plus que avant mais pas assez il manque 5mm jusqu’à la fin. 
je pense que le scooter peut prend plus de tour 

mais une courroie plus longue sera mieux pour le scooter avec toute ses pièces ?