Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Stunt démarre plus après avoir bouché la prise d'air


RanDom
 Partager

Question

bonjour à tous, j'ai acheté un stunt (full origine) qui démarrait et roulait jusqu'à 40kmh et broutait. avec un soit disant "réglage carburateur" à faire.

 il y avait juste des prises d'air a l'admission et a l'embase. j'ai donc changé la pipe, les clapets, les joints car tout était mort. 

mais impossible de boucher complètement la prise d'air a l'embase, je pense que c'est peut être les légères rayures qu'il y a sur le plan de joint, mais ca démarre toujours. donc je re démonte, je gratte avec une brosse a dent, de l'acétone, wd40 et nettoyant frein, et je remet un joint neuf, mais ca continue de fuir (+ compression nulle). donc j'achète de la pate a joint noire, je met encore un nouveau joint avec de la pate des deux cotés de celui ci. je remonte, et la, grosse compression donc je suis confiant, alors je kick, il commence a démarrer, il veut démarrer plusieurs fois mais ne démarre pas. et au bout de 20 coups de kicks plus rien. la bougie est bien humide, j'ai séché le tout, enlevé la boîte à air, le BM n'est pas noyé, essayé des dizaines de gicleurs, j'ai une belle étincelle, tout est bien monté (piston a l'endroit, segments, etc). je sais plus quoi faire la j'ai utilisé toutes mes cartes. j'ai besoin de vos génies s'il vous plaît ! Merci d'avance.

Modifié par RanDom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, RanDom a dit :

Merci pour les réponses.

Les clapets sont nickel, j'ai déjà testé avec une bougie neuve, j'ai même essayé de la chauffer un peu

c'est peut-être le carburateur qui merde , met de l'essence par la bougie , s'il démarre direct et cale , ça vient du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je commence à penser à un pré serrage, même si le cylindre est comme neuf et le piston neuf. j'ai plus rien à perdre donc j'ai commandé un piston cylindre, je change tout et si ça marche pas je jette le stunt dans la Garonne. Des pêcheurs à l'aimant prendront le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

démonte ton carburateur entièrement nettoie le avec du nettoyant frein vérifie que aucun gicleur n’est bouché passe un coup de souflette si tu as un compresseur, un peu de wd40 un peu partout dans le carburateur un coup de souflette partout et remonte ton carburateur 

toujours mieux d’avoir un carburateur propre.

Test avec une bougie neuve si c’est pas déjà fait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

étincelle c'est normal bleue/blanc , de l'essence + l'étincelle il devrais démarré , mal tourné peut être mais au moins toussé. y a la clavette pour calé l'allumage , elle n'est pas cassé  ? because l'allumage se décale ,  l'étincelle se fait mais pas aux bon moment . verifi.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...