Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de vitesse après avoir changé la transmission

SpiritSystem
 Partager

Question

Salut 

J’ai posé la transmission de nitro hier soir sur mon stunt se matin j’ai était test et j’ai perdu en vitesse 

configuration :

kit 70 dr stock

carburateur 17.5 Dell'Orto gp 96 vis d’air 1 tour baa  bougie br9hs couleur marron foncé si je baisse en 92 couleur marron clair mais le ralenti s’emballe en dés accélérant signe que je suis trop pauvre 

clapet polini lamelle polini 30 

variateur malossi multivar galet 5.1

embrayage delta poussé rouge ressort jaune tendu au max 

Transmission nitro 

pot c16 

allumage origine 

j’ai pas pu faire d’autre test pour le moment il pleut tout le week end 

des avis ? 

merci à vous 

Messages recommandés

• 0

J’ai d’autre galet et dés galet réglable je testerai ça quand il fera beau peut être demain 

je cherche un compte tour des avis sur des bon compte tour ? J’ai vue le whatts mais bon il a pas l’air top 

après j’ai reçu une clavette décaler es que c’est mieux que un allumage mvt millenium par exemple pasque j’ai aussi un allumage mvt millenium et j’hésite entre la clavette et l’allumage 

• 0
il y a 57 minutes, fred82000 a dit :

tu y gagnera plus avec ta clavette que le milenium et comme un allumage origine presque 

et le compte tour whats tu trouve sur ali un similaire pour moins cher 

si tu en veux un bon tu as koso qui en fait des bon 

Ok je testerai la clavette 

pour le compte tour j’ai vue celui ci et il fait aussi température et y’a 20% sur la becanerie 

https://www.la-becanerie.com/compte-tours-digital-malossi-avec-indicateur-de-température.html?amp=1

• 0
il y a 41 minutes, fred82000 a dit :

il a l'air bien puis malossi font du super matos 

Yes je l’ai pris je verrai ce que ça donne 

pour la clavette j’ai lu qui fallait toucher au squich sinon y’a un risque de perçage de piston ?  

• 0

Salut monte plutot ton allumage mvt millenium l'inertie rotor est bien plus perfo que l'origine. Gain de couple et un petit peu plus perfo en mi haut régime.

Monte un ressort de pousséun peu plus dur de ce que tu as et un bon réglage variation galets.

Ceci est mon avis

• 0

Réglage sans allumage ni clavette 

le mieux que j’ai pu trouver c’est 

galet 4,6 

ressort rouge poussé et jaune tendu au max 

vitesse compteur nacked sur plat 95 avec transmission nitro vs 94 réglage du premier com avec transmission stunt 

plus de couple avec la transmission de nitro avec un gain de 1klm 

j’ai test galet 4,4 ressort poussé rouge et jaune ça hurle et 5.1 ressort poussé jaune et rouge c lent à monter à la vitesse max et je perd en tout sauf vitesse max 

• 0

Salut j’ai reçu le compte tour malossi la sonde pour la température c’est avec l’embout qui va sur les culasse en lc.

dés conseil pour que je puisse utiliser la sonde de température sur un ac stunt s'il vous plaît ? 
merci 

• 0

Salut ,

je fais des photos demain dans l’après midi 

@Max Blackbird quesque tu veux dire par filte une ailette j’ai pas compris 

merci 

erfff marre du système électrique derrière le variateur ça fait 3fois que je le change que les ressort explose du truc du démarreur électrique je vais le virer et mettre des rondelles pour compenser l’écart entre le variateur et le système électrique

t’façon trop de compression le démarreur électrique bloque il me sert à rien

Modifié par SpiritSystem

• 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

salut

peux tu me faire une photo voir comment et ta sonde je pourrais te donner une idées de comment la brancher peut être 

Photo de la sonde 

3FB6ACB1-F715-4135-B873-5348E3343CD6.png

89E7D89B-61CA-43CF-BE5F-C726D5CFB8CA.jpeg

c'est pas risquer de percer les aillete de la culasse 

Modifié par SpiritSystem

• 0

Photo de ce que je pourrai faire percer les 3 et tarauder au filet de la sonde 

CE1A2512-ABF5-4FCF-9522-A4223CDF8809.jpeg

D9409964-F005-4972-8166-F568E4741E6F.jpeg

J’ai bien fait de démonter le moteur 

petite surprise 

21DF10C4-B07A-42EB-83B5-E2BB198F1CD3.jpeg

Je vais en profiter pour polir la sortie d’échappement du cylindre et la tête du piston jfai une photo du piston demain pour avoir votre avis si il faut changer les segment du piston 

Modifié par SpiritSystem

• 0

Bon pour la sonde le filet est spécial je connais quelque qui a le matos pour mettre la sonde avec un filetage adapté à la sonde je vous monterai mes photos de la sonde une fois fini mais ça sera pas avant  mercredi pasque la personne que je connais peut faire ça à son taf en temps libre 

moi je pensé faire un trou et tarauder à la taille de la sonde mais pour ses sonde c’est dés taraud spécial que je n’ai pas 

• 0

Compte tour posé il marche mais bug par moment l’écran s’éteint et se rallume vite 

Là il marche avec la pile qui était fourni peut être que je devrai le brancher à la batterie 

la notice est en anglais et en italien j’y comprend rien…

au compte tour j’ai une accroche de démarrage à 8000 rpm et le max que j’ai eu 11500 rpm pas mal pour un dr 70 

ressort jaune tendu au max avec le delta cluch , même avec les ressort tendu au max ça lève à l’accélération en départ arrêté 

jhesite à mettre les rouges..

et pour la sonde( j’oublie ) trop galère pour faire le filetage 

Modifié par SpiritSystem

• 0
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

pour la sonde le filetage et special oui mais simple à faire 

pour tes segment ces pas en photo que lon pourra te dire si bon ou pas ces en mesurent 

Connais tu les spécifications du filetage des culasse lc

c'est des filet conique à eau c’est des filetages  spécial c’est pas juste un coup de taraudage et hop on visse la sonde 

la c’est conique l’entrée et la sortie du filetage on pas le même diamètre 

les segments sont bon le moteur a moins de 1000klm , a une bonne compression et marche bien 

à paufiner les réglages variation pour avoir les meilleurs performances. 

Modifié par SpiritSystem

• 0

Moi si je mets le ressort de poussée rouge Malossi je perds vraiment en pointe et en accélération.

Teste avec un ressort jaune?

t’as mis les drive machins en plastique pour guider le ressort dans l’embrayage ? Moi j’ai oté, verifie a la main si l’ouverture de ton correcteur de couple est toujours la même.

enfin petit test, le marqueur noir sur les pente de variateur pour être sur qu’il s’ouvre à fond avec ta transmission 

franchement 14 c’est pas ouf, je faisais 95kmh max avec ca 

• 0
Il y a 4 heures, Moark a dit :

Moi si je mets le ressort de poussée rouge Malossi je perds vraiment en pointe et en accélération.

Teste avec un ressort jaune?

t’as mis les drive machins en plastique pour guider le ressort dans l’embrayage ? Moi j’ai oté, verifie a la main si l’ouverture de ton correcteur de couple est toujours la même.

enfin petit test, le marqueur noir sur les pente de variateur pour être sur qu’il s’ouvre à fond avec ta transmission 

franchement 14 c’est pas ouf, je faisais 95kmh max avec ca 

mais tu parle de quelle configuration que tu avais toi ? Car tu as na plusieurs je crois 

J’ai pas le drive dans l’embrayage moi je fais du 90 compteur nacked avec le pot sito 

faut que je teste des réglages de variation comme j’ai changé l’allumage par le millenium et remit le pot sito 

J’ai fait les réglage carburateur  ca ces ok 

variation à voir si je peux mieux avoir 

la j'ai galet 4.7 variateur pp malossi 

ressort jaune tendu au max et rouge poussé 

Après j’ai un simple fonte dr pas le mxs comme toi tu avais

Modifié par SpiritSystem