Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

Camille 1100
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils. j'ai emmener mon scooter plusieurs fois au mécano car il faisait du bruit un sifflement et il a graisser le pignon de pompe à huile et cela ne l’a pas refait puis au bout de deux semaine à chaque fois cela recommence. Avez vous des conseils pour que je le graisse moi même car je ne sais pas faire sa ou alors autre chose merci de votre réponse :socool2:

Le 20/03/2022 à 13:07, sebdu10 a dit :

bonjour, ça fait combien de temps que ton pignon de pompe a huile a été changer? si il la été bien sur, combien de temps tu as le scooter?

le mécano te fait payé a chaque visite? si oui combien sans indiscrétion?

Dérouler  

j'ai acheté mon scooter il avait 23000 km là il en a bientôt 29000 et je ne l’ai jamais changer cela va faire 3 ans bientôt que je l’ai. 

oui le mécano m’a fait payer à chaque fois à peu près 57€ 

Le 20/03/2022 à 13:36, sebdu10 a dit :

Tu y est allé combien de fois et tous les combien de temps? car la ça me fait penser qu'il est en train d'en profité car normalement il de vraie faire en sorte que tu n'y revienne plus pendant un bon moment

Dérouler  

J y suis allez tous les mois quasiment et quasiment au moins 3-4 fois 

Le 20/03/2022 à 13:46, sebdu10 a dit :

Il il y a un souci quand même, je vais en parler a certain membre du fofo qui s'y connaisse mieux que moi, et voie leur avis, je connais pas ce système de pompe a huile

Dérouler  

Merci beaucoup c’est très gentil de votre part. J’attend votre retour :D 

Salut 

Qu'il faille faire de l'entretien c'est sur mais retourné régulièrement pour la même chose ça va pas .

De mon avis il traite le symptômes (sifflement ) mais pas le problème de fond, reste à voir quoi au juste selon le mode d'entraînement de la pompe au pire il change la pompe ou la courroie si entraînement par courroie. 

• J'aime 1

Le 20/03/2022 à 14:04, Bader a dit :

Salut 

Qu'il faille faire de l'entretien c'est sur mais retourné régulièrement pour la même chose ça va pas .

De mon avis il traite le symptômes (sifflement ) mais pas le problème de fond, reste à voir quoi au juste selon le mode d'entraînement de la pompe au pire il change la pompe ou la courroie si entraînement par courroie. 

Dérouler  

Salut je vois ce que vous voulez dires et je me suis poser la question si il ne se fiche pas de moi aussi. Tt ce que je sais sur cette pompe à huile c’est que moi je ne l ai jamais changé et je ne suis pas sûr que l’ancien propriétaire non plus. Il ont déjà changé la courroie de pompe à huile une fois mais rien n’y fait 

Salutations.

Le système de pompe à huile de chez Piaggio est à la fois simple et complexe.

La pompe est entraînée par un pignon. Ce pignon est actionné via une mini-courroie par un autre pignon monté sur le vilebrequin.

https://www.easyparts.fr/explodedview/Pièces-d'origine-Gilera-Stalker-50-2T-E2-2008-2011-(EMEA)-Pompe-à-huile-m14957-d92929

Le pignon 13 actionne la pompe 1. Il suffit que la rondelle 17 ait foutu le camp ou que la bague en bronze du pignon 13 soit usée pour que ça siffle...

• J'aime 1

Le 20/03/2022 à 14:11, Alain a dit :

Salutations.

Le système de pompe à huile de chez Piaggio est à la fois simple et complexe.

La pompe est entraînée par un pignon. Ce pignon est actionné via une mini-courroie par un autre pignon monté sur le vilebrequin.

https://www.easyparts.fr/explodedview/Pièces-d'origine-Gilera-Stalker-50-2T-E2-2008-2011-(EMEA)-Pompe-à-huile-m14957-d92929

Le pignon 13 actionne la pompe 1. Il suffit que la rondelle 17 ait foutu le camp ou que la bague en bronze du pignon 13 soit usée pour que ça siffle...

Dérouler  

Ok merci j’ai compris le schéma et l’explication, que dois je faire alors pour remédier à ce sifflement allez voir le mécano et lui explique ceci et qu’il répare ou que je le fasse moi.

Le 20/03/2022 à 14:20, sebdu10 a dit :

la graisse doit atténuer le bruit pendant un petit moment, mais a force, ça doit faire un pâté la dedans?

Dérouler  

Je ne sais pas sûrement il nettoie à chaque fois et regraisse je vais démonter tout cela et regarder ce qui ne va pas 

Attention, pour démonter le mécanisme de pompe, il est obligatoire de démonter le variateur.

Pour moi, la graisse finit par ne plus faire son office et le frottement de l'intérieur du pignon contre l'axe finit par causer ce bruit.

Le 20/03/2022 à 14:23, Alain a dit :

Attention, pour démonter le mécanisme de pompe, il est obligatoire de démonter le variateur.

Pour moi, la graisse finit par ne plus faire son office et le frottement de l'intérieur du pignon contre l'axe finit par causer ce bruit.

Dérouler  

Oui je sais qu’il faut démonter le variateur et j’ai un bloque-piston mais j'ai jamais réussi à la démonté.

Le bruit viens donc normalement du frottement de l’intérieur du pignon contre l’axe ?