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scooter mbk - yamaha aide rocket sans faisceau


No-fear57
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Question

salut a tous 

voilà je vous explique le truc :D

je récupère fin de semaine un rocket que je vais remonté (carter vide pas de faisceau) 

je voulez savoir es que c'est possible de le faire tournée sans le faisceau juste avec CDI et bobine HT 

en sachant que je vais pas faire un scoot de compétition allumage origine petit kit 50 pot carburateur et voilà 

désolé si il y a déjà des poste sur sa j'ai rien vue 

merci d'avance pour vos réponse 

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voilà j'ai récup le scoot hier le mec a était cool il ma donné allumage + faisceau d'origine + 1 faisceau modifier 

bien sur comme il me l'avez dis le moteur et vide il y a juste le vilebrequin qui et grippé parce qu'il a mis un coup de karsher donc je pense les roulement son rouillé 

le moteur et reculé avec des pate easy boost donc de la je vais sois voir pour refaire le moteur rocket ou installé un moteur nitro avoir  

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Il y a 4 heures, No-fear57 a dit :

voilà j'ai récup le scoot hier le mec a était cool il ma donné allumage + faisceau d'origine + 1 faisceau modifier 

bien sur comme il me l'avez dis le moteur et vide il y a juste le vilebrequin qui et grippé parce qu'il a mis un coup de karsher donc je pense les roulement son rouillé 

le moteur et reculé avec des pate easy boost donc de la je vais sois voir pour refaire le moteur rocket ou installé un moteur nitro avoir  

salut , les patte que tu as son uniquement faite pour reculer le bloc , pour remonter le moteur comme l'origine il te faut le balancier d'origine , pour un moteur de nitro des patte easyboost pour bloc nitro sur booster , ça passe bien. avec les patte easyboost (tout model) il faut virer le balancier donc les silent bloc avec , tu aurra plus de vibration que l'origine.

Modifié par jimmy@
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il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

salut , les patte que tu as son uniquement faite pour reculer le bloc , pour remonter le moteur comme l'origine il te faut le balancier d'origine , pour un moteur de nitro des patte easyboost pour bloc nitro sur booster , ça passe bien. avec les patte easyboost (tout model) il faut virer le balancier donc les silent bloc avec , tu aurra plus de vibration que l'origine.

je compte le laisser comme il est avec le moteur rallongé je réfléchi surtout si je refait le moteur rocket ou si je le vire pour mettre un moteur nitro 

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il y a 4 minutes, No-fear57 a dit :

je compte le laisser comme il est avec le moteur rallongé je réfléchi surtout si je refait le moteur rocket ou si je le vire pour mettre un moteur nitro 

l'avantage du bloc nitro (à part le refroidissement lc) c'est qu'a configuration egale avec le bloc booster , il est bien plus perfo est de loint. booster en 70 polini evo : 12cv , nitro avec 70 polini evo :18/20 cv . avec le même carburateur/allumage/varia/transmi. j'ai eu les 2 sur le même scoot.

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

l'avantage du bloc nitro (à part le refroidissement lc) c'est qu'a configuration egale avec le bloc booster , il est bien plus perfo est de loint. booster en 70 polini evo : 12cv , nitro avec 70 polini evo :18/20 cv . avec le même carburateur/allumage/varia/transmi. j'ai eu les 2 sur le même scoot.

oui oui t'inquiète je connais j'avez un spitro a l'époque le truc c'est juste que je sais pas encore quoi faire si je garde le moteur rocket ou si je le vend :blink: d'ailleurs sa ce vend combien un bloc rocket de nos jour :ohmy:

il y a 53 minutes, Guigui80 a dit :

Normal vue que contrairement au booster le nitro et horizontal pareil pour le ovetto

il y a aussi le gilera runner qui sont pas mal il me semble niveau perf 

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Il y a 22 heures, Guigui80 a dit :

Normal vue que contrairement au booster le nitro et horizontal pareil pour le ovetto

ce n'est pas le fait que le cylindre soit à l'horizontal mais à l'admition par carter et bien etudier  , sur booster l'admi est sur le cylindre , c'est le seul moteur comme ça à par les cross en 2 temps , ça a de la peche mais peut d'allonge.

Il y a 21 heures, No-fear57 a dit :

oui oui t'inquiète je connais j'avez un spitro a l'époque le truc c'est juste que je sais pas encore quoi faire si je garde le moteur rocket ou si je le vend :blink: d'ailleurs sa ce vend combien un bloc rocket de nos jour :ohmy:

il y a aussi le gilera runner qui sont pas mal il me semble niveau perf 

le runner à le moteur piaggio lc , le même que les nrg , et d'autre scoot comme le sr aprillia , malaguti , c'est une bonne base moteur. mais le runner est lourds.

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

un bloc rocket si il est vide tu vas pas en tiré grand chose suivent l'état complet des carter et si tu as la transmission ou pas avec 

ils sont nickel les carter jamais modifier la transmission et la avec la roue arrière manque juste la carter kick sur facebook on me dis entre 80 et 120e 

Il y a 2 heures, Guigui80 a dit :

Je risque de dire une bêtise mais il ne  serais moins onéreux de mettre un moteur qui s'adapte ? 

bun la dans mon cas sa revient au même mon moteur et vide faut que je l'ouvre pour changer les roulement de vilebrequin et voir si le vilebrequin a rien :ouf:

niveau moteur nitro j'en trouve a tous les prix entre 150e et 200e pour un moteur origine complet donc limite ça me revient moins cher d'acheté un moteur nitro 

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il y a 11 minutes, Guigui80 a dit :

Faut un radiateur, et réservoir, sûrement un balancier en plus du moteur.

balancier eux je fais des patte moi même ou je repart sur la base de mais patte easyboost ;) j'ai un radiateur de 103 ou mbk 51 ;) réservoir j'ai celui d'origine 

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l'intérêt premier de monter un moteur de nitro sur rocket/booster/stunt c'est que kiter ça marche plus fort , si c'est pour rester d'origine ou un juste un pot garde le moteur de rocket. si tu peux te faire souder des patte pour le balancier de nitro comme sur la tof c'est top , tu aurra les silent bloc donc peut de vibration . si tu prend les easyboost booster il te faut les racing , qui permet de mettre le carburateur vers l'arrière , sur booster ou rocket le carburateur vers l'avant fait passer le filtre à air a traver la coque arrière aux niveaux du planché , pas pratique , pas discret et pas jolie le cornet ou baa poser sur le plancher.. et tu ne peut même pas le mettre comme l'origine sur nitro , le cadre gène sur le coter . tu ne peut que le mettre vers l'arrière avec une grosse cale penché genre st6 R/T ou kiesler. avec une boîte à air sur le coter placer comme  le rocket d'origine . ce n'est pas aussi simple si tu veux faire un truc propre .

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Il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

l'intérêt premier de monter un moteur de nitro sur rocket/booster/stunt c'est que kiter ça marche plus fort , si c'est pour rester d'origine ou un juste un pot garde le moteur de rocket. si tu peux te faire souder des patte pour le balancier de nitro comme sur la tof c'est top , tu aurra les silent bloc donc peut de vibration . si tu prend les easyboost booster il te faut les racing , qui permet de mettre le carburateur vers l'arrière , sur booster ou rocket le carburateur vers l'avant fait passer le filtre à air a traver la coque arrière aux niveaux du planché , pas pratique , pas discret et pas jolie le cornet ou baa poser sur le plancher.. et tu ne peut même pas le mettre comme l'origine sur nitro , le cadre gène sur le coter . tu ne peut que le mettre vers l'arrière avec une grosse cale penché genre st6 R/T ou kiesler. avec une boîte à air sur le coter placer comme  le rocket d'origine . ce n'est pas aussi simple si tu veux faire un truc propre .

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oh t'inquiète pas ce n'est pas le premier que je fais spitro rocktro stuntro et tout nitro rallongé XPS avec moteur 250kx quad avec moteur 600gsxr au passage je suis soudure pro 

 

Le 15/04/2022 à 10:31, fred82000 a dit :

120e moi je suis plus pret du 80e que du 120 pour un paire de carter 

enfin si tu arrive a les vendre au prix fort va y sinon 80e reste correct 

non si il part a 80 c'est  bien moi ça sera juste pour financé l'achat du moteur nitro 

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il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

Au pire regarde si tu peux pas faire un échange de carters rocket contre des carters de nitro 

ouai c'est ce que je regarde la mais beaucoup refuse l'envoi car trop lourd :ohmy:

après il me semble que les carter ovetto c'est les même que nitro sauf a tambour et suffit de rajouté les petite tige sur l'allumage pour la pompe à eau 

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j'ai le choix prendre un ovetto mais ça me fait chier demain je reçoit mais jantes aprilia SR (plus belle que les nitro) et c'est a disque donc sur ovetto faudrait que je perce le carter pour fixé le disque 

et un nitro ou j'aurai rien à faire pour les monté pour a peut près le même prix 

 

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tu sait que des jante de sr on été faite pour le bloc booster à tambour (apprilia sr premier model) il a même reçut le bloc ovetto . une jante vaut moins chere qu'un bm de nitro (encore faut il la trouvé) et pour la tenue de route et stabiliter des jante en 12" sons plus efficace que les 13" . en course tgo 70 tout le monde est en 12" avec des slick. ceux qui on un frein à disque de nitro monte une jante imf a disque en 12". les jante de 13" c'est pour le look .

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il y a 52 minutes, jimmy@ a dit :

tu sait que des jante de sr on été faite pour le bloc booster à tambour (apprilia sr premier model) il a même reçut le bloc ovetto . une jante vaut moins chere qu'un bm de nitro (encore faut il la trouvé) et pour la tenue de route et stabiliter des jante en 12" sons plus efficace que les 13" . en course tgo 70 tout le monde est en 12" avec des slick. ceux qui on un frein à disque de nitro monte une jante imf a disque en 12". les jante de 13" c'est pour le look .

oui oui je sais qu'il y a les jantes de SR a tambour ;) mais j'ai trouvé 3 jantes SR disque pour 50e 

après oui c'est plus pour le look que je fais ce scoot 

il y a une heure, fred82000 a dit :

prend un de nitro ça sera bien mieux que de faire je ne sais quel adaptation sur des carter oveto 

oui je part finalement sur un moteur de nitro j'en et trouvé 1 avec vilebrequin allumage transmission pour 100e 

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il y a 8 minutes, No-fear57 a dit :

oui oui je sais qu'il y a les jantes de SR a tambour ;) mais j'ai trouvé 3 jantes SR disque pour 50e 

après oui c'est plus pour le look que je fais ce scoot 

oui je part finalement sur un moteur de nitro j'en et trouvé 1 avec vilebrequin allumage transmission pour 100e 

ça vas être dur de trouver moins chere , ou sans rien dedant , ce qui serais mieux.. ou la pate d'étrier voca pour l'étrier st6 ou ali sur bloc ovetto.

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