SpiritSystem Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Salut à tous et à toutes je me suis équipé pour faire du sablage et du microbillage mon équipement : cabine de sablage 450L compresseur Abac pro a49 100L microbille de verre granula de verre sable mesh 200 , 60 80 , 30 rafle de maïs Si vous êtes intéressé passer me contacter en mp photo d’un block moteur de ovetto microbiller : avant après 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Cool, tu as utilisé quoi pour le bas moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Rafle de maïs sur les plan de joint microbille de verre sur le reste du block moteur buse de 5mm à 3 bar en continu avec le compresseur Abac pro a 49 100L à coup de 30 min de session et 15min de pause dans une cabine de sablage vraiment le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 salut ces super propre seul souci ton compresseur va pas suivre longtemps il aurais fallut un 200l mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 16 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 La taille importe peu car c’est en débit permanent le moteur tourne pendant le travail une cuve de 50 L ou 1000L c’est pareil juste que avec une 50 L la cuve vas se remplir plus vite que un 200L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 ces pas sa qu'il faut voir mais ton débit restitué par ton compresseur et ton débit que prend ta sableuse exemple si ton compresseur te fourni 200l tu vas pas pouvoir utiliser une sableuse qui en consomme 250 il te fut toujours plu dair restitué que ce que l'outil a besoin donc un 200l et parfais pour du sablage vue que il a un moteur assez puissent pour restitué assez dair pour du sablage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 16 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) Je pensé que tu parle de la capacité la cuve oui il faut bien un débit d’air restitué toujours plus important que peut avoir besoin la buse que on utilise c’est mon cas car mon compresseur avec buse de 5mm à 3 bar sur pistolet de sablage débite en continue donc tout est ok faut pas mettre plus de pression que 3 a 4 bar sinon ça fait des vague et éclate les bille de verre moi je fais en 3 bar c’est parfait et mon compresseur débite beaucoup plus que 200L il est pas loin des 500L j’utilise la buse de 5mm à 3bar le compresseur bloque au nanomètres à 8bar et tien le 8bar quand je l’utilise et quand je m’arrête il fini la charge à 11 bar je règle la pression avec les séparateur qui on des trucs pour régler la pression je précise que je suis branché en sortie de cuve avec 2 séparateur d’eau pour avoir un air propre au pistolet j’ai mit un séparateur à la cuve et l’autre à l’entré de la cabine résultat l’air est sec Modifié le 16 avril 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 top le systeme de branchement j'ai jamais fait rn direct a la cuve pour me brancher que il y a déjà ce qu'il faut avec un filtre vue que pas de place che moi je vais me prendre que un petit pistolet de sablage et du sable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Moi j'ai juste un 50 litre, le compresseur recharge 2 fois pour vider le pistolet, ca me va, mais le sable que j utilise est assez agressif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2022 (modifié) Un 50 L peut suffir c’est la puissance du moteur et le débit d’air restitué qui compte le but c’est d’avoir un sablage à débit constant rester à la même pression exemple 4 bar car si on commence à 5 bar que on sable et que on fini à 1 bar le sablage sera pas identique à l’endroit où tu la passe à 5 bar et à 1 bar voilà si ça peut aider Modifié le 26 avril 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Mp pour un poto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 6 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2022 Il y a 14 heures, bluntman69 a dit : Mp pour un poto Mp reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 nickel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluntman69 Posté(e) le 3 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2022 Microbillage en cours par les soins de spiritsystem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés