Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix ressorts pour nitro origine avec pot type origine

stalker67
 Partager

Question

Hello j'ai un Nitro entièrement d'origine débridé juste avec un pot polini type origine j'ai laissé les galets 6,5 grammes  j'avais un souci avec mon ressort de poussée origine qui était vieux 30 000km  trop mou accélération lente etc , du coup j'ai testé un blanc malossi, ça va un peu mieux on voit une petite différence, j'aimerais voir si je peux   tester un jaune malossi avec ma configuration ou ce n'est pas la peine  ?  

J'ai déjà testé des galets un peu plus léger 6, 2 grammes mais à fond ça hurle de trop et il perd 10 km/h ... 

Cordialement. 

Pièces en rapports :
74
Pot d'échappement Stage6 R1200
Pot d'échappement Stage6 R1200 (296,00€)
296,00€
72
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro (364,00€)
364,00€
67
Pot d'échappement scooter Stage6 Street
Pot d'échappement scooter Stage6 Street (93,00€)
93,00€
Recherches associées : pot mbk nitro , pot scooter , pot mbk , pot

Messages recommandés

• 0

Perso j'aurais commencer par des Galet plus léger avant d'envisager un changement de ressort de poussée.

Avec l'enciens ressort de poussée le variateur s'ouvrer trop tôt et pour enpecher ça pas de secret alléger des Galets.

Modifié par Guigui80
  • Merci 1

• 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

laisse ton ressort blanc le jaune et fait pour des pot détente comme le yasuni r ou bien avec aussi des petite configuration tel que pot variateur carburateur et un petit kit 

Hello, merci pour ton retour je pensais que le moteur de nitro a assez de puissance pour le comprimé le jaune en mode origine,  d'où ma question mais merci à toi pour la réponse ^^

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

Est-ce que la rondelle de calage qui est censée se trouver juste derrière la joue fixe est bien présente?

Sans cette rondelle, les perfs en accélération sont désastreuses.

Salut, alors la rondelle est présente, les galets d'origine aussi et au niveau du correcteur de couple c'est bien graisser est bien monté surtout. 

Je pensais juste que avec  le ressort jaune sur un moteur d'origine de nitro je pouvais compenser un peu l'accélération 

il y a une heure, Guigui80 a dit :

Perso j'aurais commencer par des Galet plus léger avant d'envisager un changement de ressort de poussée.

Avec l'enciens ressort de poussée le variateur s'ouvrer trop tôt et pour enpecher ça pas de secret alléger des Galets.

Hello, alors j'ai testé des 5,5 grammes  et des 6 grammes, ça va mieux mais comme dit je perds 10 km/h et ça hurle de trop, la courroie arrive pas en haut du variateur...  

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

Est-ce que la rondelle de calage qui est censée se trouver juste derrière la joue fixe est bien présente?

Sans cette rondelle, les perfs en accélération sont désastreuses.

C'est vraiment pour combler ce petit manque de pêche  il met un peu de temps à s'élancer (mais mieux depuis le ressort blanc j'avoue), je pensais que avec le jaune il serait un peu plus nerveux... 

• 0

Oui ok mais j'avais déjà testé en laissant  le ressort de poussée d'origine et alléger les galets, bonne accélération mais perte de 10 km/h, et surtout à fond ça hurle de trop et la courroie  monte pas tout en haut du variateur sinon  elle fait 16 mm elle est neuve 1000 km c'est une adaptable d'un pack entretien mbk nitro. 

• 0

Mon expérience personnelle.

J'avais un trou surtout dans les monter avec le variateur d'origine

Je suis passer à un variateur Athena plus de soucis même dans les côte raide. Par contre monter j'ai dû monter les Galet d'1g supplémentaire.

Sans toucher au ressort d'embrayage

Après il y en a qui préfère variateur Polini, d'autre malossi, moi j'ai le Athena, 

Quel est le meilleur je ne pourrais pas te dire mais ils sont meilleur que l'origine.

Mais je pense que le Polini hight-speed a un bon compremie  entre accélération et vitesse de pointe.

Moi j'ai le Athena j'ai gagné un peu en vitesse de pointe mais plus centrer sur l'accélération.

• Merci 1

• 0

Oui c'est exactement ça en montée surtout c'est la cata... , sur plat c'est un peu mieux, du coup je vais voir pour un variateur à l'occasion pour corriger ce problème, j'ai un pot polini du coup je pense mettre un variateur aussi Polini, ou voir Athena comme toi et tes galets c'est quoi la taille ? Moi c'est du 15x12 sur variateur origine,  merci pour tes précieux conseils c'est sympa 

• 0
il y a 13 minutes, Guigui80 a dit :

16/13 pour moi mais j'ai un pgo Big max

Après il te faut te prendre un variateur conçu pour nitro et Athena je ne sais pas si tu trouvera pour nitro.

Polini se trouvera plus facilement

Oui 16x13, c'est comme le polini et je pense oui qu'il est pas mal comme le tiens Athena il a de bons avis et tu trouves partout sur La becannerie, maxiscoot etc 

• 0

Au démarrage c'est correct c'est surtout en reprise ou c'est mou et dans les légères montées c'est très moyen  , ligne droite il mets un peu de temps à s'élancer mais ça va... Ah oui effectivement le youtubeur Simon a testé le Polini et pas top le retour, malossi oui c'est une valeur sûre je pense et Syage6 , je connais pas du tout, après j'ai un moulin d'origine j'aimerais juste un variateur sport  j'aimerais  gagner  surtout de l'accélération et reprise quoi ^^

Merci pour ton retour 

• 0
Il y a 1 heure, Guigui80 a dit :

Le multivar fera bien son travail

Stage6 je ne peux pas te renseigner

Mais si Fred le dis je lui fait confiance

Ok merci je vais voir pour en commander un alors ^^

Il y a 1 heure, Guigui80 a dit :

Le multivar fera bien son travail

Stage6 je ne peux pas te renseigner

Mais si Fred le dis je lui fait confiance

Au démarrage c'est correct c'est surtout en reprise ou c'est mou et dans les légères montées c'est très moyen  , ligne droite il mets un peu de temps à s'élancer mais ça va... Ah oui effectivement le youtubeur Simon a testé le Polini et pas top le retour, malossi oui c'est une valeur sûre je pense et Syage6 , je connais pas du tout, après j'ai un moulin d'origine j'aimerais juste un variateur sport  j'aimerais  gagner  surtout de l'accélération et reprise quoi ^^

Merci pour ton retour 

• 0

Personnellement j'ai un kit a 30 euro carburateur de 12. 

Avec le variateur d'origine c'est la misère mauvaise reprise et les côte pourris 

j'ai changé de variateur je ne reconnaissent plus le scoot

J'ai acheté un kit 50 moyenne game et je vais acheter un carburateur 17,5 après le monte le tout

• Merci 1

• 0

le Stage6 et super comme variateur je les de monter sur mon scoot avec kit 50 alu et tout ce qui suis jen suis pas déçu je le conseille même plus au multivar qui lui je le trouve un peu vieillissent et pas amélioré par malossi depuis le temps 

• Merci 1

• 0
Il y a 5 heures, Guigui80 a dit :

Personnellement j'ai un kit a 30 euro carburateur de 12. 

Avec le variateur d'origine c'est la misère mauvaise reprise et les côte pourris 

j'ai changé de variateur je ne reconnaissent plus le scoot

J'ai acheté un kit 50 moyenne game et je vais acheter un carburateur 17,5 après le monte le tout

Ah oui avec un carburateur 17,5 ça va être sympa, c'est un phva je crois ? 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

le Stage6 et super comme variateur je les de monter sur mon scoot avec kit 50 alu et tout ce qui suis jen suis pas déçu je le conseille même plus au multivar qui lui je le trouve un peu vieillissent et pas amélioré par malossi depuis le temps 

Ah oui bah faut que je parte pour ça alors le stage6 ^^

Regarde une fois ça, j'étais tombé dessus d'où ma question avec le ressort de poussée à cause d'un avis d'un mec sur les ressorts, en fait j'étais tombé une fois sur ça du coup j'ai fait une capture...

Screenshot_2022-04-19-21-00-09-420_com.android.chrome.jpg

• 0

je ne sais pas ou tu as trouver cela mais le mec il est perché complet 

le ressort jaune tu le monte que avec une petite configuration ou certain pot comme le yas r si tu le monte sur un cylindre origine vue que ce pot et creux en bas régime un peu 

mais pour être plus précis tu monte du blanc sur une petite configuration avec variateur sport donc pot variateur carburateur 

le jaune sur une configuration moyenne 

et le rouge sur configuration plus pousser 

exemple sur mon nitro en kit 50 alu j'ai un ressort de poussée rouge vue que j'ai mis un pot yasuni c16 

donc toi qui es en origine du blanc max ça passe pas plus 

• Merci 1

• 0
il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

le ressort jaune tu le monte que avec une petite configuration ou certain pot comme le yas r si tu le monte sur un cylindre origine vue que ce pot et creux en bas régime un peu 

mais pour être plus précis tu monte du blanc sur une petite configuration avec variateur sport donc pot variateur carburateur 

exemple sur mon nitro en kit 50 alu j'ai un ressort de poussée rouge vue que j'ai mis un pot yasuni c16 

Oui certainement c'était sur le forum ici via des recherches Google. 

Mais oui effectivement  je peux que te faire confiance, et suivre tes conseils, et quand je lis les configurations des gens avec ce scooter  c'est exactement ce que tu me décris. 

Après entièrement débridé,  variateur  réglé, pot polini type origine, le carburateur réglé au petit oignons  il monte à 70 compteur gps et un peu plus de 80 sur le scooter ça va je pense ? 

Tu as quoi comme kit alu il est fiable ? 

• 0

Tu as divers marque mais à mon humble avis le meilleur kit 50 alu est le Athena mais demande plusieurs modification comme le pot et carburateur

Reste sur un bon kit 50 fonte qui évitera de plus grande dépense, un carburateur 17,5 bien régler  un bon variateur, possiblement une courroie plus longue, et un ressort de poussée si besoin tu sera dans les 80 gps avec d'assez bonne accélération et reprise

• Merci 1

• 0
il y a 29 minutes, Guigui80 a dit :

Tu as divers marque mais à mon humble avis le meilleur kit 50 alu est le Athena mais demande plusieurs modification comme le pot et carburateur

Reste sur un bon kit 50 fonte qui évitera de plus grande dépense, un carburateur 17,5 bien régler  un bon variateur, possiblement une courroie plus longue, et un ressort de poussée si besoin tu sera dans les 80 gps avec d'assez bonne accélération et reprise

Ah oui je pense bien que le alu en Athena doit être sympa ^^

Oui voilà pour un usage quotidien de tous les jours pas besoin de plus c'est clair  

Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

Oui certainement c'était sur le forum ici via des recherches Google. 

Mais oui effectivement  je peux que te faire confiance, et suivre tes conseils, et quand je lis les configurations des gens avec ce scooter  c'est exactement ce que tu me décris. 

Après entièrement débridé,  variateur  réglé, pot polini type origine, le carburateur réglé au petit oignons  il monte à 70 compteur gps et un peu plus de 80 sur le scooter ça va je pense ? 

Tu as quoi comme kit alu il est fiable ? 

• 0

Le 50 alu Athena demande minimum un yazumi r et carburateur 17,5 sera limite plutôt un 19, Préparer la boîte à air

Et avec les autres modification variateur, courroie propablement plus longue, ressort de poussée tu sera pas loint des 90 gps.

Mais le montage ne se fera pas n'importe comment, pour faire un réglage optimal

Monter une pièce réglage, puis en rajouter et régler etc...

Et un kit alu demande un entretien plus fréquent qu'un fonte

Et ça dure de vie est plus courte qu'un fonte

• Merci 1

• 0

j'ai le bidalot en 50 il est super fiable comme kit si bien entretenue la il na que 4000km le mien mais je compte bientôt regarder son état interne,mais bidalot vont arrêter la fabrication de ce kit du coup il me faudra sûrement passer sur autre chose plus tar 

pour ce qui es de ta vitesse oui ces très bien vue la faible configuration que tu as

• Merci 1

• 0
Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

j'ai le bidalot en 50 il est super fiable comme kit si bien entretenue la il na que 4000km le mien mais je compte bientôt regarder son état interne,mais bidalot vont arrêter la fabrication de ce kit du coup il me faudra sûrement passer sur autre chose plus tar 

pour ce qui es de ta vitesse oui ces très bien vue la faible configuration que tu as

Ah oui peut-être il vont ressortir un autre kit à voir... Ou tout simplement tu trouves un équivalent ^^

Quand tu démontes ton Haut moteur tu es obligé de décrocher le bloc carter complet  du cadre ou tu le fais par en dessous ? 

Oui c'est honnête pour ma configuration 

Il y a 23 heures, Guigui80 a dit :

Le 50 alu Athena demande minimum un yazumi r et carburateur 17,5 sera limite plutôt un 19, Préparer la boîte à air

Et avec les autres modification variateur, courroie propablement plus longue, ressort de poussée tu sera pas loint des 90 gps.

Ah oui je pense bien, après il y a rien sans rien et prendre son temps pour faire une configuration tip top ont peut que obtenir un bon résultat ^^

Il y a 23 heures, Guigui80 a dit :

Sur un 17,5 c'est conseiller de viré la bride sur la boîte à air d'origine (si il y en a une)   avec juste un carburateur et variateur ou pas besoin ? Je demande si je rajoute juste un variateur et carburateur 17,5 ^^