Aller au contenu

scooter peugeot Problème variateur speedfight 3 lc

doudou262
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et j'espère désespérément trouver mon bonheur ici. Je vous explique depuis le début pour savoir le tout. J'ai acheté  un scooter Peugeot speedfight 3 iceblade Lc qui n'avait pas de puissance. Mon fils voulait faire de la mécanique on a donc tout ou presque tout changé. On a déposé le moteur
 on séparé les carters moteur pour bien tout nettoyer. On a changer tous les roulements (vilebrequin
 transmission)
 tous les joints spi(vilebrequin
 transmission
 roue arrière)
 tous les joints(carters
transmission
 clapet)
 changé la mousse du filtre à air
 nettoyer l'allumage
 changé le cylindre+piston+cage à aiguille+segment+joint
 changé la pompe à eau
 embrayage( j'aichangé les ressort d'embrayagecar il accrochétrop tot2500/300tours). J'ai acheté un variateur type origine et c'est d'ailleurs lui qui me pose problème. Au début tout vas bien
 le scooter monte bien(dans la limite du raisonnable car il est en rodage) à une reprise tout à fait normale mais au bout d'un moment à chaque reprise on est presque obligé de s'arrêter pour redémarrer car sinon pas de puissance. J'ai démonté mon variateur et le canon est de couleur marron et frotte la flasque mobile alors qu'il devrait normalement coulisser sans aucun effort autour de lui. Je le nettoie donc à la paille de fer grain 0 pour bien le nettoyer il marche un certain temps et au bout d'un moment il déconne
 perte de puissance et obliger de s'arrête. Comme si la flasque mobile n'arrivée pas à coulisser comme il faut. C'est d'ailleurs le cas je dois passer le canon à la paille de fer à chaque foi. 
J'ai d'ailleurs aussi le temps du rodage enlevé le réservoir d'huile et je fais moi même mon mélange pour être sur ~3%. Une idée de mon problème. Est ce une surchauffe du variateur? mauvaise qualité de celui-ci? Je prendrai des photos ce soir pour vous montrer l'état du variateur.

Si tu as l’ancienne essaie de mesurer la largeur et comparer avec la neuve 

Mais si je comprends bien c’est à chaud que le problème survient ????

ressort de poussée et d’embrayage c’est de l’origine ? 

paut être qu’avec ta photo du variateur ce soir on comprendra mieux les soucis 

Modifié par bluntman69

Je n'ai plus l'ancienne courroie. Embrayage changé et j'ai laisser le ressort de poussée qui était. Il est plus cour que celui que j'ai acheté type origine.

Je prend photos ce soir de tous.

Modifié par doudou262

Effectivement usure anormal des galets 

je te conseils de suivre ce tutoriel à la lettre 

prend bien le temps de faire comme il dit 

super tutoriel , une fois que toutes ta variation sera régler au petit oignon on y verra plus clair sur le problème 

J'ai mangé toutes ses vidéos en long et en large. Par contre j'ai repéré que j'avais une mini goute sur le joint spi. Est je sais pas si ça peut être la mais pendant un de mes réglage le moteur était monté en surchauffe( toutes les barres de chauffe était allumé). Le cylindre+piston+segment+joint..... au était changé depuis mais est ce que le joint spi ou le vilebrequin ou le variateur aurait pas pris un coup de chaud à ce moment là?

Bonjour , ça ressemble à un ressort de poussée trop dure 

variateur qui ne se referment pas.. Et correcteur de couple qui lui ne se ferment pas..

Faire un réglage variation , avec galet réglable entre 7g et 9g je dirais 

Avec ressort pousser origine 

correcteur qui ne s'ouvrent pas dsl

OK je test ça dès que je peux, j'ai oublié de preciser j'ai un pot leovince tt black.  7g/8g c'est peu être un peu lourd non? D'autant qu'avec le variateur venait des galet de 8gr je crois et mon fils qui fait un certain poids n'arrivé pas à faire monté suffisamment dans les tours le scooter. j'ai un souci de pompe à eau qui fuit et du liquide qui sort par le bouchon du vase d'expansion je pense. Pourtant la pompe est neuve. Je vais changer toutes les durite.

Par contre qu'il y ait une ptite goute d'huile sur le joint spi ce n'est pas grave?

Comment savais vous si le vilebrequin est bon ou pas?

Modifié par doudou262

Pour la goutte d’huile essuie la ci elle revient ça pue la prise d air .

pour le vilebrequin aucune idée , mais je doute fort qu’il se soit abîmé à cause d’une surchauffe 

suis bien le tutoriel que je t’ai filer 

regarde si la courroie monte bien et descend bien ( chose que je doute ) 

• J'aime 1

le canon à bien chauffé , je trouve que la joue fixe à un diametre bien plus grand que le variateur , c'est le cas ? tu es sur que c'est le bon variateur pour ton scoot ? faudrai téster un autre variateur , même un origine pour voir. pour la goute d'huile faut voir si ça fuit essuis et si sa regoute c'est que sa fuit , si de l'huile sort de l'air entre = prise d'air. pour le vilebrequin si la biele ne touche pas les masse il est bon.

• J'aime 2

Dans la mesure où les roulements, joints spi on était changé y a moins de 400km c'est possible qu'il soit déjà mort? Pour le variateur j'ai fait confiance à maxiscoot. Sur le site on m'a proposé celui là en compatible type origine. Mais il me semble que sur d'autre photo sur le net la joue fixe est aussi bien plus grande, non?

S'il y a une prise d'air, le ralenti est instable (s'emballe puis diminue progressivement)

Le joue fixe est en effet plus grande que le variateur d'environ 1cm, c'est normal.

Pour le coup du canon dans le variateur, c'est simplement que la cote d'usinage est trop serrante: à froid ça passe, à chaud ça se dilate...

Pour ce qui est du ralenti, il est haut dans les tours à froid(starter automatique)mais baisse pour se caler à 1800t/m. à part peut-être un peu de mal à démarrer au premier démarrage sinon ça vas. Concernant le variateur je vais acheter un stage6 ou autre. Me conseillez vous de prendre le kit complet àvec la joue fix ou je peux garder celle que j'ai?

Il y a 12 heures, doudou262 a dit :

Pour ce qui est du ralenti, il est haut dans les tours à froid(starter automatique)mais baisse pour se caler à 1800t/m. à part peut-être un peu de mal à démarrer au premier démarrage sinon ça vas. Concernant le variateur je vais acheter un stage6 ou autre. Me conseillez vous de prendre le kit complet àvec la joue fix ou je peux garder celle que j'ai?

garde ta joue fixe d'origine , st6 ne fournit pas de joue avec le variateur sport. et c'est un très bon variateur .

Je vais peut-être dire une connerie

Et corriger moi si je me trompes

La joue fixe du variateur est grande plage mais pas la joue mobile.

Hypothèse 

Peut-être que le canon est trop court dans ces circonstances.

Si on regarde la 3eme photo on voie bien que la courroie est tendu, mais sur la 4eme non.

Si le canon n'as aucun n'apuis il peut se mettre à patiner continuellement est dans ce cas cela expliquerais la surchauffe

On pourrais me dire que en serrant la joue fixe fais pression sur le canon, sauf si en serrant ça fais pression que sur la courroie

Tout ça pour dire que joue mobile type origine et joue fixe grande plage n'est pas forcément compatible.

Ajout

Si on regarde bien sûr la 4eme photo on vois bien 2 trais bien lisse est des irigularité entre les deux, normalement il ne devrais y avoir aucune trace jusque qu'au max ou monte la courroie, si je peine à me faire comprendre voici un exemple 

IMG_20220421_162425.jpg.45ebe174aed3ee36cd076de4dab5fce3.jpg

Modifié par Guigui80

Salut, désolé pour ma longue période d'inactivité j'avais plus de portable. Sur la 4eme photo la courroie est détendue car j'ai poussé le correcteur de couple pour avoir du moue au niveau de la courroie. Après je sais pas, je pense pas que la joue fixe soie une grande plage. De ce que j'ai pu voir sur d'autre photo la joue à l'air aussi grande. Pour le canon je me posé la question est ce qu'il aurait pas chauffé lorsque j'ai fais chauffer mon moteur? Il était monté à 5 barres sur les 5 disponible au compteur. J'ai reçu ce matin mon variateur stage6 je vais le monter. Par contre il est livré avec des galet de 10g c'est beaucoup non? En tout cas je vais monté le ressort de poussée, variateur+ galet stage6 et on verra.

il y a une heure, doudou262 a dit :

Salut, désolé pour ma longue période d'inactivité j'avais plus de portable. Sur la 4eme photo la courroie est détendue car j'ai poussé le correcteur de couple pour avoir du moue au niveau de la courroie. Après je sais pas, je pense pas que la joue fixe soie une grande plage. De ce que j'ai pu voir sur d'autre photo la joue à l'air aussi grande. Pour le canon je me posé la question est ce qu'il aurait pas chauffé lorsque j'ai fais chauffer mon moteur? Il était monté à 5 barres sur les 5 disponible au compteur. J'ai reçu ce matin mon variateur stage6 je vais le monter. Par contre il est livré avec des galet de 10g c'est beaucoup non? En tout cas je vais monté le ressort de poussée, variateur+ galet stage6 et on verra.

Quand tu pose le variateur bien au fond avec le canon mi correctement.

Quand tu pose la courroie elle dépasse beaucoup de canon en largeur ?

La joue fixe dois être aussi grande que la joue mobile, je ne sais pas si c'est un effet d'obtique mais la joue fixe a l'air plus grande