Charly_scoot Posté(e) le 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2022 (modifié) Salut a tous, j'ai un booster en: Origine carburateur 17.5 pot yasuni z ressort embrayage polini livré avec le pot galets 5gr j'aimerai savoir si le ressort malossi blanc (+30%) était bien car avec le ressort d'origine ma transmission ne suit pas. J'ai déjà essayer avec des galets de 4.5 mais pas du tout agrtéa Modifié le 15 juin 2022 par Charly_scoot pas agréable a la conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2022 salut , avec le yaz z sur booster ressort blanc (malossi) galet de 4.5 à 5gr , teste 4.8gr , ce n'est pas agréable dans quel sens ? pas de perfs en + ? (faut le débrider le pot sinon il ne te sert pas plus qu'un origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Charly_scoot Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2022 pot débridée le corps et la cartouche bah il met enrôlement de temps à monter en vitesse et des que la variation chauffe un tout petit peu j'ai une accélération nul et Vmax a 80compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2022 normalement la chauffe sur la variation ne cause pas de soucis , en gros sa marche aussi bien a froid qu'a chaud , ton carburateur est bien réglé (un booster mal réglé chauffe vite et "s'enlise") ces dernier jours il à fait très chaud et pour les moteur a air surtout kiter ce n'est pas le top , ça chauffe et ça rame . dévisse ta vis de richesse d'un demis tour pour téster. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2022 Salutations. Quel est ton carburateur exactement? Le 17.5 Dell'Orto PHVA TS a un souci avec l'aiguille (une A20), il faut descendre le clips d'un voire deux crans, sinon cela cause des trous à l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Charly_scoot Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 31 minutes, jimmy@ a dit : normalement la chauffe sur la variation ne cause pas de soucis , en gros sa marche aussi bien a froid qu'a chaud , ton carburateur est bien réglé (un booster mal réglé chauffe vite et "s'enlise") ces dernier jours il à fait très chaud et pour les moteur a air surtout kiter ce n'est pas le top , ça chauffe et ça rame . dévisse ta vis de richesse d'un demis tour pour téster. Bah ma bougie a une belle couleur chocolat milka je pense pas que c'est un problèmes de carburation mais le scooter peine à monter dans les tours sur la route mais sur béquille aucune souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 20 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2022 (modifié) Salut , Essai ressort full jaune malossi Ou full blanc ou un mix entre blanc et jaune . sur la béquille il y a pas ton poids donc normal que le scooter marche Modifié le 20 juin 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Moark Posté(e) le 1 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 (modifié) le ressort de poussée Malossi blanc plus dur va lisser ta variation, entre phase dembrayage et de variation avec une meilleure reprise si trop dur, tu vas peiner a ouvrir ton correcteur et ça va gueuler sans accélérer et perdre de la pointe. a savoir que à chaud, comme a dit Jimmy les Air cooling perdent des perfs on peut rien y faire. un ressort de poussée d'embrayage bien chaud ou qui a trop de vécu sera moins résistant au couple et donc une variation a la peine entre un réglage a froid et a chaud. (c'est mon cas: a froid ca lève de trop, a chaud baisse de régime après la phase de variation...) Modifié le 1 juillet 2022 par Moark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Charly_scoot Posté(e) le 1 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 Il y a 4 heures, Moark a dit : le ressort de poussée Malossi blanc plus dur va lisser ta variation, entre phase dembrayage et de variation avec une meilleure reprise si trop dur, tu vas peiner a ouvrir ton correcteur et ça va gueuler sans accélérer et perdre de la pointe. a savoir que à chaud, comme a dit Jimmy les Air cooling perdent des perfs on peut rien y faire. un ressort de poussée d'embrayage bien chaud ou qui a trop de vécu sera moins résistant au couple et donc une variation a la peine entre un réglage a froid et a chaud. (c'est mon cas: a froid ca lève de trop, a chaud baisse de régime après la phase de variation...) et si je le change car j'ai celui d'origine et il est assez mou même a froid puis il a 24 000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Moark Posté(e) le 1 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 (modifié) Change le!! Ca vaut 6€ le blanc comme dit spirit system mais prevoir des galets de réglages autour de ton poids actuel… il faudra alourdir un peu pour compenser ce nouveau ressort plus résistant Le 19/06/2022 à 21:48, Alain a dit : Salutations. Quel est ton carburateur exactement? Le 17.5 Dell'Orto PHVA TS a un souci avec l'aiguille (une A20), il faut descendre le clips d'un voire deux crans, sinon cela cause des trous à l'accélération. J’ai ce carburateur, tu veux dire mobter l’aiguille de 1,2 cran parce qu’il n’il y a pas assez d’essence? Modifié le 1 juillet 2022 par Moark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Charly_scoot Posté(e) le 1 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 35 minutes, Moark a dit : Change le!! Ca vaut 6€ le blanc comme dit spirit system mais prevoir des galets de réglages autour de ton poids actuel… il faudra alourdir un peu pour compenser ce nouveau ressort plus résistant J’ai ce carburateur, tu veux dire mobter l’aiguille de 1,2 cran parce qu’il n’il y a pas assez d’essence? nickel et j'ai de qui réglée au 0,1gr près de 3 a 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 1 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 Il y a 6 heures, Moark a dit : J’ai ce carburateur, tu veux dire monter l’aiguille de 1,2 cran parce qu’il n’il y a pas assez d’essence? Oui, l'aiguille A20 est trop épaisse et il n'y a pas assez d'essence qui passe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Charly_scoot
Salut a tous, j'ai un booster en:
Origine
carburateur 17.5
pot yasuni z
ressort embrayage polini livré avec le pot
galets 5gr
j'aimerai savoir si le ressort malossi blanc (+30%) était bien car avec le ressort d'origine ma transmission ne suit pas.
J'ai déjà essayer avec des galets de 4.5 mais pas du tout agrtéa
Modifié par Charly_scootpas agréable a la conduite
11 réponses à cette question
Messages recommandés