Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ressort de poussée booster

Charly_scoot
 Partager

Question

Salut a tous, j'ai un booster en:

Origine

carburateur 17.5

pot yasuni z 

ressort embrayage polini livré avec le pot 

galets 5gr

j'aimerai savoir si le ressort malossi blanc (+30%) était bien car avec le ressort d'origine ma transmission ne suit pas.

J'ai déjà essayer avec des galets de 4.5 mais pas du tout agrtéa 

Modifié par Charly_scoot
pas agréable a la conduite

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

normalement la chauffe sur la variation ne cause pas de soucis , en gros sa marche aussi bien a froid qu'a chaud , ton carburateur est bien réglé (un booster mal réglé chauffe vite et "s'enlise") ces dernier jours il à fait très chaud et pour les moteur a air surtout kiter ce n'est pas le top , ça chauffe et ça rame . dévisse  ta vis de richesse d'un demis tour pour téster.

• J'aime 1

• 0
il y a 31 minutes, jimmy@ a dit :

normalement la chauffe sur la variation ne cause pas de soucis , en gros sa marche aussi bien a froid qu'a chaud , ton carburateur est bien réglé (un booster mal réglé chauffe vite et "s'enlise") ces dernier jours il à fait très chaud et pour les moteur a air surtout kiter ce n'est pas le top , ça chauffe et ça rame . dévisse  ta vis de richesse d'un demis tour pour téster.

Bah ma bougie a une belle couleur chocolat milka je pense pas que c'est un problèmes de carburation mais le scooter peine à monter dans les tours sur la route mais sur béquille aucune souci 

• 0

le ressort de poussée Malossi blanc plus dur va lisser ta variation, entre phase dembrayage et de variation avec une meilleure reprise

si trop dur, tu vas peiner a ouvrir ton correcteur et ça va gueuler sans accélérer et perdre de la pointe.

a savoir que à chaud, comme a dit Jimmy les Air cooling  perdent des perfs on peut rien y faire.

un ressort de poussée d'embrayage bien chaud ou qui a trop de vécu sera moins résistant au couple et donc une variation a la peine entre un réglage a froid et a chaud.
(c'est mon cas: a froid ca lève de trop, a chaud baisse de régime après la phase de variation...)

Modifié par Moark

• 0
Il y a 4 heures, Moark a dit :

le ressort de poussée Malossi blanc plus dur va lisser ta variation, entre phase dembrayage et de variation avec une meilleure reprise

si trop dur, tu vas peiner a ouvrir ton correcteur et ça va gueuler sans accélérer et perdre de la pointe.

a savoir que à chaud, comme a dit Jimmy les Air cooling  perdent des perfs on peut rien y faire.

un ressort de poussée d'embrayage bien chaud ou qui a trop de vécu sera moins résistant au couple et donc une variation a la peine entre un réglage a froid et a chaud.
(c'est mon cas: a froid ca lève de trop, a chaud baisse de régime après la phase de variation...)

et si je le change car j'ai celui d'origine et il est assez mou même a froid puis il a 24 000 bornes 

• 0

Change le!! Ca vaut 6€
le blanc comme dit spirit system

mais prevoir des galets de réglages autour de ton poids actuel… il faudra alourdir un peu pour compenser ce nouveau ressort plus résistant 

Le 19/06/2022 à 21:48, Alain a dit :

Salutations.

Quel est ton carburateur exactement? Le 17.5 Dell'Orto PHVA TS a un souci avec l'aiguille (une A20), il faut descendre le clips d'un voire deux crans, sinon cela cause des trous à l'accélération.

J’ai ce carburateur, tu veux dire mobter l’aiguille de 1,2 cran parce qu’il n’il y a pas assez d’essence?

Modifié par Moark

• 0
il y a 35 minutes, Moark a dit :

Change le!! Ca vaut 6€
le blanc comme dit spirit system

mais prevoir des galets de réglages autour de ton poids actuel… il faudra alourdir un peu pour compenser ce nouveau ressort plus résistant 

J’ai ce carburateur, tu veux dire mobter l’aiguille de 1,2 cran parce qu’il n’il y a pas assez d’essence?

nickel et j'ai de qui réglée au 0,1gr près de 3 a 6