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scooter mbk - yamaha Projet spitro 70cc polini evo


bluntman69
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Salut à tous 

aller quelques nouvelles de mon projet 

bon j’ai acheté un radiateur cristofolini pour booster sur lbc 

il ni a pas les pattes avec donc va falloir adapter 

 

IMG_5631.jpegJ’avais un souci avec mon faisceau , le compteur ne fonctionner pas bien , problème résolu 

le feu arrière ne fonctionner pas après une prise de tête à contrôler le faisceau , j’en ai racheté un autre et désormais tous fonctionne 

mon optique bcd et revenu de peinture :wub:

 

IMG_5814.jpeg.3fec0996fb86b93b68b3759fb9f28211.jpegMontage du pot pour voir le rendu 

IMG_5765.jpeg.fb527fe248f185e3d9f6175578da5552.jpeg

Je l’ai démonté et stocker , il sera remonté une fois le moment venu du premier démarrage 

 

il me reste à nettoyer le réservoir , 

monter la boîte à kick , 

bien ranger les câbles: de freins , accélérateur et starter 

monter la durite de frein avant et de faire la purge 

Adapter le radiateur cristofolini 

remonter le pot et un coup de kick 

on y arrive doucement mais sûrement , j’ai pas trop le temps pour bosser dessus en ce moment 

mais avec les jours férié qui arrive :socool2:

 

 

Modifié par bluntman69
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  • 4 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

c'est presque fini :socool2:  le radia tcr est le top pour un spitro , forme ideal , je ne te l'avais pas conseillé because le tarif ...

Payé 50 euros le radia tcr..

hier j’ai purger le frein avant, j'ai mis le liquide de refroidissement, cette après midi je nettoie le réservoir d’essence , changement du système de dépression par un neuf 

si tous va bien premier coup de kick cette après midi 

 

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top pour le radia , bonne affaire , tu as une pompe électrique ? verifie par le vase que le circuit de liquide se fasse (le retour)  . sur un nitro le radia est plus haut que le cylindre , y a pas de soucis , mais le radia derriere la roue avant fait que la graviter n'aide pas , perso j'ai été oblige de lever de l'avant le scoot (bien haut) pour pouvoir remplire sans trop d'air les 2 radia qui sont au même niveaux (voir plus bas que le cylindre).

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@jimmy@

oui j’ai bien une pompe à eau électrique 

pour le liquide de refroidissement , j’ai rempli jusqu’à ce que le ldr remplisse le petit bocal à moitié , j’ai fais tourner la pompe sans démarrer le moteur , le niveau à un peu baisser , donc j’en ai rajouté jusqu’à ce que le niveau ne baisse plus , ensuite j’ai arrêté la pompe ; dévisser la vis btr sur le haut de la culasse , de l’air est sortie, j’ai resserré une fois que le liquide sortait, j’ai refais le niveau de ldr 

sans démarrer avec la pompe en route , je ne vois aucun mouvement dans le bocal most , par contre une fois moteur tournant avec le bocal ouvert , au bout de 10mn le liquide gicle par le bocal il y a au moins la moitié qui est tomber par terre … donc cela ne doit pas être normal :huh:

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Le 21/04/2024 à 09:43, bluntman69 a dit :

@jimmy@

oui j’ai bien une pompe à eau électrique 

pour le liquide de refroidissement , j’ai rempli jusqu’à ce que le ldr remplisse le petit bocal à moitié , j’ai fais tourner la pompe sans démarrer le moteur , le niveau à un peu baisser , donc j’en ai rajouté jusqu’à ce que le niveau ne baisse plus , ensuite j’ai arrêté la pompe ; dévisser la vis btr sur le haut de la culasse , de l’air est sortie, j’ai resserré une fois que le liquide sortait, j’ai refais le niveau de ldr 

sans démarrer avec la pompe en route , je ne vois aucun mouvement dans le bocal most , par contre une fois moteur tournant avec le bocal ouvert , au bout de 10mn le liquide gicle par le bocal il y a au moins la moitié qui est tomber par terre … donc cela ne doit pas être normal :huh:

y a de la pression c'est normal les pompes électrique on un plus gros debit que la pompe d'origine. l'important c'est que le circuit tourne , le bocal se vide d'un coter et se remplis de l'autre.

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  • 3 mois plus tard...

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