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scooter mbk - yamaha Projet spitro 70cc polini evo


bluntman69
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 Salut 

bon il est temps que j’ouvre un topic pour vous présenter mon projet.

 Sur la base d’un spirit de 1998. 

Je voulais à la base me refaire le même spirit qu’à mes 14/18 ans , mais vous m’avez convaincu de partir sur un spitro.

Vous avez été peu à me conseiller sur le choix des pièces, peu….. mais car il y a un mais vos conseil valent de l’or, ok les réseau sociaux on tuer les forum, mais sur les forum il reste les ( vrai ) pas des mecs qui te raconte n’importe quoi .

je tenais donc à vous remercier, car sans vous pas sûr que mon projet aurai abouti..

Voici la configuration : 

base booster spirit de 1998 avec jante de rocket , il sera full black , avec jantes blanche et un optique bcd à l’ancienne 

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carter ovetto Reçu dans cette état 

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vilebrequin malossi MHR axe 12mm bielle 85mm ( achaté neuf ) 

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cale polini de 5mm ( acheté neuf ) 

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kit polini évolution 3 70cc (occasion d’après le vendeur juste un tir lors d’un run ) 

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pot stage6 r1400 ( d’occasion d’après le vendeur il n’a servi que 5 mn au ralenti avant d’exploser le moteur )

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cale et pipe stage6 rt pour passage du carburateur vers l’arrière ( d’occasion) 

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boîte à clapet malossi vl14 ( d’occasion)

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carburateur 28mm pwk ( neuf )

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Cornet malossi ( pas encore acheté )

Pack overrange malossi ( d’occasion avec courroie neuve ) 

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Embrayage doppler sx86 avec ressort rouge ( acheté neuf ) 

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coupelle d’embrayage stage6 rt ( d’occasion )

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ressort de poussée malossi rouge ( neuf )

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Carter de transmission top perf nardo rouge ( neuf )

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transmission jasil 15/39 ( neuf )

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Allumage mvt DD ( neuf ) 

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patte easyboost ( occasion ) 

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à très bientôt :devil:

 

 

 

 

 

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J'ai une question car personne répond à la mienne et j'ai l'impression que tu t'y connais pas mal mais serais tu

 

Pourquoi j'ai un souci sur mon booster mbk , mon piston a comme reçu pleins d'impacts (ce n'est pas par un objet rentré dans le moteur) j'aimerai savoir quel est ce soucis.

 

Surtout que la première fois j'ai changé tout mon haut moteur par la marque polini et ça a recommencer et je comprends toujours pas. Je compte changé mon vilebrequin car peut-être ca fais effet et tout le haut moteur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car je ne veux pas acheté tout ca si ca recommence

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il y a une heure, Orrbi a dit :

J'ai une question car personne répond à la mienne et j'ai l'impression que tu t'y connais pas mal mais serais tu

 

Pourquoi j'ai un souci sur mon booster mbk , mon piston a comme reçu pleins d'impacts (ce n'est pas par un objet rentré dans le moteur) j'aimerai savoir quel est ce soucis.

 

Surtout que la première fois j'ai changé tout mon haut moteur par la marque polini et ça a recommencer et je comprends toujours pas. Je compte changé mon vilebrequin car peut-être ca fais effet et tout le haut moteur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car je ne veux pas acheté tout ca si ca recommence

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Salut 

Cela fait 3 post identique et sans politesse !

Clairement tu n'as  pas consulté le règlement général du forum, la tu es sur un projet tunning d'un membre ce serait pas mal de ne pas troller mais t'inquiète pas je vais t'adressé un message qui contient un lien ou tu trouveras le règlement le tout accompagné de quelques bon points :socool2:

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plus qu'a tout monter , le meilleur moment. monter tout sur le moteur sauf le pot et la roue , si tu es seul pour monter le bloc sur le cadre tu as galérer , ce n'est pas un seul axe moteur que tu as mais 2 , un de chaque coter et pour les aligner avec le cadre qui vas bouger c'est galère , le mieux est de monter les pate sur le bloc en devissant au max tous les ecrous qui les tienne histoire qu'il y est du jeu , tu n'aurra qu'à faire passer les 4 vise cadre/bloc une fois en place tu sert tout . 1 grosse journer de boulot voire 2 si t y vas trankil et il pourra tourner.

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@jimmy@

merci pour l’astuce ;) et oui je serais tous seul , mais ma femme peu aussi me donner un coup de main si je galère ;)

il me manque quelque broutilles 

commes lés roulement et joint spy vilebrequin, filtre à air, galets , ressort d’embrayage , durites d’eau , liquide de refroidissement , liquide de frein , pompe à eau , batteries , tous le freinage , bout à bout ça fait un bon billet , ça attendras la paie 

j’ai des jantes à peindre ou faire peindre :socool2: redresser les pattes du cadres qui tienne les carénages , peinture du cadre en noir..

J’ai bien reçu tous les carénage  qui revenait d’un sav car toutes rayé ou cassé… enfin le tous en bon état, sauf qu’il se sont tromper sur le modèle de la coque arrière :killme:

je vais commander un raccord de dépression https://www.maxiscoot.com/fr/produit/raccord-de-dépression-carburateur-stage6-r-t-66556

Car il’ ni en a pas sur mon carburateur 

je suppose qu’une fois percé il faut le coller ? Mais avec quoi ? 

Modifié par bluntman69
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Salut et merci @fred82000

si je met un robinet, il me faut à chaque fois ouvrir au démarrage et le fermer une fois le scoot éteint ? 
 

Question qui peut paraître con mais j’ai toujours eu une dépression sur mes engins d’époques 

 

Modifié par bluntman69
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Il y a 13 heures, bluntman69 a dit :

Salut et merci @fred82000

si je met un robinet, il me faut à chaque fois ouvrir au démarrage et le fermer une fois le scoot éteint ? 
 

Question qui peut paraître con mais j’ai toujours eu une dépression sur mes engins d’époques 

 

j'ai deux robinet celui sous le réservoir le malossi qui lui et toujours ouvert et un autre plus loin que je peux fermé quand je veux  si sais pour démonter le carburateur ou bien que perssone ne puisse démarré le scoot 

donc pour te répondre clairement tu es pas obliger de le fermé le mieux et de le laisser ouvert celui sous réservoir et que tu en place un autre plus loin 

en plus le malossi et un robinet gros débit qui va bien pour les pwk 

  • Merci 1
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le souci avec le booster 1er gene c'est que tu ne monte pas un robinet type "malossi " comme l'origine , la fixation n'est pas la même qu'apret 2004 sur lequel tous les robinet en 10 mm monte. dans ton cas la dépression est le meilleur choix (monis galère à faire marcher) tu monte ton racord ici (tof) pour le monter tu mesure sons diamètre , s'il fait 4.5mm tu perce à 4mm tu laisse galérer ton racord au congelot quelque heures et tu chauffe un peu le carburateur ou le racord doit être mis , ça devais rentre tout seul et une fois le tout a température = ça bouge plus.  faire tourner le moteur sur le cadre nue est la prochaine etape , les peinture , polissage ou autre  passe apret. et en freinage tu as penser à quoi ? un booster lancer à 120/125 km/h (voir +)  faut quant même le stopper.

  • Merci 1
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Ok je vais donc partir sur le système de dépression …

Freinage rien de prévu de spécial , les mâchoire arrière je pensais prendre du stage6, mais je me doute que le plus important c’est l’avant , vous me conseillez quoi ? Si possible en gardant l étrier d’origine ..

En pompe à eau je pense partir sur celle ci , vous en pensez quoi ?? Si je dis pas de connerie elle a la même référence que la pompe à eau électrique stage6 

Pompe bosh référence 0 392 023 004

débit: 900l/h donc 15l/mn 

Je peux l’avoir pour 20 euros 

https://m.auto-doc.fr/bosch/1155414

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merci 

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Il y a 23 heures, jimmy@ a dit :

le souci avec le booster 1er gene c'est que tu ne monte pas un robinet type "malossi " comme l'origine , la fixation n'est pas la même qu'apret 2004 sur lequel tous les robinet en 10 mm monte. dans ton cas la dépression est le meilleur choix (monis galère à faire marcher) tu monte ton racord ici (tof) pour le monter tu mesure sons diamètre , s'il fait 4.5mm tu perce à 4mm tu laisse galérer ton racord au congelot quelque heures et tu chauffe un peu le carburateur ou le racord doit être mis , ça devais rentre tout seul et une fois le tout a température = ça bouge plus.  faire tourner le moteur sur le cadre nue est la prochaine etape , les peinture , polissage ou autre  passe apret. et en freinage tu as penser à quoi ? un booster lancer à 120/125 km/h (voir +)  faut quant même le stopper.

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  • Merci 1
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@fred82000

niveau descriptif c’est bon ça ira le débit ? Pareils lés tuyau d’eau iront sur les entrée est sortie ? 
 

debit 1,5l par minutes 

Niveau raccord sortie  et entrée 

c’est marqué diamètre 19,5 pour l’un et 18,4 pour l’autre 

merci 
 

@jimmy@

oui c’est bien là que j’avais l'intention de la mettre.. par sécurité je mètrerais un scellement pour plomberie de ce type 

https://www.amazon.fr/RACORETANCH-SANITAIRE-flacon-50-ml/dp/B01ETKYLH4/ref=asc_df_B01ETKYLH4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353810956944&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13957657489997896029&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-823056011500&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=78284810344&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353810956944&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13957657489997896029&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-823056011500

j’en ai au taf je vais pas me priver 

pareil la pompe te parait compatible ? 
 

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il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

sa passera si tu monte des durite expré moi j'ai pris des durite tressé inox sur ebay sa y va tout seul si tu prend le bon diamètre 

Je viens de mesurer c’est 19,5 d’origine sur les moteur nitro du coup je peux parti sur des tuyaux diamètre 19,5 

Tu aurais  un lien pour tes durites ou ça remonte à trop longtemps ? 

des transparents pour voir si il y a des bulles ?? Ou c’est inutile ? 

Modifié par bluntman69
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sur ebay tu cherche durite tressé inox tu as plein de vendeur après il faut savoir que certein les achette sur ali pour les revendre sur ebay

la différence entre une transparente et une en inox et que celle en inox dissipe un peu plus la chaleur que une durite transparente 

  • Merci 1
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Aller un peu de nouvelle 

Tous les roulement des carters moteurs ont étaient enlevés 

la technique de la mie de pain pour les roulement de transmission c’est excellent, mais avec de la mie de pain fraîche :D là sèche ça va pas 

 

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on bourre le centre du roulement avec la mie 

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Avec une axe on tasse la mie de pain, ainsi de suite 

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et op sa sort tous seul :devil:

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merci du conseil

le silent bloc d’amortisseur 

j’ai utilisé un boulon, deux grosses rondelles une grosse douille et une douille pour pousser le silent bloc 

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On sert l’écrou et ça sort tous seul 

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les transferts ont étaient alignés au cylindre 

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le passage de l overrange aussi ..

 

 

Modifié par bluntman69
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Ensuite j’ai confié mes carter à @SpiritSystem

pour un microbillage, voici le résultat sous un éclairage de maison dehors c’est encore plus beau ( les zone sombres c’est l’ombre ) plus aucune trace de saleté :wub:

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merci à toi @SpiritSystemdu très bon taf 

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il y a 25 minutes, bluntman69 a dit :

Aller un peu de nouvelle 

Tous les roulement des carters moteurs ont étaient enlevés 

la technique de la mie de pain pour les roulement de transmission c’est excellent, mais avec de la mie de pain fraîche  là sèche ça va pas 

 


 

on bourre le centre du roulement avec la mie 


 

Avec une axe on tasse la mie de pain, ainsi de suite 


 

et op sa sort tous seul 


 

merci du conseil

le silent bloc d’amortisseur 

j’ai utilisé un boulon, deux grosses rondelles une grosse douille et une douille pour pousser le silent bloc 

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On sert l’écrou et ça sort tous seul 

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les transferts ont étaient alignés au cylindre 

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le passage de l overrange aussi ..

 

 

c'est bon la , même si le gauche est plus raide ce n'est pas grave , aucune consecance sur les perfs et fiabiliter. les carter son plus net que l'origine.:socool2:. ne les laisse pas s'encrasser .

Modifié par jimmy@
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@jimmy@

Ouais je vais essayer :soeur:

Vous me conseillez quoi comme freinage ??? A l’arrière comme j’avais dit stage6 ??

mais à lavant ? J’aurais aimé garder l’étrier d’origine, si possible bien sur 

merci 

Modifié par bluntman69
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Le 17/08/2022 à 21:23, bluntman69 a dit :

@fred82000

niveau descriptif c’est bon ça ira le débit ? Pareils lés tuyau d’eau iront sur les entrée est sortie ? 
 

debit 1,5l par minutes 

Niveau raccord sortie  et entrée 

c’est marqué diamètre 19,5 pour l’un et 18,4 pour l’autre 

merci 
 

@jimmy@

oui c’est bien là que j’avais l'intention de la mettre.. par sécurité je mètrerais un scellement pour plomberie de ce type 

https://www.amazon.fr/RACORETANCH-SANITAIRE-flacon-50-ml/dp/B01ETKYLH4/ref=asc_df_B01ETKYLH4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353810956944&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13957657489997896029&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-823056011500&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=78284810344&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353810956944&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13957657489997896029&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-823056011500

j’en ai au taf je vais pas me priver 

pareil la pompe te parait compatible ? 
 

en durit j'ai monté ce qu'on avais sous la mains , durit de nitro/mecaboîte/moto/chauffage de voiture  .c'est 18mm pour nitro mais mesure ceux du radia et la pompe . mon radia 2 de 16mm mais les durit en 18 ne bouge plus une fois serrer et 2 de 10 ou 12mm pour le vase.la pompe bosh passe nickel , gaffe la prise n'est pas fournit avec et c'est specifique .

il y a 8 minutes, bluntman69 a dit :

@jimmy@

Ouais je vais essayer :soeur:

Vous me conseillez quoi comme freinage ??? A l’arrière comme j’avais dit stage6 ??

mais à lavant ? J’aurais aimé garder l’étrier d’origine, si possible bien sur 

merci 

garde l'étrier brembo il pince fort . à l'arrière tu laisse comme l'origine ça suffit , à l'avant un disque plus grand serai bien mais y a plus grand chose de dispo , sur quel jante , nitro ou booster ?

Modifié par jimmy@
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comme booster en 4 trous. doppler , artek , malossi ,polini st6 on fait des disque en 220/240 mm pour ces jante a voir si c'est encore dispo.

https://scooterpieces.fr/disque-de-frein-avant-artek-k1-argent-adapt-booster-spirit-bw-s-1999-next-rocket-1998x.html

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