Aller au contenu
  • 0

Carburateur Vespa ET4 Leader 125

Baptiste13
 Partager

Question

Bonjour à tous! 

Je vous contacte car j'ai un problème sur mon Vespa ET4 Leader 125 de 2004. Et je suis vraiment en galère 

1. J'avais des petits trous d'accélération et un ralenti trop rapide. 

2. Mon garagiste a réduit le ralenti. Il a trouvé que le carburateur était fissuré au niveau d'une barre qui tient le flotteur. Il faut changer le carburateur selon lui. 

3. Depuis la réparation, le ralenti est trop lent, et instable (le scooter s'éteint quand je ralentis, au démarrage il est instable pendant 3 minutes). De plus, lors de la décélération, le scooter pète (bruits de mini explosion, dur de dire si c'est de l'air ou du liquide). Donc trop bizarre

Du coup j'ai deux questions : 

- Changer le carburateur permettra de résoudre ces problèmes selon vous ? Le garagiste a tout checké et selon lui tout le reste est bon.

- Je galère à trouver le bon carburateur... Le modèle d'origine semble être le CVEK-2600A (compter 300€...) 

Pensez-vous que je peux prendre un autre carburateur que celui d'origine ? J'ai trouvé des modèles Kehin qui sont dits être adaptés à ce modèle précis ? Il semble y avoir eu un changement de carburateur entre les modèles avant 2000 et ceux après. 

Notamment ce modèle : PB20 Kehin, beaucoup plus abordable ! 

https://www.sip-scootershop.com/fr/product/carburateur-lml-pb20-keihin_21201420

Vous pensez que c'est vraiment adapté ? J'ai peur d'acheter un carburateur qui rentre pas... 

Franchement si vous connaissez ou avez des infos, ce serait une immense aide !! 

J'aime trop mon scoot mais là ça fait 1 mois je cherche, et ces bruits chelous me font vraiment flipper mdr

Merci beaucoup !!

Baptiste

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Qui a fait la réparation? Ton garagiste?

Si oui ramène lui jusqu'à ce que ton scooter tourne bien. T'as payé pour qu'il répare et que ton scooter tourne bien. Il a une obligation de résultat, normalement il n'a pas à te demandé quoi que ce soit.

• 0

Merci pour votre réponse ! 

Son retour était : il faut changer le carburateur et eux ne peuvent acheter que le modèle neuf à 300€. Donc sa recommandation était d'acheter le carburateur d'occasion de mon côté pour éviter les 300€, et en suite ils le changent. 

En revanche je vais lui ramener pour le problème de ralenti qui n'a fait qu'empirer la situation! 

• 0
Le 05/09/2022 à 17:21, Baptiste13 a dit :

Merci pour votre réponse ! 

Son retour était : il faut changer le carburateur et eux ne peuvent acheter que le modèle neuf à 300€. Donc sa recommandation était d'acheter le carburateur d'occasion de mon côté pour éviter les 300€, et en suite ils le changent. 

En revanche je vais lui ramener pour le problème de ralenti qui n'a fait qu'empirer la situation! 

salut

si tu luii ramene ces pour le faire réparé donc changer le carburateur pas bidouiller une pièce morte que sa sert a rien 

si tu veux monter un carburateur occasion de vespas regarde sur ebay it mais bon le mieux serais que lui te le trouve et monte puis règle

• 0

Ahah bah ouais c'est abusé les pièces d'origines de vieux scooter. C'est pour ça que je voulais savoir si le Kehin dont j'ai mis le lien était adapté, car sur le site c'est écrit que oui ! 80 balles c'est une autre affaire, et au moins je peux filer ça à mon garagiste et après tranquille il s'en occupe 

• 0

par contre, possible que ton pro ne veuille pas l'installer vue qu'il est pas acheter chez lui, possible qu'il ne veut pas prendre le risque pour un carburateur acheter ailleurs et qui ai une couille avec pour évitez que tu te retourne contre lui.

Et certain pro, son un peu con on va dire et il te dira non, c'est de la merde etc.

Après essaie, sa ne coute rien.

• 0

Salutations.

Pour avoir déjà eu ce cas de figure sur une Vespa, j'ai remplacé le carburateur par un modèle pour moteur GY6 125cc.

Il y avait juste à modifier/remplacer le câble de gaz (un peu court si je me souviens bien) et la connectique du choke automatique, mais ça passait.

• 0

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis allé voir mon garagiste et le carburateur n'est pas du tout le même donc ça passe pas. Il faut que je trouve le modèle spécifique, une centaine d'euros d'occasion, et il me le montera. Mais pas facile à trouver ! Si jamais vous connaissez un bon site, j'en ai fait plein mais pas encore trouvé le bon modèle 

• 0
Le 07/09/2022 à 22:24, Baptiste13 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis allé voir mon garagiste et le carburateur n'est pas du tout le même donc ça passe pas. Il faut que je trouve le modèle spécifique, une centaine d'euros d'occasion, et il me le montera. Mais pas facile à trouver ! Si jamais vous connaissez un bon site, j'en ai fait plein mais pas encore trouvé le bon modèle 

Comme je l'ai dit, j'ai déjà monté un carburateur pour moteur GY6 sur un moteur Leader (à l'époque, nous étions concessionnaire Piaggio/Vespa), et à part le remplacement du câble d'accélérateur par un modèle à couper, aucune modification. Les diamètres d'emboîtement sont quasi identiques, cela ne pose pas de problèmes.

Sinon, il y a ça:

Amazon.fr : YSMOTO CVK26 CVK 26 mm Carburateur Carb Kei Hin Remplacement Moto pour Tous Les Scooters ATV avec GY6 150-250CC 150CC 200CC 250CC VTT Dirt Bike

Je ne suis pas fan des carbus pirates, mais ça peut fonctionner...