Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit Airsal 70 sur ludix AC pas de montée dans les tours


Nikos76
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

C'est encore moi, j'ai décidé de passer le cap du KIT 70.

J'ai donc remplacé ma configuration 50 polini Fonte par un airsal T6 70  mono segment, jusqu'ici ça va, pas trop compliqué.

Le problème c'est qu'il ne prend pas les tours même sur la béquille, il ne va pas à fond, il fait comme des ruptures pas plus de 10 voir 20 km/h.

Je tiens à préciser qu'il y a un carburateur de 17,5 test avec GP de 58 à 95 sans grande différence, ressort embrayage origine, ressort de poussée d'origine, bougie B9, galet de 6g (je les remplacerai une fois la plage de carburation réglée), transmission courte malossi avec un pot sito.

J’espère que @Alain ou @Bader pourrait m'orienter, car leurs conseilles, entre autres, mon bien aidé.

par contre ça à l'air de tirer quand même malgré le peu de vitesse que j'ai pu aller lol.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
58
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot Kisbee
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot Kisbee (101,00€)
101,00€
72
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée)
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée) (165,00€)
165,00€
69
Kit cylindre Airsal Racing 70 MBK Nitro
Kit cylindre Airsal Racing 70 MBK Nitro (149,00€)
149,00€

Messages recommandés

  • 0

j'ai testé avec un GP de 90, bonne monté en régime mais avec des à-coups à haut régime comme si il y avait des rupture ou plus d'allumage, sans filtre et bougie noir.

second test avec GP 80, idem , toujours pareil, sans filtre par contre bougie bonne couleur.

tient le ralenti, à part quand je fais une grosse accélération puis lâche d'un coup, là il cale.

comprend pas d’où ça cloche ?

tous les test sont effectués sur béquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le hic, c'est que la boîte à air d'origine n'est pas démontable. Avec un carburateur et un kit, il est obligatoire d'augmenter le débit d'air entrant dans la boîte à air.

Je ne peux que te suggérer de trouver une boîte à air de Kisbee/Speedfight 3/Django/Citystar (35€ sur easyparts.fr), et d'augmenter le diamètre d'entrée d'air.

Juste pour savoir, ton carburateur c'est quel modèle au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars,

pour faire court j’ai trouvé une vidéo avec laquelle j’ai le même problème sur le ludix

 

ce soir je test avec une ouverture d’entrée d’air plus grosse avec gicleur de 72.

 

si vous avez des piste suite à la vidéo je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j’ai testé avec filtre et jusqu’à gicleur 62 rien toujours la même chose il monte dans les tours mais pas à fond il saccade( bougie couleur correct)

même en changeant de position l’aiguille.

je vois plus que le pot qui bride le moteur, bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui par contre dans certain cas j’ai la bougie soit noir huileuse ou noir charbonneux, je rappel que ne peux pas faire de réglage précis sur la carburation vu qu’il monte pas dans les tours donc pas possible de tirez une pointe pour un arrêt carburation et afin de ne pas mettre en cause le bas moteur quand je remonte le kit 50 polini fonte il fonctionne correctement.

j’ai aussi changé de carburateur enfin change de marque de carburateur toujours en 17.5 et pareil il a du mal à prendre les tours à haut régime et des fois  il s’étouffe et pete ou bien il fait comme des trous accélération.

bon déjà c’est pas le pot lol

je vais retester ce matin avec une autre bougie encore et commence pas un gicleur de 110 puis redescendre de 5 en 5

vais voir pour remettre les clapets d’origine au cas ou

 

après je vois pas d’autre piste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars

bon y a du mieux

maintenant il pétarade un peu au début à mi régime et après il part comme une balle  à vu de nez un petit 96 d’après le radar pédagogique sans forcer (je suis en rodage).

Donc ce matin j’ai remplacé les clapets( j’ai remis ceux d’origine la y avait du mieux avec un gicleur de 78).

Avec ce retour pouvez vous me dire quoi peaufiner ?pour retirer ce pétaradage  à mi régime ?

 

 

Modifié par Nikos76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai pas réussi pas trouvé mon problème d’ac-coup saccade

Mais j'ai trouvé une parade

A un stop j’accélère à fond le scooter part nickel mais dès que je lâche pour une reprise il sacade comme avant, je suis obligé de m'arrêter pour faire la manip.

si je fais une stop sans laisser redescendre la régime pareil il saccade mais des que je laisse redescendre pour accélérer à fond il part comme une balle.

est ce l'aiguille ou doit je redescendre de 5 point le GP ? ou c'est encore la bougie qui merde (d’ailleurs j'ai grille la B9).

Merci pour votre retour ou y est presque lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Tu as trois versions "courantes" du PHVA, le ED, le TS et le US, sans compter toutes les versions montées d'usine sur les Piaggio, Derbi, etc...

 

pour ça que je n'ai jamais eu de 17.5 et passer direct aux 21.5 . à part la dépression et huile c'est presque tous les même. je pense que ce vaste choix de model est dut au fait qu'il soit monter de serie sur pas mal de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, jimmy@ a dit :

pour ça que je n'ai jamais eu de 17.5 et passer direct aux 21.5 . à part la dépression et huile c'est presque tous les même. je pense que ce vaste choix de model est dut au fait qu'il soit monter de serie sur pas mal de machine.

La distinction est pourtant simple: un pour Piaggio, l'autre pour Minarelli, et le troisième à montage rigide est pour Honda/Kymco.

il y a 55 minutes, Nikos76 a dit :

Ha pardon j’avais mal compris c’est le ED

Bizarre qu'il fonctionne aussi mal. J'ai monté plein de fois ce carburateur (et l'ai sur mon Ludix), aucun souci.

Teste le réglage de l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain,

 

Oui bizarre comme comportement, mais la poisse quand même.

Alors je suis tout content quand je double une 50 mais la gueule que je tire quand il me rattrape une fois que j'ai perdu ma reprise lol.

justement pour l'aiguille j'avais anticipé j'ai testé le cran 3, 2 et 1 rien a changé (le 1 restant à éviter ) toujours pas de reprise.

j’attends une autre bougie demain une B8 car B9 cramée ce weekend la pour l'instant c'est une B7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...