Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question carburateur sur configuration 70cc


-Kev-
 Partager

Question

bonjour à tous.

Je viens de me monter la configuration suivante sur booster:

kit 70 top perf "black trophy"

pot yasuni z

vilebrequin masse pleine (mvt s race)

clapet athena 0.30 avec butée agrandie

carburateur 17.5 phva

baa diamètre 32

allumage d'origine avec avance a 1mm

taux de compression a 13 et quelques

variateur polini hi speed

courroie polini

...

 

Le carburateur de 17.5 ne se règle pas correctement :

En gicleur de 95 sa broute quand je me met au ralentit et que j'accélére et aux reprises.

En gicleur de 92 sa le fais toujours mais beaucoup moins et la bougie commence a tirer vers le marron.

 

Le problème est le suivant:

Avec le gicleur de 92 j'avais l'impression de me raprocher de la réalité pour le réglage mais après en rentrant chez moi en accélérant à fond le scoot pétéradait comme si il était trop pauvre..

Quand j'ai démonté ma bougie j'ai remarqué qu'elle était brulante (apperement elle doit être chaude mais pas brulante).

 

Donc c'est le carburateur 17.5 qui se règle mal vous pensez ? j'ai essayé de changer mon gicleur de ralentit ect mais rien de convainquant. Je devrais passer sur un 19 ou 21 phbg pour que ça se règle mieux ?

Je précise que j'ai testé l'étanchéité de mon moteur et c'est impeccable, j'ai également monté mon kit comme il faut (tout ébavurer, tc, squish).

 

J'ai un carburateur de 19 chez moi mais avec un puis d'aiguille pour 4 temps, c'est pour sa que j'ai pas essayé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non c'est celui la https://www.amazon.fr/HuoPu-Carburateur-Europeo-Prestazioni-Scooters/dp/B096V8BRTC/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1J41JMK458HAG&keywords=carburateur+17.5&qid=1663520848&sprefix=carburateur+17.5%2Caps%2C74&sr=8-9

 

C'est le phbn qui a les 3 branchements si c'est ce que tu voulais dire. Je vais regarder mon aiguille.

il y a 27 minutes, Alain a dit :

Ton PHVA est celui pour Nitro, avec trois branchement de durites à proximité de la vis de ralenti?

Si oui, regarde le modèle d'aiguille. Si c'est une A20, mets le clips un voire deux crans plus bas.

Du coup c'est une A7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

Il y a le PHVA TS qui est conçu pour les Nitro et qui a les mêmes branchements que le PHBN.

Ton carburateur est donc un PHVA ED, ta vis d'air est à combien de tours? Et ton clips d'aiguille sur quelle position?

Haha on en apprend tous les jours je retient.

Vis d'air a 1.5 tours et clip au millieu.

J'ai essayé de serré de 0.5 c'est plus ou moins pareil forcément et désséré de 0.5 le scoot restait accéléré un peu avant de retomber au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , 92 c'est trop gros pour ce carburateur et cette configuration  normal que ça broute , monte un 82/85 pour voire ça devrais être mieux , voire même moins 78. la bougie doit être beige et pas marron sombre. remet l'avance d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

salut , 92 c'est trop gros pour ce carburateur et cette configuration  normal que ça broute , monte un 82/85 pour voire ça devrais être mieux , voire même moins 78. la bougie doit être beige et pas marron sombre. remet l'avance d'origine .

Salut, merci pour la réponse je vais aller essayer sa.

D'après toi pourquoi l'avance serait mauvaise pour cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, -Kev- a dit :

Salut, merci pour la réponse je vais aller essayer sa.

D'après toi pourquoi l'avance serait mauvaise pour cette configuration ?

tourner le stator de 1 mm ne donne pas l'avance exacte aux pmh. c'est un peu au pif , avant de téster ce systeme regle bien ton scoot , possible que les coupures vienne de l'allumage. et un allumage mal calé te perce facilement un piston .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, jimmy@ a dit :

tourner le stator de 1 mm ne donne pas l'avance exacte aux pmh. c'est un peu au pif , avant de téster ce systeme regle bien ton scoot , possible que les coupures vienne de l'allumage. et un allumage mal calé te perce facilement un piston .

Haha d'accord j'ai compris :laugh2:

J'ai pas tourné le stator de 1mm, mais j'ai réglé l'avance a 1mm avant le pmh avec un pied a coulisse dans le puit de bougie je me suis débrouillé et la je me suis acheté un comparateur.

 

Du coup j'ai mis un gicleur de 88 et sa allait pas du tout s'était trop pauvre.

Bon j'ai commencé a essayer de remettre une baa d'origine ect ect et sa marchait pas.

Sa commençais a me souler j'ai mis mon phbg 19 avec un gicleur de 95 et la impeccable :cool:

J'ai juste du passer le gicleur de ralentit en 40 car en 45 s'était trop gros. La il me reste a apauvrir l'aiguille et toucher un peu la vis de richesse et ça va être niquel.

 

Merci a tous.

Modifié par -Kev-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...