Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Branchement phare et problème compteur

Whiteshark811
 Partager

Question

Bonsoir,

je possède un booster ancien modèle et je rencontre plusieurs problème.

pour commencer je n’ai plus de lumière à mon compteur seulement le voyant des phares quand je les active.

et deuxièmement je voudrais vous demander quels sont les branchements au niveau des phares pour que les leds soit toujours allumé et que le reste s’active via mon commodo ?

AFCDB99B-642F-468E-A55D-1E84936B3D31.jpeg.74b59376557230c7e34ddd69bbbd013f.jpegA0C37DE5-313F-44CE-9D01-76534F3FFB1E.jpeg.193fd2870b05765565e9760c9c56120c.jpeg

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut , merci de ta réponse donc si je comprends bien je met comme tu m’a dit les fils rouge des leds sur le brun (jaune pour moi), et les branchement qui sont relié avait au fils jaune « les phares » je les met sur le fils vert de mon Commodo gauche ? Normalement j’aurais tout le temps les led allumé grâce au contacteur à clé et via mon contacteur du Commodo gauche je pourrais allumer ou éteindre les phares sans que les leds s’éteigne c’est bien ça ? 

• 0

Salut c’est bon pour le phares mais concernant mon compteur l’ampoule a était changer le problème persiste les voyant de phare clignotant et huile marche mais pas l’éclairage du compteur, j’ai aussi mon aiguille qui indique l’essence qui monte toujours au maximum quand je met le contact alors que j’ai le réservoir à moitié plein .. 

• 0
  Le 31/10/2022 à 16:35, Whiteshark811 a dit :

Salut c’est bon pour le phares mais concernant mon compteur l’ampoule a était changer le problème persiste les voyant de phare clignotant et huile marche mais pas l’éclairage du compteur, j’ai aussi mon aiguille qui indique l’essence qui monte toujours au maximum quand je met le contact alors que j’ai le réservoir à moitié plein .. 

Dérouler  

Pour le niveau de carburant, teste en débranchant la jauge du réservoir. Si l'aiguille descend c'est que la jauge déconne.

Pour l'éclairage, c'est bizarre. Je te conseille de tester s'il y a une arrivée de courant au compteur.

• 0

salut

pour ton compteur tu dois pas avoir de courant qui viens donc a voir de ou cela proviens 

pour ta jauge à essence tu la démonter et regarde quel sois pas abîmé dans un premier temps puis après fait le test dit par alain qui dira si elle et morte ou pas