manelmat26 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 (modifié) Salut à tous, Un pote à moi m’a demandé de remettre son scoot en état donc j’ai remis du tout neuf dans le moteur ( vilebrequin doppler, kit 50 dr ) et au moment du redémarrage il a beaucoup de mal à prendre et le carburateur impossible à régler. il a un gicleur de 83 et un échappement doppler ainsi qu’un carburateur 17,5. Possible que le mélange soit mauvais ? que me conseillez vous merci Edit : le scooter a démarre, j’ai essayé de le régler et il s’est arrêté d’un coup. Lorsque j’ai tenté au démarreur, mon fusible a grillé, est ce que ça aurait un lien avec la masse ? comment vérifier ? Modifié le 23 novembre 2022 par manelmat26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit : Lol pourquoi tu rigoles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 24 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Salut, pour ton fusible, regarde ci tes cosse de batterie son bien serrer et ta masse aussi, sinon regarde ci tu n'a pas un fil dénuder qui ferais faux contact et c'est un fusible de combien d'ampère? a tu d'autre chose de brancher a ta batterie? moi par exemple j'ai des feux additionnel led et branchement pour des gants chauffant. ta bougie est de quelle couleur pour ton problème de démmarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 salut si il a démarré que une seule foi et plus rien depuis tu es bon pour re démonter le cylindre voir si pas serrais si au kik il démarre sans souci alors régler bien le carburateur et ton souci électrique qui pour moi et un câble mal brancher ou la masse qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 26 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 Le 24/11/2022 à 20:33, sebdu10 a dit : Salut, pour ton fusible, regarde ci tes cosse de batterie son bien serrer et ta masse aussi, sinon regarde ci tu n'a pas un fil dénuder qui ferais faux contact et c'est un fusible de combien d'ampère? a tu d'autre chose de brancher a ta batterie? moi par exemple j'ai des feux additionnel led et branchement pour des gants chauffant. ta bougie est de quelle couleur pour ton problème de démmarrage? Ok je vais checker tout ça merci de ton aide Il y a 22 heures, fred82000 a dit : salut si il a démarré que une seule foi et plus rien depuis tu es bon pour re démonter le cylindre voir si pas serrais si au kik il démarre sans souci alors régler bien le carburateur et ton souci électrique qui pour moi et un câble mal brancher ou la masse qui déconne salut fred il a démarré plusieurs fois (6,7) mais à chaque fois j’ai l’impression qu’il est comme encrassé ou trop gras et la dernière fois qu’il a démarré il s’est coupé comme si je coupais le contact. Je dois démonter le cylindre tu crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 tu fait mélange toi même ou séparer? si toi même tu mets combien de % d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 26 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 il y a 17 minutes, sebdu10 a dit : tu fait mélange toi même ou séparer? si toi même tu mets combien de % d'huile? pas de pompe à huile. mon pote avait fait un mélange à 2,5 huile synthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 2,5 ça va mais dans tous les cas, ci ton fusible saute, tu as un court circuit, tu as un fusible de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 26 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : 2,5 ça va mais dans tous les cas, ci ton fusible saute, tu as un court circuit, tu as un fusible de combien? fusible de 10 le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 test un autre fusible pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 26 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 il y a 23 minutes, sebdu10 a dit : test un autre fusible pour voir un de 10 aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 oui et un 7 ou 7.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 non tu n démonte pas si il démarre encore bon pour le fusible tu y colle un de 7,5 normalement ces cela de monter d'usine pour le mélange si tu roule en cylindre type origine met de lhuile semi sybthétique que la 100% et trop épaise pour du cylindre type origine et tu encrasse tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 28 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) Le 26/11/2022 à 20:07, fred82000 a dit : non tu n démonte pas si il démarre encore bon pour le fusible tu y colle un de 7,5 normalement ces cela de monter d'usine pour le mélange si tu roule en cylindre type origine met de lhuile semi sybthétique que la 100% et trop épaise pour du cylindre type origine et tu encrasse tout Ok merci beaucoup je vais refaire un mélange et essayer de le redémarrer Modifié le 28 novembre 2022 par manelmat26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 monte un gp de 90 sur le carburateur et vois si sa démarre ou pas comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 28 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 Il y a 12 heures, fred82000 a dit : monte un gp de 90 sur le carburateur et vois si sa démarre ou pas comme il faut ok je fais ça demain j’irai chercher une boîte de gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) Regarde la boîte a clapet si il y a pas une prise d'air poto! Regarde si il y a pas une merde dans tes tuyaux qui vont du carburateur au réservoir, et tchek, soufflle dans tout tes tuyaux qui vont du carburateur jusqu'au moteur/réservoir, j'suis sur c'est ça! Ton poto il a du faire passer un grain de sable dans son mélange et c'est parti dans le carburateur et ça a boucher un tuyau!! Si ta de l'allumage c'est que c'est ni la bougie ni le coté allumage... Donc c'est coté moteur ou carburateur... Vide ton réservoir d'essence, vide ton huile, remet l'essence propre, de l'huile propre, nettoye ton carburateur ( cuve, boisseau, tuyaux ) Souffle dedans et test, généralement c'est juste une petite betise comme ça qui fait fouaré tout Modifié le 28 novembre 2022 par clemBzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 Il y a 10 heures, manelmat26 a dit : ok je fais ça demain j’irai chercher une boîte de gicleur prend une boîte qui va jusqua 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 Il y a 12 heures, clemBzh a dit : Regarde la boîte a clapet si il y a pas une prise d'air poto! Regarde si il y a pas une merde dans tes tuyaux qui vont du carburateur au réservoir, et tchek, soufflle dans tout tes tuyaux qui vont du carburateur jusqu'au moteur/réservoir, j'suis sur c'est ça! Ton poto il a du faire passer un grain de sable dans son mélange et c'est parti dans le carburateur et ça a boucher un tuyau!! Si ta de l'allumage c'est que c'est ni la bougie ni le coté allumage... Donc c'est coté moteur ou carburateur... Vide ton réservoir d'essence, vide ton huile, remet l'essence propre, de l'huile propre, nettoye ton carburateur ( cuve, boisseau, tuyaux ) Souffle dedans et test, généralement c'est juste une petite betise comme ça qui fait fouaré tout Avoir de l'allumage ou étincelle a la bougie, ne veut pas dire que tous marche bien, tu peux avoir un allumage qui marche mai qui soie fatiguer ou des fois le jus vient une fois sur deux, comme pour la bougie, tu peux avoir une étincelle mais celle-ci ne veut pas dire quel soie bonne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 salut à tous, J’ai changé la bougie et ça a démarré direct. J’ai du mal à le régler, j’ai mis un gicleur de 90 mais il prend pas bien ses tours donc j’ai remos celui de 83 et il va un peu mieux. J’irai rechercher des gicleurs demain car y’avait pas de boîtes au magasin il ne les vend que un par un. je n’arrive pas à régler le ralenti il est trop élevé, est-ce un problème de gicleur de ralenti ? Merci à tous pour votre aide, une vraie galère son scooter ahah 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 6 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2022 Yo manel! C'est quoi la marque de ton carburateur? il y a 1 minute, clemBzh a dit : Yo manel! C'est quoi la marque de ton carburateur? Moi j'avais pris un carburateur a 30balles et une fois monté impossible de régler le ralenti, j'ai pris un carburateur del orto 17.5 quelques jours après, je les monté et ca marchais super bien, ralenti reglable, richesse aussi. C'est les carburateur pas cher, c'est de la mauvaise qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 6 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2022 Le 01/12/2022 à 18:28, manelmat26 a dit : salut à tous, J’ai changé la bougie et ça a démarré direct. J’ai du mal à le régler, j’ai mis un gicleur de 90 mais il prend pas bien ses tours donc j’ai remos celui de 83 et il va un peu mieux. J’irai rechercher des gicleurs demain car y’avait pas de boîtes au magasin il ne les vend que un par un. je n’arrive pas à régler le ralenti il est trop élevé, est-ce un problème de gicleur de ralenti ? Merci à tous pour votre aide, une vraie galère son scooter ahah salut, baisse ton gicleur de 5 point et c'est quoi comme scooter qu'il a ? quel grammage de galet? le carburateur est neuf? quel marque de carburateur? il y a 47 minutes, clemBzh a dit : Yo manel! C'est quoi la marque de ton carburateur? j'en et pris des carburateur a 30 balle adaptable pour trekker, première fois le pipion ou l'on insert la durite d'essence c'est enlever^^, rien ne vaut un bon gurtner, celui d'origine ou un dell orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 6 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2022 (modifié) Un gicleur de ralenti ca ce change pas normalement poto! C'est très peu probable que ca vienne du gicleur de ralenti donc laisse tombé ça Ta que trois taille de gicleur de ralenti donc c'est normal , 36 , 42 ou 46/48, il y a que trois taille donc laisse tombé ton problème vien pas de la. Tes en boîte à air origine ou tes en cornet? Si tes en cornet vire moi cette daube et remet ta boîte à air d'origine, les cornet ça fait du bruit pour rien et surtout ça attire les flics et en + ça va tapporté que tes embrouilles, c'est facilement détachable et très facile a volé, et en plus ca fait un vieux bruit dégelasse. Vire moi cette merde. Si tu veux un option entre le cornet et la boîte à air et le cornet tu prend une boîte à air Doppler , qui es très bien, un peu cher mais très bien. Et arreté de mettre des cornet je vais vous tapé, les cornet c'est la loose total! Tu passe pour un kéké du quartier et tes un mec qu'a pas de gout, donc oublie. Cornet = Embrouille + vols + flics + pluie + humidité = scoot qui démarre pas Modifié le 6 décembre 2022 par clemBzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manelmat26 Posté(e) le 8 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 Le 06/12/2022 à 23:58, sebdu10 a dit : salut, baisse ton gicleur de 5 point et c'est quoi comme scooter qu'il a ? quel grammage de galet? le carburateur est neuf? quel marque de carburateur? j'en et pris des carburateur a 30 balle adaptable pour trekker, première fois le pipion ou l'on insert la durite d'essence c'est enlever^^, rien ne vaut un bon gurtner, celui d'origine ou un dell orto salut, il a un carburateur 17,5 Dell'Orto mais qui était pas terrible, j’ai dû remettre nouveau choke à câble car c’était une visse à la place, nouveau câble de gaz car il était déchiqueté ( il manquait le coude ) . Tu penses que je devrais remettre un d’origine ? merci de l’aide :) Le 07/12/2022 à 00:36, clemBzh a dit : Un gicleur de ralenti ca ce change pas normalement poto! C'est très peu probable que ca vienne du gicleur de ralenti donc laisse tombé ça Ta que trois taille de gicleur de ralenti donc c'est normal , 36 , 42 ou 46/48, il y a que trois taille donc laisse tombé ton problème vien pas de la. Tes en boîte à air origine ou tes en cornet? Si tes en cornet vire moi cette daube et remet ta boîte à air d'origine, les cornet ça fait du bruit pour rien et surtout ça attire les flics et en + ça va tapporté que tes embrouilles, c'est facilement détachable et très facile a volé, et en plus ca fait un vieux bruit dégelasse. Vire moi cette merde. Si tu veux un option entre le cornet et la boîte à air et le cornet tu prend une boîte à air Doppler , qui es très bien, un peu cher mais très bien. Et arreté de mettre des cornet je vais vous tapé, les cornet c'est la loose total! Tu passe pour un kéké du quartier et tes un mec qu'a pas de gout, donc oublie. Cornet = Embrouille + vols + flics + pluie + humidité = scoot qui démarre pas Salut Clem, Le booster est équipé d’une boîte à air d’origine et d’un carburateur 17,5 Dell'Orto. Le manchon de boîte à air est défoncé je pense que je vais racheter un car il ne s’emboîte plus bien dans la boîte à air. Comment vérifier si j’ai une prise d’air qq part ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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