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scooter mbk - yamaha Problème démarrage booster


manelmat26
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Question

Salut à tous, 

Un pote à moi m’a demandé de remettre son scoot en état donc j’ai remis du tout neuf dans le moteur ( vilebrequin doppler, kit 50 dr ) et au moment du redémarrage il a beaucoup de mal à prendre et le carburateur impossible à régler. il a un gicleur de 83 et un échappement doppler ainsi qu’un carburateur 17,5. 

Possible que le mélange soit mauvais ? 

que me conseillez vous 

merci 

Edit : le scooter a démarre, j’ai essayé de le régler et il s’est arrêté d’un coup. Lorsque j’ai tenté au démarreur, mon fusible a grillé, est ce que ça aurait un lien avec la masse ? comment vérifier ?

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Salut, pour ton fusible, regarde ci tes cosse de batterie son bien serrer et ta masse aussi, sinon regarde ci tu n'a pas un fil dénuder qui ferais faux contact et c'est un fusible de combien d'ampère? a tu d'autre chose de brancher a ta batterie? moi par exemple j'ai des feux additionnel led et branchement pour des gants chauffant.

ta bougie est de quelle couleur pour ton problème de démmarrage?

 

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salut

si il a démarré que une seule foi et plus rien depuis tu es bon pour re démonter le cylindre voir si pas serrais 

si au kik il démarre sans souci alors régler bien le carburateur et ton souci électrique qui pour moi et un câble mal brancher ou la masse qui déconne 

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Le 24/11/2022 à 20:33, sebdu10 a dit :

Salut, pour ton fusible, regarde ci tes cosse de batterie son bien serrer et ta masse aussi, sinon regarde ci tu n'a pas un fil dénuder qui ferais faux contact et c'est un fusible de combien d'ampère? a tu d'autre chose de brancher a ta batterie? moi par exemple j'ai des feux additionnel led et branchement pour des gants chauffant.

ta bougie est de quelle couleur pour ton problème de démmarrage?

 

Ok je vais checker tout ça merci de ton aide :)

Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

salut

si il a démarré que une seule foi et plus rien depuis tu es bon pour re démonter le cylindre voir si pas serrais 

si au kik il démarre sans souci alors régler bien le carburateur et ton souci électrique qui pour moi et un câble mal brancher ou la masse qui déconne 

salut fred il a démarré plusieurs fois (6,7) mais à chaque fois j’ai l’impression qu’il est comme encrassé ou trop gras et la dernière fois qu’il a démarré il s’est coupé comme si je coupais le contact. Je dois démonter le cylindre tu crois ?

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non tu n démonte pas si il démarre encore 

bon pour le fusible tu y colle un de 7,5 normalement ces cela de monter d'usine 

pour le mélange si tu roule en cylindre type origine met de lhuile semi sybthétique que la 100% et trop épaise pour du cylindre type origine et tu encrasse tout 

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Le 26/11/2022 à 20:07, fred82000 a dit :

non tu n démonte pas si il démarre encore 

bon pour le fusible tu y colle un de 7,5 normalement ces cela de monter d'usine 

pour le mélange si tu roule en cylindre type origine met de lhuile semi sybthétique que la 100% et trop épaise pour du cylindre type origine et tu encrasse tout 

Ok merci beaucoup je vais refaire un mélange et essayer de le redémarrer 

Modifié par manelmat26
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Regarde la boîte a clapet si il y a pas une prise d'air poto! Regarde si il y a pas une merde dans tes tuyaux qui vont du carburateur au réservoir, et tchek, soufflle dans tout tes tuyaux qui vont du carburateur jusqu'au moteur/réservoir, j'suis sur c'est ça! Ton poto il a du faire passer un grain de sable dans son mélange et c'est parti dans le carburateur et ça a boucher un tuyau!! Si ta de l'allumage c'est que c'est ni la bougie ni le coté allumage... Donc c'est coté moteur ou carburateur... Vide ton réservoir d'essence, vide ton huile, remet l'essence propre, de l'huile propre, nettoye ton carburateur ( cuve, boisseau, tuyaux ) Souffle dedans et test, généralement c'est juste une petite betise comme ça qui fait fouaré tout

Modifié par clemBzh
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Il y a 12 heures, clemBzh a dit :

Regarde la boîte a clapet si il y a pas une prise d'air poto! Regarde si il y a pas une merde dans tes tuyaux qui vont du carburateur au réservoir, et tchek, soufflle dans tout tes tuyaux qui vont du carburateur jusqu'au moteur/réservoir, j'suis sur c'est ça! Ton poto il a du faire passer un grain de sable dans son mélange et c'est parti dans le carburateur et ça a boucher un tuyau!! Si ta de l'allumage c'est que c'est ni la bougie ni le coté allumage... Donc c'est coté moteur ou carburateur... Vide ton réservoir d'essence, vide ton huile, remet l'essence propre, de l'huile propre, nettoye ton carburateur ( cuve, boisseau, tuyaux ) Souffle dedans et test, généralement c'est juste une petite betise comme ça qui fait fouaré tout

Avoir de l'allumage ou étincelle a la bougie, ne veut pas dire que tous marche bien, tu peux avoir un allumage qui marche mai qui soie fatiguer ou des fois le jus vient une fois sur deux, comme pour la bougie, tu peux avoir une étincelle mais celle-ci ne veut pas dire quel soie bonne

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salut à tous, 

J’ai changé la bougie et ça a démarré direct. J’ai du mal à le régler, j’ai mis un gicleur de 90 mais il prend pas bien ses tours donc j’ai remos celui de 83 et il va un peu mieux. J’irai rechercher des gicleurs demain car y’avait pas de boîtes au magasin il ne les vend que un par un. je n’arrive pas à régler le ralenti il est trop élevé, est-ce un problème de gicleur de ralenti ? 

 

Merci à tous pour votre aide, une vraie galère son scooter ahah 

 

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Yo manel! C'est quoi la marque de ton carburateur?

il y a 1 minute, clemBzh a dit :

Yo manel! C'est quoi la marque de ton carburateur?

Moi j'avais pris un carburateur a 30balles et une fois monté impossible de régler le ralenti, j'ai pris un carburateur del orto 17.5 quelques jours après, je les monté et ca marchais super bien, ralenti reglable, richesse aussi. C'est les carburateur pas cher, c'est de la mauvaise qualité

 

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Le 01/12/2022 à 18:28, manelmat26 a dit :

salut à tous, 

J’ai changé la bougie et ça a démarré direct. J’ai du mal à le régler, j’ai mis un gicleur de 90 mais il prend pas bien ses tours donc j’ai remos celui de 83 et il va un peu mieux. J’irai rechercher des gicleurs demain car y’avait pas de boîtes au magasin il ne les vend que un par un. je n’arrive pas à régler le ralenti il est trop élevé, est-ce un problème de gicleur de ralenti ? 

 

Merci à tous pour votre aide, une vraie galère son scooter ahah 

 

salut, baisse ton gicleur de 5 point et c'est quoi comme scooter qu'il a ? quel grammage de galet? le carburateur est neuf? quel marque de carburateur?

il y a 47 minutes, clemBzh a dit :

Yo manel! C'est quoi la marque de ton carburateur?

 

j'en et pris des carburateur a 30 balle adaptable pour trekker, première fois le pipion ou l'on insert la durite d'essence c'est enlever^^, rien ne vaut un bon gurtner, celui d'origine ou un dell orto

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Un gicleur de ralenti ca ce change pas normalement poto! C'est très peu probable que ca vienne du gicleur de ralenti donc laisse tombé ça

Ta que trois taille de gicleur de ralenti donc c'est normal , 36 , 42 ou 46/48, il y a que trois taille donc laisse tombé ton problème vien pas de la. Tes en boîte à air origine ou tes en cornet?

Si tes en cornet vire moi cette daube et remet ta boîte à air d'origine, les cornet ça fait du bruit pour rien et surtout ça attire les flics et en + ça va tapporté que tes embrouilles, c'est facilement détachable et très facile a volé, et en plus ca fait un vieux bruit dégelasse. Vire moi cette merde. Si tu veux un option entre le cornet et la boîte à air et le cornet tu prend une boîte à air Doppler , qui es très bien, un peu cher mais très bien. Et arreté de mettre des cornet je vais vous tapé, les cornet c'est la loose total! Tu passe pour un kéké du quartier et tes un mec qu'a pas de gout, donc oublie.  Cornet = Embrouille + vols + flics + pluie + humidité = scoot qui démarre pas

 

 

Modifié par clemBzh
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Le 06/12/2022 à 23:58, sebdu10 a dit :

salut, baisse ton gicleur de 5 point et c'est quoi comme scooter qu'il a ? quel grammage de galet? le carburateur est neuf? quel marque de carburateur?

j'en et pris des carburateur a 30 balle adaptable pour trekker, première fois le pipion ou l'on insert la durite d'essence c'est enlever^^, rien ne vaut un bon gurtner, celui d'origine ou un dell orto

salut, 

il a un carburateur 17,5 Dell'Orto mais qui était pas terrible, j’ai dû remettre nouveau choke à câble car c’était une visse à la place, nouveau câble de gaz car il était déchiqueté ( il manquait le coude ) . Tu penses que je devrais remettre un d’origine ? 

 

merci de l’aide :)

Le 07/12/2022 à 00:36, clemBzh a dit :

Un gicleur de ralenti ca ce change pas normalement poto! C'est très peu probable que ca vienne du gicleur de ralenti donc laisse tombé ça

Ta que trois taille de gicleur de ralenti donc c'est normal , 36 , 42 ou 46/48, il y a que trois taille donc laisse tombé ton problème vien pas de la. Tes en boîte à air origine ou tes en cornet?

Si tes en cornet vire moi cette daube et remet ta boîte à air d'origine, les cornet ça fait du bruit pour rien et surtout ça attire les flics et en + ça va tapporté que tes embrouilles, c'est facilement détachable et très facile a volé, et en plus ca fait un vieux bruit dégelasse. Vire moi cette merde. Si tu veux un option entre le cornet et la boîte à air et le cornet tu prend une boîte à air Doppler , qui es très bien, un peu cher mais très bien. Et arreté de mettre des cornet je vais vous tapé, les cornet c'est la loose total! Tu passe pour un kéké du quartier et tes un mec qu'a pas de gout, donc oublie.  Cornet = Embrouille + vols + flics + pluie + humidité = scoot qui démarre pas

 

 

Salut Clem, 

Le booster est équipé d’une boîte à air d’origine et d’un carburateur 17,5 Dell'Orto. Le manchon de boîte à air est défoncé je pense que je vais racheter un car il ne s’emboîte plus bien dans la boîte à air. 

Comment vérifier si j’ai une prise d’air qq part ?

Merci beaucoup 

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scooter allumer, tu envoie du parfum en bombe pas en bouteille ou tu as des joints, ci le scooter s'emballe, prise d'air.

sinon, ci tu es dans un endroit fermer sans aucun vent, tu prend une cigarette et tu envoie la fumer tranquillement sur les joint, ci tu voie la fumer attirer a certain endroit, prise d'air, après faut être fumeur^^

Mais en gros c'est quoi qui ne vas pas sur le scoot? on c'est que tu as un carburateur dell'orto de 17.5 mais on ne sais pas quel pot, si tu as un kit, quel grammage en galet et ce que tu as en embrayage, ressort de poussez? on ne peut pas t'aider, ci on ne connait pas la configuration du scoot

 

Combien de km a la courroie, car il faut regarder ci elle est tjr a une bonne taille en largeur

tu donne les pièces qu'a le scoot a ton premier message, tu as remis ce que tu avait ou changer des choses?

 

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