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scooter mbk - yamaha kit 70 cc Stage6 mk2 racing


ké20
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Question

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon kit 70 Stage6 mk2. c'est la version axe de 10 pour minarelli horizontal a air. J'ai pu lire sur le net, mais ça date de quelques années, que ce kit avait la réputation de bouffer les cages a aiguilles et les axes de piston. Savez vous si le problème a été corrigé depuis ou pas? J'ai aussi lu, qu'un membre du forum remplaçait l'axe de piston par un polini, de meilleure facture. 

Ca me démange!! Je fais quoi? je le monte tel quel, stock! ou?

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Pièces en rapports :
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (342,00€)
342,00€
76
Kit cylindre Stage6 Sport Pro MK2 70 axe 10mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Sport Pro MK2 70 axe 10mm MBK Nitro (285,00€)
285,00€
75
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 10 mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 10 mm MBK Nitro (342,00€)
342,00€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

il m’est arrivé une mésaventure que tu cites sur une configuration MXS axe 10.

j’ai fait pas mal de tests de matériel depuis, et le mxs marche fort, consomme beaucoup, et comme tu le soulignes comporte ce désavantage. 
ST6 est un petit MXS double segments qui sera moins exigeant. Maintenant pour te répondre plus ta configuration est poussée (allumage, grosse carburation….) plus l’axe sera un point faible

quel sera ton usage?

si tu es bricoleur, un contrôle visuel de l’état de l’axe serait une bonne précaution a 500km par exemple

Modifié par Moark
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Il s'agit du 70 Stage6 mk2 racing, c'est la version piston mono segment, échappement à barette. 

Niveau configuration, je reste soft pour le moment (limité par le budget). Je pars sur ce cylindre, monté sur un vilebrequin artek k2, avec roulement C4 polini (roulé 5000km). Un carburateur 21 phbg, boîte à air préparée, pot Yasuni R (je sais qu'il va me brider, je verrai plus tard pour le changer), boîte a clapets origine lamelles polini carbone, variateur Stage6 sport pro, embrayage malossi fly clutch. allumage d'origine.

Usage: trajets travail-domicile. je sais qu'il y a plus simple pour du all days mais je suis bon bricoleur, je sais faire une distribution ou un embrayage de voiture... Je recherchait de la puissance, je vis sur la cote basque, ce n'est pas tout plat, et je ne fais plus le poids de mes 14 ans :blush:.

Bonne idée, contrôle visuel au bout de 500 km, comme ça je verrais ce qu'il en est.

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Merci Jimmy, tu répond clairement a ma question! Mais alors pourquoi il les vendent en axe de 10 les enf...:vener: Et en plus ils le disent dans le descriptif qu'ils recommandent de le monter sur un vilebrequin axe de 12. 

Bon bah maintenant qu'il est chez moi, je vais le monter on verra bien, et je ferais un contrôle visuel au bout de 500 km comme me l'a préconisé Moark pour voir l'évolution. Je vous ferai un retour 

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j'ai pris celle ci: https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cages-a-aiguilles-stage6-hq-argent-81199?varid=18022

évidemment je change toujours la cage à aiguilles quand je monte un kit, ou fait l'entretien d'un moteur (changement de piston) et  pour les quelques euros de plus que ça représente je prend de la qualité.

tant que tu es connecté, j'étais en train de faire une commande, que pense tu de ces produits: 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/-boîte-a-clapets-stage6-vforce-3-by-moto-tassinari-mbk-nitro-18260

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/clavette-decalee-et-boîtier-cdi-top-perf-booster-nitro-68330

ayant quelques problèmes d'allumage, je change tout: cdi bobine stator. Mon scooter date de 2002, acheté  pour une bouchée de pain 500 euros, il était entièrement d'origine et j'ai des soucis de démarrage, je me dit que ça peu pas lui faire de mal un stator neuf (le mien a 20 ans), bobine neuve et un cdi optimisé. 

qu'est ce que tu pense du cdi top perf a clavette décalée? Et la boîte a clapet Vforce ça vaut le coups ou pas?

 

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salut

tu prend une boîte a clapet malossi vl14 ça fait très bien le job et pour moins cher que la tu paye cher je trouve pour avoir une boîte a clapet qui te fera presque rien gagner de plus 

et si vraiment tu dois changer ton allumage par sur du complet avec un mvt premium qui lui a la possibilité de mettre une bride en cas de contrôle 

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