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scooter piaggio - gilera Prépa typhoon


Mehdii953
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Question

Bonjour j'ai un typhoon 2014 je crois et j'aurais aimé savoir truc je voudrais savoir si au niveau de l'axe de biel es ce que y a un diamètre différent des autres ou tous unique 10 ou 12 ? 

 

J'aimerais mettre un kit 70 air sal je voudrais savoir es ce que sur la duré c'est bien et quel Configuration mettre kit 70 pot courroie variateur 

 

Es ce que Le ressort de poussée est bien d'origine ou doit être changer 

 

Un pot touring pour ce cylindre fait t'il le taff 

 

Changement de bougie pour un cylindre de ce type ou il peux marcher avec n'importe quel bougie br8 br9 

 

Merci à vous 

Modifié par Mehdii953
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23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

N'aimant pas spécialement les cylindres Airsal, je te conseille de te tourner vers quelque chose de plus qualitatif comme le Polini fonte.

Les vilebrequins des scooters Piaggio sont tous en axe de 12 (je suggère d'ailleurs le remplacement de la cage à aiguille lors du montage du kit)

Pour la variation, il y a le kit variateur Polini Hi-speed qui marche très bien.

Concernant le pot, le Touring n'est pas adapté, mais ça fonctionnera quand même bien, ce sera un peu limité en vitesse.

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salut

airsal et pas trop mal en kit cylindre le seul souci et qu'il faut tout re verifié donc jeux a la coupe du segment jeux cylindre piston ébavurage aussi 

si tu monte ce cylindre la une bougie br9 en hiver et une de 10 en été pour pas trop chauffer 

un carburateur de 17,5 passe sans souci 

variateur tu as le choix du Stage6 du malossi polini a toi de voir ton budget mais bon jaurais une preferance pour le st6

en pot un touring va te bridé il te faut un pot de détente pour bien exploité le tout 

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Salut merci à vous deux aurez vous quelque liens du cylindre piston 70 pour moi après en budget je préfère acheté cylindre piston et variateur maintenant et attendre un peu pour le pot avec cage à aiguille si vous avez kit polini j'ai jamais vue 

Cylindre piston bougie variateur et le grammage je laisse ceux qui y a  ou je dois changer 

En sachant je travaille avec je sort voir des potes je fais facile par jour 50km on roule etc y a Le retour chez moi enfin ça chiffre vite on va dire 

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Salut voilà je compte partir sur ça dite moi ce qu'il manque si vous avez des liens 

 

j'ai un problème aussi j'ai de l'électricité phare avant phare arrière lumière de réserve plein phare compteur mais j'ai pas de lumière de frein arrière la lumière et les clignotant marche pas vous savez d'ou ca peux provenir 

 

j'ai un autre soucis le mec m'a dit que le carburateur était mort donc je roule avec juste une mousse a la sortie du carburateur le scooter roule normalement compteur gps 70km donc compteur je dois être a 75km mais quand je mets une boîte à air origine le scooter peterade et avance pas a plus de 30km donc chez pas il a essayer la vise de richesse gicleur essence rien y fait sûrement un carburateur a achete vous pensez ? ou vous avez des astuce pour savoir aucune perte de puissance le scooter a que ca sois au premier coup de kick ou accélération vitesse 

 

j'aimerais aussi achete un câble compteur et vous savez  aussi  si je peux mettre un compteur 2019 avec digital et le compteur comme sur les nouveau je les trouve trop beau ou pas possible 

 

et la liste que j'ai mis si il manque des petit truc je prend les liens merci a vous j'attends si c'est un bon choix de pièces 

 

 

Capture.PNG

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salut

prend un amortisseur plus cher en prix tu aura une meilleure qualité et sera bien mieux que celui la ces sûrement un ressort trop mous tu vas tapé facilement dans le cadre en passant un troup ou ralentisseur 

le kit cylindre et bien le variateur aussi il te faut des ressorts pour le réglage variation et aussi un jeux de galet réglable pour faire le réglage comme il faut 

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Et le kit est bien ou bof ? Je veux vraiment une bonne accélération malgré c'est 90+ kg plus moi je veux vraiment une accélération et une vitesse max de 90 95km ça me suffit pour pas qu on me colle au cul h24 en région parisienne il s aime trop colle la plaque :D après j'ai vue dam sport y avais pas de kit pour moi c'est dommage j aurais pris 

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Bonjour alors voilà je reviens vers vous après avoir racheter un carburateur origine typhoon boîte à air origine pour le refaire proprement j'ai acheté un amortisseurs aussi avant de faire le kit avant la fin du mois 

Un petit problème est survenus on dirais j'ai un liquide quand je roule qui viens sur ma roue on dirais l'huile de transmission quand je regarde il y a de truc devisé avez vous une idée 

 

Es ce que un pot q-tre technigas c'est bien ? 

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Il y a 11 heures, Mehdii953 a dit :

Bonjour alors voilà je reviens vers vous après avoir racheter un carburateur origine typhoon boîte à air origine pour le refaire proprement j'ai acheté un amortisseurs aussi avant de faire le kit avant la fin du mois 

Un petit problème est survenus on dirais j'ai un liquide quand je roule qui viens sur ma roue on dirais l'huile de transmission quand je regarde il y a de truc devisé avez vous une idée 

 

Es ce que un pot q-tre technigas c'est bien ? 

Tu as du liquide sur la roue depuis le changement d'amortisseur? Si oui, cherche pas plus loin...

Le Q-tre, c'est de la daube.

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Bonjour j'ai pas changer l amortisseur encore justement ma roue et remplie de liquide on dirais et à côté de l amortisseur y a un trou chez pas c'est quoi et y a le niveau d'huile j'ai regarder c'est parfait je vais faire une vidange ce week-end déjà j'ai pas toucher encore et a oui de la daube tant que ça c'est comme un tt ou pire ? 

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Il y a 11 heures, Mehdii953 a dit :

Bonjour j'ai pas changer l amortisseur encore justement ma roue et remplie de liquide on dirais et à côté de l amortisseur y a un trou chez pas c'est quoi et y a le niveau d'huile j'ai regarder c'est parfait je vais faire une vidange ce week-end déjà j'ai pas toucher encore et a oui de la daube tant que ça c'est comme un tt ou pire ? 

Le TT a au moins l'avantage d'être solide, pas le Q-tre...

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Salut je reviens vers vous avec un souci encore et encore je crois les scooter m'aime pas lol

 

Alors voilà la mon carburateur marche avec la visé d air au max et une mousse de filtre à air j'ai voulus mettre un carburateur neuf et boîte à air neuf le scooter broutais avançait pas on a changer de gicleur 58 à 65 vise d air richesse tout rien y fait il part ensuite bruuuh le scooter veux rien comprend j'ai remis l ancien carburateur il marche du feu de dieu mes moi le bruit du carburateur me gonflle un peu je pense mettre un conne mes je sais pas d ou viens le problème du comment le pourquoi 

 

Je remet un carburateur 17,5 dell orto full origine d un aprilia sr boîte à air typhoon carburateur règle pour boîte à air moi mon scooter avance pas avec 

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Salut couleur chocolat mon ami m'a dit la le scooter il est règle à chaud et a froid il tenais le ralentie quand j accélère il part direct il ma doit avancer correctement il doit pas avoir de soucis sauf que si le scooter avançait pas au démarre si bon bruit 2Temps rien il m'a dit je monte un carburateur 21 ou 24 avec un kit 70 etc il marcheras direct sans faire de réglage sauf que je pourrais pas exploite à fond le kit etc moi je m'en fou je veux juste mettre un filtre à air pour le bruit ou trouvée une alternative conne ou autre pour atténue le bruit un peu et le scooter quand je monte dessus il avance pas je monte pas dessus on dirais une fusé LOL la j'ai remis comme avant je touche pas je pense le ramener dans un garage qui me refait tout la partie cycle carburateur 

 

 

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salut je vais prendre ce kit 70 vous en pensez quoi https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-dr-70-piaggio-zip-21973 j'ai le carburateur origine 17,5 pot qtre technigas en attendant je garde ce pot cage à aiguilles renforcé je prend quel taille s'il vous plait pour le miens ? 

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bonjour pouvez vous me donnez une liste que je prend soir pour  typhoon s'il vous plait sur scootfast je voudrais prendre en x3 cb merci d'ailleurs j'ai un pot GP j'ai trouvez a un bon prix je suis partie le chercher le pot est mieux que un touring et honnetement la mon scooter revie depuis que je les mis mais la je voudrais avoir un kit 70 cage à aiguilles renforcé sur scootfast je vois des piaggio je vois tout sauf typhoon et je veux pas commandé de la merde si vous avez variateur kit 70 cage à aiguilles pour le miens je veux garder mon 17,5 et mon pot pour le moment et les galet aussi si je peux changer 

Modifié par Mehdii953
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Update 

Bonjour alors voilà j'ai pris un kit 70 fonte malossi avec carburateur de 21 avec gicleur de 100 scooter bonne patate bonne pêche maintenant il me reste un peu de magouille à faire j'aimerais savoir on m'a dit que mon variateur était une grande plage avec embrayage et transmission longue maintenant la question je me pose je dois changer quoi on m'a dit ressort de poussée vert malossi es ce que je dois changer mon variateur ou il est totalement bon avec mon embrayage etc c'est ce que je me pose comme question j'ai un pot gp evo 1 franchement le scooter rien a dire j attend vos conseille niveau variation et embrayage 

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*update* 

 

Salut alors voilà j'ai du baissé un peu Le gicleur pour passer en boîte à air tnt la noir orange avec les deux troué avec un cône et Le pot gp il gueulait trop j'ai pris 76km sans force après beuuuuh beuuuh donc réglage sur réglage la j'ai mis gicleur 92 boîte à air je prend 80km sans force mais j'accélère pas à fond parce que je sort tout juste du rodage pas et je suis pas règle encore parfaitement j'aurais aimé savoir si je dois augmenter les galet un peu je trouve qu'il monte super vite dans les tour avec Le pot gp et il stagne un peu  je sais qu'en mettant un autre pot je prendrais plus largement mais pour l instant les attente du pot gp me conviens donc j'aurais aime savoir 

 

Si un variateur polini seras mieux que le miens d'origine je suis en 7,5 es ce que je devrais passer en 8,5gr avec le pot gp pour que j'ai plus de pointe sans forcer sur le cylindre et ce que mon ressort d embrayage origine je dois le changer ou il conviens amplement pour de la vitesse pointe ? 

 

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