Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Modifier une face avant de ludix


Wilfrid vw
 Partager

Question

bonjour , 1ere question , j’ai acheté une face avant de ludix ,d’après mes recherches ce serez une tnt avec 2 phares en bas , comment elle se monte ? A la place de celle d’origine ? Part dessus comme il me semble sur les carénages bcd ? 2èmes question , elle était a 5 euro , elle a était découper a l’endroit du compteur , les phares sont manquant et elle aussi été découper dessous le compteur pour faire 2 aérations est ce que l’on peut modifier a ca guise , genre , mastiquer , choucroute , soudure plastique , quel est la composition de ce plastique merci a vous ! Vous pouvez mettre vos idées , modif pour me donner de la force à ce projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

La face avant TNT se monte à la place de l'originale.

Pour ce qui est du masticage, c'est faisable mais pas vraiment intéressant: avec le temps et les vibrations. Je pense que ça finira par casser.

Je ne sais pas quelles modifications tu comptes faire dessus, mais ne serait il pas plus intéressant de prendre une face complète directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci d’avoir répondu !  Je pense un peu la même chose pour le mastication,  choucroute , parce qu’en plus ça bouge beaucoup une face avant je trouve , donc je vais partir sur de la soudure plastique  voilà a quoi ressemble la face avant , Alain ce serez trop simple s’il suffisait de changer de face avant ^_^ 

20230114_135529.jpg

20230114_135546.jpg

Je vais me basé sur cette vidéo DiY pour attacher les bouts de plastique entre eux après y a pleins d’autre vidéo avec des décapeurs thermique avec un embout special et comme apport de matière il utilise des rizlans ,il y a aussi une vidéo ou un gaziers utilise de la colle glue prise rapide avec de la cendre de clope , tu me croira ou pas mais ca fonctionne mon compteur tiens comme ca ^_^ 

 

Il y a aussi la soudure avec des bout de lego et de l’acétone, déjà expérimenté sur une calandre de vielle voiture mais il faut connaître le composant du plastique , et oui il y en a plusieurs sorte , je vais me renseigner tiens a + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais la peindre en gris nanar vw (Montana +vernis belton), je sais que je vais y passer du temps car je ne peux pas monter une face avant d’origine , je me dois de la modifier ^_^ 

Je vais fabriquer le pistolet a soudure de la vidéo,  je vais fabriquer l’embout que l’0n mets sur le decapeur , allez si je vais payer les rizlans et la bouteille d’acétone c’est tout ^_^ et du papier de verre voilà voilà 

ah oui la face avant rouge a été peind au rouleau ou au pinceau et il y a des coulures donc je pense qu’il y a eu même un coup de bombe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou ce matin petit ponçage des bord de face avant ,mise en place ,quelque coup de marqueur pour les repères et go essai au fer à souder première passe ,on enfonce le fer ,on recule et on ravance tout ça en tirant vers soi 

20230115_132017.jpg

20230115_140502.jpg

Après j’ai lisser un peu ,couper au cutter les bavures ,je continue

20230115_140523.jpg

20230115_141733.jpg

20230115_141747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

retour d’impression,  la soudure au fer a souder ce fait bien ne pas avoir peur d’appuyer , la soudure reste flexible comme du plastique pas souder , quand j’ai poncer je me suis dit appui pas trop quand même mais faut bien appuyer pour poncer ! Donc 1er test ^_^ bah ca tiens , je l’ai remonter 2 eme test demain sur route avec la prise au vent ,les vibrations , les chocs  des bosses et dos d’ane de la route .....

je pense que mon feux rectangulaire va fini encastrer dans le bas de la face avant a l’endroit ou c’est vide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’avoue que c’est bâclé  , il manque quelques retouches et une grosse préparation de finition , ce sera fait avec le temps , c’est une fourche de satellis 125 avec les roues, la modif de fourche et sur mon projet tunning satdix ou lutellis,  ca se fait ,faut pas trembler ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...