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scooter peugeot poids galet kisbee pot touring


aaronghre
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Question

Bonjour, j’ai un kisbee 2 temps pot touring entièrement débridé et j’aimerais savoir quel est le poids exact des galet qu’il faut mettre car actuellement je suis en 6,5g et quand je suis a l’arrêt et que je repart l’accélération des le debut et lente je pense que ils sont trop lourd donc je voudrais savoir quel est le poids exact a mettre

Merci

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 19 heures, aaronghre a dit :

Bonjour, j’ai un kisbee 2 temps pot touring entièrement débridé et j’aimerais savoir quel est le poids exact des galet qu’il faut mettre car actuellement je suis en 6,5g et quand je suis a l’arrêt et que je repart l’accélération des le debut et lente je pense que ils sont trop lourd donc je voudrais savoir quel est le poids exact a mettre

Merci

Salut, le pois de tes galets, c'est la base pour ton scoot d'origine?

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update

J’ai fait des essaie de different grammage en mettant une trace sur le variateur pour voir si la courroie montait bien sauf que je pense que le problème vient du ressort de poussée car j’ai remaquer que c’était un vert je ne sais pas de quel marque soit malossi soit top perf mais je ne sais pas donc es que vous pensez que si je met un d’origine ça va mieux marcher car la actullement le mieux que j’ai pue faire c’est avec 3 galet de 6,5g et 3 galets de 7g

Merci

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Il y a 1 heure, aaronghre a dit :

update

J’ai fait des essaie de different grammage en mettant une trace sur le variateur pour voir si la courroie montait bien sauf que je pense que le problème vient du ressort de poussée car j’ai remaquer que c’était un vert je ne sais pas de quel marque soit malossi soit top perf mais je ne sais pas donc es que vous pensez que si je met un d’origine ça va mieux marcher car la actullement le mieux que j’ai pue faire c’est avec 3 galet de 6,5g et 3 galets de 7g

Merci

effectivement comme Alain dit ce son tes ressorts embrayage que sa ne vas pas pour le démarrage, et pour les galets, je ne suis pas fan des mélanges, moi a ta place, je mettrais 6 galets de 7g

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Il y a 2 heures, aaronghre a dit :

update

J’ai fait des essaie de different grammage en mettant une trace sur le variateur pour voir si la courroie montait bien sauf que je pense que le problème vient du ressort de poussée car j’ai remaquer que c’était un vert je ne sais pas de quel marque soit malossi soit top perf mais je ne sais pas donc es que vous pensez que si je met un d’origine ça va mieux marcher car la actullement le mieux que j’ai pue faire c’est avec 3 galet de 6,5g et 3 galets de 7g

Merci

Il me semble que sur les Kisbee, le ressort est verdâtre d'origine. Je te l'ai dit: ton problème de démarrage est dû aux ressorts d'embrayage qui ne sont pas assez durs.

Voici ceux que te suggère, ils étaient livrés à l'époque avec les pots Sito/Leovince:

Ressort embrayage Leovince pour scooter Gilera 50 Runner 304571610 Rouge Medium | eBay

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il y a 57 minutes, sebdu10 a dit :

 

Malhereusement quand j’avais encore les ressort d’origine j’était passer en 7g et c’était l’horreur au démarrage il prenais au moins 5 seconde a se lancer 

 

il y a 58 minutes, sebdu10 a dit :

effectivement comme Alain dit ce son tes ressorts embrayage que sa ne vas pas pour le démarrage, et pour les galets, je ne suis pas fan des mélanges, moi a ta place, je mettrais 6 galets de 7g

 

à l’instant, Alain a dit :

Il me semble que sur les Kisbee, le ressort est verdâtre d'origine. Je te l'ai dit: ton problème de démarrage est dû aux ressorts d'embrayage qui ne sont pas assez durs.

Voici ceux que te suggère, ils étaient livrés à l'époque avec les pots Sito/Leovince:

Ressort embrayage Leovince pour scooter Gilera 50 Runner 304571610 Rouge Medium | eBay

C’est eu que j’ai mit justement et ils sont toujours livré avec

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Peut être un réglage carburateur à faire. Tu as quoi comme carburateur et comme gicleur?

carburateur d’origine mais apparemment les Dell'Orto peuvent se débridé car il y a une bride a une des sortit d’admission ou de filtre à air et apparemment du coup quand on enlève cette bride ça passe directement en 17,5 et un gicleur d’origine aussi je suis en full origine juste pot touring et débridé c’est tout 

il y a 2 minutes, aaronghre a dit :

carburateur d’origine mais apparemment les Dell'Orto peuvent se débridé car il y a une bride a une des sortit d’admission ou de filtre à air et apparemment du coup quand on enlève cette bride ça passe directement en 17,5 et un gicleur d’origine aussi je suis en full origine juste pot touring et débridé c’est tout 

je viens de voir le gicleur d’origine est un 54

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Il y a 7 heures, aaronghre a dit :

carburateur d’origine mais apparemment les Dell'Orto peuvent se débridé car il y a une bride a une des sortit d’admission ou de filtre à air et apparemment du coup quand on enlève cette bride ça passe directement en 17,5 et un gicleur d’origine aussi je suis en full origine juste pot touring et débridé c’est tout 

je viens de voir le gicleur d’origine est un 54

Le coup de la bride, c'est pour les Piaggio...

Avec un autre pot, il faut augmenter le gicleur. Il devrait tourner aux alentours de 60.

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Il y a 7 heures, Alain a dit :

Le coup de la bride, c'est pour les Piaggio...

Avec un autre pot, il faut augmenter le gicleur. Il devrait tourner aux alentours de 60.

ok merci beaucoup vraiment merci et tu pense du coup j’achete une boîte de gicleur 50-72 ? ou plus 75-80 ?

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il y a une heure, Alain a dit :

Pas besoin d'acheter une boîte de gicleurs, un de 58 et un de 60 suffiront amplement...

je viens d’appeler abs scooter (consess peugeot) il m’on dit de ne pas changer le gicleur, que eux mette du 7g quand il monte un touring sur un kisbee 2 temps, que le ressort de poussée était bien vert d’origine et il m’on dit de verifier si ma sortit d’échappement niveau cylindre n’était pas bouché ce que je vais donc verifier cette semaine je te dirait si le problème venais de la ou non.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide 

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Il y a 22 heures, aaronghre a dit :

je viens d’appeler abs scooter (consess peugeot) il m’on dit de ne pas changer le gicleur, que eux mette du 7g quand il monte un touring sur un kisbee 2 temps, que le ressort de poussée était bien vert d’origine et il m’on dit de verifier si ma sortit d’échappement niveau cylindre n’était pas bouché ce que je vais donc verifier cette semaine je te dirait si le problème venais de la ou non.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide 

bonsoir, je viens de démonter mon pot pour voir si c’était boucher et je ne sais pas comment savoir si c’est bouchee ou pas donc voilà la photo si vous pouvez me dire merci

F906773A-1823-4D84-8A66-DBA86120EE07.jpeg

FF4C09AF-C8E6-470B-A71B-75D76F7D43C2.jpeg

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il y a 23 minutes, Alain a dit :

Non, ça ne l'est pas. Un pot/une lumière d'échappement bouché ne joue pas sur l'accélération au démarrage, mais sur les hauts régimes.

Ok c’est ce que le mec de chez abs scooter m’avais dit, je ne vois donc vraiment pas d’ou vien le pb je suis perdu 

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Une chose à vérifier: démonte ton couvercle de kick, et vérifie la position de la courroie sur le correcteur de couple. Celle-ci doit être vraiment proche du bord (genre 2mm max), si ce n'est pas le cas démonte la joue fixe. Si en la démontant, la courroie se détend légèrement, il te suffirait de mettre une fine rondelle (0.5mm, par exemple) derrière la joue fixe.

J'ai déjà eu le cas sur des Peugeot avec une courroie en 755x18.

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Il y a 3 heures, aaronghre a dit :

bonsoir, je viens de démonter mon pot pour voir si c’était boucher et je ne sais pas comment savoir si c’est bouchee ou pas donc voilà la photo si vous pouvez me dire merci

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Un petit nettoyage de décalaminage ne lui fera pas de mal, ce qui évitera que tu accumule la calamine et que tu galère encore plus a l'enlever et la c'est la lumière d'échappement que tu nous montre mais l'entré du pot est comment?

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Il y a 3 heures, Alain a dit :

Une chose à vérifier: démonte ton couvercle de kick, et vérifie la position de la courroie sur le correcteur de couple. Celle-ci doit être vraiment proche du bord (genre 2mm max), si ce n'est pas le cas démonte la joue fixe. Si en la démontant, la courroie se détend légèrement, il te suffirait de mettre une fine rondelle (0.5mm, par exemple) derrière la joue fixe.

J'ai déjà eu le cas sur des Peugeot avec une courroie en 755x18.

la courroie est bien proche du correcteur de couple et quand j’enleve la joue fixe la courroie vien seul j’ai comme l’impression que les mâchoire d’embrayage sont déjà ecarter alors que avant de mettre mes ressort de poussée rouge leovince il fallait que j’ecarte les mâchoir pour enlever la courroie de l’axe 

il y a 51 minutes, sebdu10 a dit :

Un petit nettoyage de décalaminage ne lui fera pas de mal, ce qui évitera que tu accumule la calamine et que tu galère encore plus a l'enlever et la c'est la lumière d'échappement que tu nous montre mais l'entré du pot est comment?

je te montre sa demain et comment je peux enlevé la calamine ?

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Le 25/01/2023 à 23:56, aaronghre a dit :

la courroie est bien proche du correcteur de couple et quand j’enleve la joue fixe la courroie vien seul j’ai comme l’impression que les mâchoire d’embrayage sont déjà ecarter alors que avant de mettre mes ressort de poussée rouge leovince il fallait que j’ecarte les mâchoir pour enlever la courroie de l’axe 

je te montre sa demain et comment je peux enlevé la calamine ?

Tu passe un petit coup de dremel , voici une vidéo mais ne poli pas jusqu'à ce que ce soie chromer, c'est juste pour enlever la couche de calamine, à partir de 6m30, il explique ce qu'il ne faut pas faire si l'on ponce ou passe la dremel et c'est important, moi je partirais sur du ponçage a la main, après tu peux laisser comme c'est, a toi de voir, je ne veut pas non plus être coupable d'une chose ci tu te loupe.

 

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Le 27/01/2023 à 12:59, sebdu10 a dit :

Tu passe un petit coup de dremel , voici une vidéo mais ne poli pas jusqu'à ce que ce soie chromer, c'est juste pour enlever la couche de calamine, à partir de 6m30, il explique ce qu'il ne faut pas faire si l'on ponce ou passe la dremel et c'est important, moi je partirais sur du ponçage a la main, après tu peux laisser comme c'est, a toi de voir, je ne veut pas non plus être coupable d'une chose ci tu te loupe.

 

ok merci beaucoup, je vais faire cela et aussi changer mes ressort d’embrayage car un mecano m'a dit que ça vient forcement de la, car au démarrage a froid je part direct et quand le scoot est chaud il part lentement donc il m'a dit d’essayer des malossi rouge et un ressort de poussée blanc ce que je viens de commender 

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Il y a 7 heures, aaronghre a dit :

ok merci beaucoup, je vais faire cela et aussi changer mes ressort d’embrayage car un mecano m'a dit que ça vient forcement de la, car au démarrage a froid je part direct et quand le scoot est chaud il part lentement donc il m'a dit d’essayer des malossi rouge et un ressort de poussée blanc ce que je viens de commender 

Le ressort blanc est totalement inutile, plus mou que l'origine.

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Le 30/01/2023 à 21:41, Alain a dit :

Le ressort blanc est totalement inutile, plus mou que l'origine.

Bonjour, j’ai enfin reussie a bien le régler, je n’ai pas fait de modif à part mit des galet 7g et lubrifier les rampe du variateur et cela a totalement changer, au démarrage il part directement.

Merci a tous pour votre aide.

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