Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Oubli plaque blocage roulement

drayzouu13004
 Partager

Question

Bonjour, j’ai récemment démonté tout mon moteur pour changer le vilebrequin, ses roulements et les roulements de boîte.

après avoir galéré pendant 2 jours pour refermer les carter, je les referme, je serré au couple, et je me rends compte que j’ai oublié la plaque de blocage pour le roulement de boîte.

est ce que c’est grave ? Est ce que je peux rouler sans ? 

merci

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 27/01/2023 à 15:37, drayzouu13004 a dit :

Bonjour, j’ai récemment démonté tout mon moteur pour changer le vilebrequin, ses roulements et les roulements de boîte.

après avoir galéré pendant 2 jours pour refermer les carter, je les referme, je serré au couple, et je me rends compte que j’ai oublié la plaque de blocage pour le roulement de boîte.

est ce que c’est grave ? Est ce que je peux rouler sans ? 

merci

Dérouler  

Quelqu’un pour me répondre ? Merci

• 0
  Le 30/01/2023 à 20:48, jimmy@ a dit :

salut , tu es bon pour démonter remonter le tout sans rien oublier , aucune pièce n'est superflu dans un moteur.

Dérouler  

Ça veut dire racheter des roulements, abîmer le vilebrequin.. 

tu sais quelles seront les conséquences si je la remonte pas ? Ma boîte tourne nickel actuellement 

• 0
  Le 31/01/2023 à 14:52, drayzouu13004 a dit :

tu sais quelles seront les conséquences si je la remonte pas ? Ma boîte tourne nickel actuellement 

Dérouler  

salut

ces sur que si tu démonte au marteaux le vilebrequin sera mort mais si tu fait sa proprement il sera enciore en super état

et si la pièce sert a bloqué un roulement ces pas pour rien les dègat tu peux les imaginé seul

• 0
  Le 31/01/2023 à 14:52, drayzouu13004 a dit :

Dérouler  

Salut, si tu ne veut pas abîmer le filetage de ton vilebrequin, il faut tu recouvre tous ton filetage avec des écroue, ensuite tu peux taper au maillet pour le sortir et oui faut tous bien remettre, au risque d'en avoir plus chère si tu as un problème et moi je ne voie pas le souci de remettre tes roulement neuf ci tu les démonte bien, par contre les spi, il faut tu en rachète.

ci tu tape le vilebrequin, tes carter vons ce décoller et possible que tes roulements reste sur ton vilebrequin, donc pas besoin de les remettre et il te faudra un autre joint moteur aussi

• 0

si tu démonte pas comme un bourin il te faudras seulement des joints neuf , les roulement peuvent être remonter. le nom de "plaque de blocage de roulement" me fait dire que le roulement peut sortir de sons logement , ce qui entraineras aux mieux un léger frottement s'il est bloqué par un axe et aux pire le roulement qui sort completement de sons logement. a toi de voir. c'est en ce plantant sur de tel details qu'on apprend ;). la prochaine fois tu prendra un peu plus de temps à la reflextion.