Aller au contenu
  • 0

mobylette 80 Parmakit peugeot 103


Louis.n85
 Partager

Question

Bonsoir,

J'aimerais me faire une configuration sur Peugeot 103 en type "Sportif". Seulement pour le week-end, pas de all-days, mais quand même quelque chose qui tient bien. Je n'ai pas encore de cadre de 103, car je ne sais pas si je prends un spx/rcx ou sp/mvl. Si vous pouviez me renseigner là-dessus s'il vous plaît. 

Après quelques recherche je me suis fais cette configuration :

Kit 80 Parmakit AC (82.06cc avec le vilebrequin c42.1)    Kit 77cc Ø50mm PARMAKIT avec culasse air aluminium peugeot 103, fox & wallaroo (rrd-préparation.com)

Cale 9mm    Cale de cylindre de 9mm RRD spéciale cylindre PARMAKIT Ø50mm pour Peugeot 103 / fox & wallaroo (rrd-préparation.com)

Roulement vilebrequin    2 roulements de vilebrequin renforcés FAG / TEKNIX C3 renforcés cage polyamide + 2 joints spy nitrile pour Peugeot 103 (rrd-préparation.com)

Vilebrequin c42.1    Vilebrequin RRD compétition spécial carters Malossi longue 42,1mm et bielle longue 85mm Peugeot 103 sp, mv... cône électronique (rrd-préparation.com)

Carter Malossi (à réusiner en 54mm) Carters moteur MALOSSI complets pour PEUGEOT 103 SP / MV / MVL / LM ... (rrd-préparation.com)

Variateur er3 (avec ou sans embrayage?)    Variateur DOPPLER ER3 plage 100mm pour Peugeot 103 SPX, RCX, MVX & CLIP (rrd-préparation.com)

carburateur 28    Carburateur Concept PWK 28mm |Dam Sport (dam-sport.net)

Les pièces suivantes je les aient chez moi donc si ça peut passer, sa m'arrangerais. Sachant que j'ai vu que le rotor euro3 était en 11,5mm et celui du vilebrequin électro 103 est aussi en 11,5 donc... (à reconfirmer)

Pipe et BAC W-Force Italkit derbi

Allumage MVT dd Derbi EURO3

Quel pot avec tous cela?

 

Je ne sais pas si tous cela fonctionne, donc si vous avez des améliorations / d'autres pièces mieux et/ou moins chers je suis preneur. Pareil j'ai sûrement oublié quelque chose... Mon budget max serait de 900 max seulement pour le moteur. Je suis à un peu plus de 800 je crois actuellement

Merci d'avance =)

La configuration actuel est pour 103 sp/mv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Ce type de configuration est intéressant, mais je te déconseille vivement RRD. Ce site est une grosse arnaque.

Kit cylindre Parmakit 80cc Peugeot 103 Air (scootfast.net)

De plus, le vilebrequin à course longue est leur propriété, il n'en existe nulle part ailleurs, je n'aurai pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Ce type de configuration est intéressant, mais je te déconseille vivement RRD. Ce site est une grosse arnaque.

Kit cylindre Parmakit 80cc Peugeot 103 Air (scootfast.net)

De plus, le vilebrequin à course longue est leur propriété, il n'en existe nulle part ailleurs, je n'aurai pas confiance...

Ok, donc je peux prendre quoi comme vilebrequin à la place de celui ci? En course 42.1 de préférence? Et je n'arrive pas à trouver de vilebrequin assé solide pour ce kit, si tu as une réf stp.

Pour la variateur, je pars sur avec ou sans embrayage? Est ce que un autre variateur aussi solide existe à moins cher?

Pour le pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

regarde sur scoot fast ou contacte les il te diron le bon vilebrequin a prendre pour ton moteur 

en allumage prend pour du peugeot direct au moins tu es sur que ça passe 

Ok, merci je vais voir ça

Et sinon si je mets un vilebrequin en c44, niveau perfs/diagrammes, ils seraient bon ou pas? Sachant que j'ai la possibilité de modifier culasse et cylindre

Pour l'allumage je verrais si il passe, sinon j'en rachèterais un autre

Au niveau des cadres c'est quoi la différence entre le spx, le sp, mvl, rcx?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les cadre ces plus niveaux suport moteur si je me trompe pas 

pour vilebrequin prend celui qui a la bonne coursse pour ton cylindre que sinon tu aura des diagramme changer et ça sera peut être moins bon 

et pour ton allumage il te faut un pour 103 si tu prend un vilebrequin fait pour 103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

les cadre ces plus niveaux suport moteur si je me trompe pas 

pour vilebrequin prend celui qui a la bonne coursse pour ton cylindre que sinon tu aura des diagramme changer et ça sera peut être moins bon 

et pour ton allumage il te faut un pour 103 si tu prend un vilebrequin fait pour 103

Ok, j'avais vu le vilebrequin course c42.1 chez rrd préparation mais on me le déconseille, c'est le seul qui existe en course c42.1 et après j'ai aussi vu certains avis positif, donc à voir.

Et sinon, j'ai vu que le rotor mvt dd du 103 était le même que pour derbi donc j'essayerais. Taille de 11.5mm pour le petit cône.

Et avec ou sans embrayage le variateur?

Modifié par Louis.n85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rrd et un site a fuir il on pas de stock a jour livre pas parfois les pièce donc oublie va voir sur scooot fast et demande leur quel vilebrequin prendre ces simple on te la dit en plus avec allain d'aller sur scoot fast 

pour ton histoire de variateur sa je ne serais te dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

rrd et un site a fuir il on pas de stock a jour livre pas parfois les pièce donc oublie va voir sur scooot fast et demande leur quel vilebrequin prendre ces simple on te la dit en plus avec allain d'aller sur scoot fast 

pour ton histoire de variateur sa je ne serais te dire 

ok, je vais aller voir sur scootfast ;) 

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, je reviens vers vous pour savoir si un vilebrequin course 48 derbi ou am6 passerait dans des carters de 103? Avec un travail d'usinage sur les carters bien sur.

Car je n'arrive pas à trouver de vilebrequin de 103 en c48.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

tu as regarder les vilebrequin malossi que rrd parle qu'il avais monter plusieur fois ce kit avec un vilebrequin malossi 

Le vilebrequin Malossi en c42.1 n'est plus produit je crois.

Mais je suis en train de me poser la question si se serait pas mieux de prendre un MBK51 comme moteur, car la on peut monter un vilebrequin c44.9 ce qui permet d'atteindre les 90cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Louis.n85 a dit :

Le vilebrequin Malossi en c42.1 n'est plus produit je crois.

Mais je suis en train de me poser la question si se serait pas mieux de prendre un MBK51 comme moteur, car la on peut monter un vilebrequin c44.9 ce qui permet d'atteindre les 90cc

a toi de voir ce qui es le mieux sinon contacte malossi pour le vilebrequin il te confirmeron la chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon b après une demande auprès de Malossi, le vilebrequin est en effet plus en vente aujourd'hui, et il ne font pas de vilebrequin du même type

Si je veux cette course de vilebrequin, je pense que je devrais prendre celui de chez rrdpréparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Louis.n85 a dit :

Bon b après une demande auprès de Malossi, le vilebrequin est en effet plus en vente aujourd'hui, et il ne font pas de vilebrequin du même type

Si je veux cette course de vilebrequin, je pense que je devrais prendre celui de chez rrdpréparation

Ouais, ce sera surtout si tu veux voir disparaître ton argent... RRD, ce sont des escrocs, ils disent avoir plein de pièces introuvables, mais au fond ils n'ont rien. La meilleure façon est de se rendre dans leurs établissements, au Luxembourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Ouais, ce sera surtout si tu veux voir disparaître ton argent... RRD, ce sont des escrocs, ils disent avoir plein de pièces introuvables, mais au fond ils n'ont rien. La meilleure façon est de se rendre dans leurs établissements, au Luxembourg...

Ça commence à être loin le luxembourg pour moi

Et cette pièce, de ce que j'ai compris, ils l'on fait faire sur mesure chez Jasil, à voir si ils ont vraiment des stocks en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Louis.n85 a dit :

Ça commence à être loin le luxembourg pour moi

Et cette pièce, de ce que j'ai compris, ils l'on fait faire sur mesure chez Jasil, à voir si ils ont vraiment des stocks en effet

si tu veux vraiment cette couirse la contacte monaya racing lui il fait du vilebrequin de qualité et sur mesure si je me trompe pas il pourra te le faire 

rrd prépa tu peux oublié trop de monde on eux des souci je les suis sur fb il montre des pièce pour faire joli mais même leur prépa et a chier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

si tu veux vraiment cette couirse la contacte monaya racing lui il fait du vilebrequin de qualité et sur mesure si je me trompe pas il pourra te le faire 

rrd prépa tu peux oublié trop de monde on eux des souci je les suis sur fb il montre des pièce pour faire joli mais même leur prépa et a chier 

Ok, et tu sais combien il prend pour faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

non du tout mais contacte le directement il te dira si il fait et son prix 

Message envoyé, j'attends sa réponse

il y a une heure, fred82000 a dit :

non du tout mais contacte le directement il te dira si il fait et son prix 

Message envoyé, j'attends sa réponse

Malheureusement, après lui avoir envoyé un message, cela n'ai pas faisable. Niveau budget il m'annonce 700€ pour un proto sans la conception du dessin technique. Et niveau délai entre 3 et 6 mois. Donc pour une pièce cela ne servirai à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Louis.n85 a dit :

Message envoyé, j'attends sa réponse

Message envoyé, j'attends sa réponse

Malheureusement, après lui avoir envoyé un message, cela n'ai pas faisable. Niveau budget il m'annonce 700€ pour un proto sans la conception du dessin technique. Et niveau délai entre 3 et 6 mois. Donc pour une pièce cela ne servirai à rien.

au moins tu es fixé sur ce qu'il fait et le tarif pratiqué 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/02/2023 à 23:33, Louis.n85 a dit :

Bonsoir,

 

 

J'aimerais me faire une configuration sur Peugeot 103 en type "Sportif". Seulement pour le week-end, pas de all-days, mais quand même quelque chose qui tient bien. Je n'ai pas encore de cadre de 103, car je ne sais pas si je prends un spx/rcx ou sp/mvl. Si vous pouviez me renseigner là-dessus s'il vous plaît. 

Après quelques recherche je me suis fais cette configuration :

Kit 80 Parmakit AC (82.06cc avec le vilebrequin c42.1)    Kit 77cc Ø50mm PARMAKIT avec culasse air aluminium peugeot 103, fox & wallaroo (rrd-préparation.com)

Cale 9mm    Cale de cylindre de 9mm RRD spéciale cylindre PARMAKIT Ø50mm pour Peugeot 103 / fox & wallaroo (rrd-préparation.com)

Roulement vilebrequin    2 roulements de vilebrequin renforcés FAG / TEKNIX C3 renforcés cage polyamide + 2 joints spy nitrile pour Peugeot 103 (rrd-préparation.com)

Vilebrequin c42.1    Vilebrequin RRD compétition spécial carters Malossi longue 42,1mm et bielle longue 85mm Peugeot 103 sp, mv... cône électronique (rrd-préparation.com)

Carter Malossi (à réusiner en 54mm) Carters moteur MALOSSI complets pour PEUGEOT 103 SP / MV / MVL / LM ... (rrd-préparation.com)

Variateur er3 (avec ou sans embrayage?)    Variateur DOPPLER ER3 plage 100mm pour Peugeot 103 SPX, RCX, MVX & CLIP (rrd-préparation.com)

carburateur 28    Carburateur Concept PWK 28mm |Dam Sport (dam-sport.net)

 

 

Les pièces suivantes je les aient chez moi donc si ça peut passer, sa m'arrangerais. Sachant que j'ai vu que le rotor euro3 était en 11,5mm et celui du vilebrequin électro 103 est aussi en 11,5 donc... (à reconfirmer)

Pipe et BAC W-Force Italkit derbi

Allumage MVT dd Derbi EURO3

Quel pot avec tous cela?

 

Je ne sais pas si tous cela fonctionne, donc si vous avez des améliorations / d'autres pièces mieux et/ou moins chers je suis preneur. Pareil j'ai sûrement oublié quelque chose... Mon budget max serait de 900 max seulement pour le moteur. Je suis à un peu plus de 800 je crois actuellement

Merci d'avance =)

La configuration actuel est pour 103 sp/mv

 

Le 07/02/2023 à 23:33, Louis.n85 a dit :

Bonsoir,

 

 

J'aimerais me faire une configuration sur Peugeot 103 en type "Sportif". Seulement pour le week-end, pas de all-days, mais quand même quelque chose qui tient bien. Je n'ai pas encore de cadre de 103, car je ne sais pas si je prends un spx/rcx ou sp/mvl. Si vous pouviez me renseigner là-dessus s'il vous plaît. 

Après quelques recherche je me suis fais cette configuration :

Kit 80 Parmakit AC (82.06cc avec le vilebrequin c42.1)    Kit 77cc Ø50mm PARMAKIT avec culasse air aluminium peugeot 103, fox & wallaroo (rrd-préparation.com)

Cale 9mm    Cale de cylindre de 9mm RRD spéciale cylindre PARMAKIT Ø50mm pour Peugeot 103 / fox & wallaroo (rrd-préparation.com)

Roulement vilebrequin    2 roulements de vilebrequin renforcés FAG / TEKNIX C3 renforcés cage polyamide + 2 joints spy nitrile pour Peugeot 103 (rrd-préparation.com)

Vilebrequin c42.1    Vilebrequin RRD compétition spécial carters Malossi longue 42,1mm et bielle longue 85mm Peugeot 103 sp, mv... cône électronique (rrd-préparation.com)

Carter Malossi (à réusiner en 54mm) Carters moteur MALOSSI complets pour PEUGEOT 103 SP / MV / MVL / LM ... (rrd-préparation.com)

Variateur er3 (avec ou sans embrayage?)    Variateur DOPPLER ER3 plage 100mm pour Peugeot 103 SPX, RCX, MVX & CLIP (rrd-préparation.com)

carburateur 28    Carburateur Concept PWK 28mm |Dam Sport (dam-sport.net)

 

 

Les pièces suivantes je les aient chez moi donc si ça peut passer, sa m'arrangerais. Sachant que j'ai vu que le rotor euro3 était en 11,5mm et celui du vilebrequin électro 103 est aussi en 11,5 donc... (à reconfirmer)

Pipe et BAC W-Force Italkit derbi

Allumage MVT dd Derbi EURO3

Quel pot avec tous cela?

 

Je ne sais pas si tous cela fonctionne, donc si vous avez des améliorations / d'autres pièces mieux et/ou moins chers je suis preneur. Pareil j'ai sûrement oublié quelque chose... Mon budget max serait de 900 max seulement pour le moteur. Je suis à un peu plus de 800 je crois actuellement

Merci d'avance =)

La configuration actuel est pour 103 sp/mv

comment va tu faire passer un carburateur de 28 sur une mob avec le bras oscillant long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux