Lemarseillais Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 bonjour à tous j’espère que vous aller bien ! donc voilà je voulais savoir si avoir un embrayage voilée peut causée du bruit quand il est démarrer et des vrbration ?? Surtout mon scooter ne ce lance pas il ne dépanne pas les 40 km je sais plus quoi faire ça peut être à cause de l’embrayage ?Aide moi s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Salut, c'est ton arbre de transmission qui est voilé ou quand tu tourne tu voie ta cloche qui est voilé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemarseillais Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 il y a une heure, sebdu10 a dit : Salut, c'est ton arbre de transmission qui est voilé ou quand tu tourne tu voie ta cloche qui est voilé? Je ne suis pas si c’est l’arbre de transmission comment savoir ? Et non la cloche et normal j’ai l’embrayage complètement voilée je voulais savoir si c’est possible que tous les problèmes que j’ai vienne de la ? Car comme je disait le scooter a vraiment beaucoup de mal à ce lancer et dépassé à peine 40 km sa serrai quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 salut , l'axe de transmi je doute , c'est bien épais et ça se voile pas comme ça , l'embrayage ne peut pas se voiler , et même , une fois dépasse le 15km/h il reste coller a la cloche voiler ou pas il ne t'empecheras pas de prendre plus de vitesse. s'il serais voiler ton scoot serai inconduisible , ça vibrerais de partout. essai de bien définir d'ou vient ce bruis , peut être le variateur , un manque d'huile dans la transmi ect... full origine le zip ? combien de km le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 2 heures, Lemarseillais a dit : Je ne suis pas si c’est l’arbre de transmission comment savoir ? Et non la cloche et normal j’ai l’embrayage complètement voilée je voulais savoir si c’est possible que tous les problèmes que j’ai vienne de la ? Car comme je disait le scooter a vraiment beaucoup de mal à ce lancer et dépassé à peine 40 km sa serrai quoi ? En tournant, ci ta cloche te semble voilé, c'est que sa été mal remonter niveau ressort de poussée, cloche et l'écrou qui vien fixer tous cela, sa m'est arriver il il y a pas longtemp, j'ai remonter un peu le tous de travers car je compresse le tous a l'étau et quand j'ai visser le grand écroue, la cloche étais lègerement de travers et quand je l'ai remonter sur l'abre de transmission, on avait l'impression justement que la cloche étais voilé, j'ai redémonter et refait sa bien et niquel mais je doute fortement que ton axe de transmission soie voilé, il doit en falloir pour tordre sa et pour savoir ci c'est l'arbre de transmission, tu as juste a tous démonter et tourner ta roue arrière, tu le verra direct, ci tu peux envoyer une petite vidéo quand tu tourne ta roue avec ton embrayage complet dessus, sa serait cool en relisant ton message, je voie que c'est juste un bruit en fait, je croyais que ta cloche tu l'avais vue voilé, donc comme dit Jimmy, je pencherais plus sur un manque d'huile dans la boîte de transmission, également le lanceur de démarreur a l'intérieur de la boîte kik peut avoir un peu de jeu ce qui fait du bruit et de la vibration, il faut que l'on sache d'ou vien ce bruit avant ton soucis des 40km/h, démarre ton scoot sans le lanceur et une vidéo également serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemarseillais Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Il y a 1 heure, jimmy@ a dit : salut , l'axe de transmi je doute , c'est bien épais et ça se voile pas comme ça , l'embrayage ne peut pas se voiler , et même , une fois dépasse le 15km/h il reste coller a la cloche voiler ou pas il ne t'empecheras pas de prendre plus de vitesse. s'il serais voiler ton scoot serai inconduisible , ça vibrerais de partout. essai de bien définir d'ou vient ce bruis , peut être le variateur , un manque d'huile dans la transmi ect... full origine le zip ? combien de km le moteur ? Salut merci pour ta raison et par rapport au bruit ça vient de la transmission je pense car sur mon scooter je viens de changer kit 50cc top perf,pot yasuni Z,vilebrequin neuf avec roulement joint spy ect, boîte à clapet neuve, pipe d’admission neuve, courroie neuve et la bougie donc il reste que la partie transmission que j’en ai pas vérifié mais voilà je ne sais pas comment savoir si c’est un roulement de transmission et mort ou quoi comment le savoir ? J’aimerai des vidéo demain de mon problème il y a une heure, sebdu10 a dit : En tournant, ci ta cloche te semble voilé, c'est que sa été mal remonter niveau ressort de poussée, cloche et l'écrou qui vien fixer tous cela, sa m'est arriver il il y a pas longtemp, j'ai remonter un peu le tous de travers car je compresse le tous a l'étau et quand j'ai visser le grand écroue, la cloche étais lègerement de travers et quand je l'ai remonter sur l'abre de transmission, on avait l'impression justement que la cloche étais voilé, j'ai redémonter et refait sa bien et niquel mais je doute fortement que ton axe de transmission soie voilé, il doit en falloir pour tordre sa et pour savoir ci c'est l'arbre de transmission, tu as juste a tous démonter et tourner ta roue arrière, tu le verra direct, ci tu peux envoyer une petite vidéo quand tu tourne ta roue avec ton embrayage complet dessus, sa serait cool en relisant ton message, je voie que c'est juste un bruit en fait, je croyais que ta cloche tu l'avais vue voilé, donc comme dit Jimmy, je pencherais plus sur un manque d'huile dans la boîte de transmission, également le lanceur de démarreur a l'intérieur de la boîte kik peut avoir un peu de jeu ce qui fait du bruit et de la vibration, il faut que l'on sache d'ou vien ce bruit avant ton soucis des 40km/h, démarre ton scoot sans le lanceur et une vidéo également serait pas mal. Bh justement pour l’embrayage j’ai démonté l’écrou ensuite replacer comme il faut pourtant sa continue à tourner voilée..et pour l’huile de transmission je l’es changer y a pas 2 jours donc je pense pas mais mon plus gros problème actuellement c’est que mon scooter n’accroche pas directement quand on accélère et à du mal à dépasser 40km après j’ai changé beaucoup de chose sur le scooter très récemment tu verra sur le message que j’ai répondu à jimmy mais j’ai pas changer le gicleur je suis toujours d’origine ce qui veut dire un 53 c’est trop petit non sur un carburateur 17,5 ?? En tout cas merci pour ta réponse Modifié le 21 février 2023 par Lemarseillais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemarseillais Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 J’ai oublier que le scooter a 15000km je l’es acheter il y a 3 semaine… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemarseillais Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Je n’ai pas mettre la vidéo ici j’ai donc dû la publier sur YouTube voici le lien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 il y a 36 minutes, Lemarseillais a dit : Je n’ai pas mettre la vidéo ici j’ai donc dû la publier sur YouTube voici le lien: Il y a 12 heures, Lemarseillais a dit : J’ai oublier que le scooter a 15000km je l’es acheter il y a 3 semaine… Dans tous les cas, il faut tu passe par youtube pour poster une vidéo Il y a 12 heures, Lemarseillais a dit : J’ai oublier que le scooter a 15000km je l’es acheter il y a 3 semaine… Il y a 12 heures, Lemarseillais a dit : J’ai oublier que le scooter a 15000km je l’es acheter il y a 3 semaine… Bon ba ça m'a fait exactement l Il y a 12 heures, Lemarseillais a dit : J’ai oublier que le scooter a 15000km je l’es acheter il y a 3 semaine… Bon ça m'a fait la même chose quand j'ai démonter tous mon embrayage, comme je t'ai expliquer plus haut, sa été monter un peu de travers, redémonte tous ton embrayage et remonte le bien, ci tu sait le faire bien sur et la tu as également un souci avec ton arbre, il bouge et ce n'est pas bon, ton roulement doit être mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemarseillais Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 il y a 46 minutes, sebdu10 a dit : Dans tous les cas, il faut tu passe par youtube pour poster une vidéo Bon ba ça m'a fait exactement l Bon ça m'a fait la même chose quand j'ai démonter tous mon embrayage, comme je t'ai expliquer plus haut, sa été monter un peu de travers, redémonte tous ton embrayage et remonte le bien, ci tu sait le faire bien sur et la tu as également un souci avec ton arbre, il bouge et ce n'est pas bon, ton roulement doit être mort Bon je viens reviens de démonter l’embrayage complet compris les ressort de poussée et les 3 petit et c’est toujours pareil j’ai regarder l’embrayage de prêt et j’ai pu constater que c’est bien l’embrayage qui et voilée l’une des mâchoires et tordue je sais pas comment c’est possible, j’ai aussi le courecteur de couple qui et légèrement voilée donc je pense n’est bien à cause d’un roulement hs depuis longtemps et que le mec a rouler avec non ? Je voit que cette explication et du coup c’est conseil de changer l’arbre de transmission ? Ou que l’es roulement cava ? Mais vous m’avez toujours pas répondu pour une chose mon scooter a toujours le problème qui accroche pas au début et ne dépanne pas les 40km c’est possible que sa soit tout simplement a cause du gicleur qui et taille de 53? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Perso, je changerais l'embrayage et le correcteur et je regarderais de plus près le roulement de l'arbre car ce n'est pas normale que ton arbre bouge, tu risque de tous peter et en avoir plus chère, je pense pas que l'arbre soie tordu. pour ce qui est du 40km/h, tu as un kit 50 avec pot détanteTu doit baisser en grammage de galet par apport a ceux d'origine et d'origine, je ne sais pas de quel grammes ils font, le gicleur je monterais de 10 point et ensuite de 2 en 2 jusqu'à que ce soie nikel, tu as un réglage carburateur à faire aussi, après tous cela, je pense que tu sera pas mal, @Alainet @fred82000 pourron mieux te conseiller sur la configuration de ton scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemarseillais Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Oui c’est ce que je compte faire ce soir je passe commande pour le correcteur de couple et l’embrayage et pour l’arbre je regardez demain mais comment s’appelle ce roulement vue qui a na 3 ? le truc c’est que j’ai déjà baissé de galet car j’ai des galet réglable mais quand je met moins lourd sa ne change rien au démarrage donc c’est pour sa que je ne comprends pas et oui je compte acheter une boîte de gicleur de 72a98 sa serrai bon a ton avis ? il y a 1 minute, Lemarseillais a dit : Oui c’est ce que je compte faire ce soir je passe commande pour le correcteur de couple et l’embrayage et pour l’arbre je regardez demain mais comment s’appelle ce roulement vue qui a na 3 et j’ai pas envie de me tromper lors de la commande ? le truc c’est que j’ai déjà baissé de galet car j’ai des galet réglable mais quand je met moins lourd sa ne change rien au démarrage donc c’est pour sa que je ne comprends pas et oui je compte acheter une boîte de gicleur de 72a98 sa serrai bon a ton avis ? Voilà ce que je compte prendre le roulement et t’il le bon pour l’arbre de stramission celui qui tien la tige relier à l’embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 salut déja merci @sebdu10 de m'avoir mentioné pour aider alors pour commencer monte de 10 point ton gicleur sans toucher a la vis d'air de ton carburateur tu testera une fois le reste réparé pour ton souci de démarrage ces ton embrayage avec les petit ressort qui joue sur sa ton embrayage choisi quel et la marque que je puisse te dire si bon ou mauvaise pour pas avoir de surprise lor du re montage parlon du re montage alors prend tous les roulement de transmi complet comme sa tu les change tous d'un coup et tu aura plus a y revenir ou de risque que un autre roulement lâche prend un joint de carter transmi neuf aussi et un spy que tu change celui monter sur le carter transmi plus le roulement du carter transmi je te fait prendre des pièce en plus vue que de un ta ton arbre qui a trop de jeux et sans démonter je peux pas dire si ces le roulement dans la transmi ou sur le carter de mort du a lautre roulement mort peut être prend de lhuile de tranmi en 80w90 prévois aussi des ressorts pour ton réglage variation si besoin demande moi ah oui et pour finir ton bruit et peut être du a un roulement mort a voir une fois le tout changer et monté prorprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemarseillais Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 salut fred bh écoute c’est ce que je compte faire prendre une boîte de gicleur et faire de la façon que t’a dit et pour le correcteur de couple j’ai prit un top perf un embrayage d’origine zip l’es roulement avec les joint adapté ect mais pour l’accroche de l’embrayage tu dit c’est sûrement dû au revoir mais quel ressort mettre des jaune Malossi ? Je reçois toute les pièces samedi je vous dirai l’evolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 il y a 58 minutes, Lemarseillais a dit : salut fred bh écoute c’est ce que je compte faire prendre une boîte de gicleur et faire de la façon que t’a dit et pour le correcteur de couple j’ai prit un top perf un embrayage d’origine zip l’es roulement avec les joint adapté ect mais pour l’accroche de l’embrayage tu dit c’est sûrement dû au revoir mais quel ressort mettre des jaune Malossi ? Je reçois toute les pièces samedi je vous dirai l’evolution. prend bien tous ce que fred a dit, tu repartira sur une transmission neuve niveau embrayage, quand tu démontera le tous, regarde ci ce n'est pas fissurer ou casser au niveau du roulement et de l'abre de transmission niveau moteur et avec ton embrayage tu aura les ressorts livré avec, tu testera et tu nous dira par la suite et oui vaut mieux changer tous les roulement et join spi, hesite pas a revenir et nous dire. Donc oublie pas le joint de carter de transmission, tous les roulement, les joint spi, l'huile et ci tu veux savoir ci ton arbre est voilé, tu tourne ta roue sans l'embrayage et tu verra a prendre en compte le jeu que ton arbre. Il y a 3 heures, fred82000 a dit : salut déja merci @sebdu10 de m'avoir mentioné pour aider alors pour commencer monte de 10 point ton gicleur sans toucher a la vis d'air de ton carburateur tu testera une fois le reste réparé pour ton souci de démarrage ces ton embrayage avec les petit ressort qui joue sur sa ton embrayage choisi quel et la marque que je puisse te dire si bon ou mauvaise pour pas avoir de surprise lor du re montage parlon du re montage alors prend tous les roulement de transmi complet comme sa tu les change tous d'un coup et tu aura plus a y revenir ou de risque que un autre roulement lâche prend un joint de carter transmi neuf aussi et un spy que tu change celui monter sur le carter transmi plus le roulement du carter transmi je te fait prendre des pièce en plus vue que de un ta ton arbre qui a trop de jeux et sans démonter je peux pas dire si ces le roulement dans la transmi ou sur le carter de mort du a lautre roulement mort peut être prend de lhuile de tranmi en 80w90 prévois aussi des ressorts pour ton réglage variation si besoin demande moi ah oui et pour finir ton bruit et peut être du a un roulement mort a voir une fois le tout changer et monté prorprement Pas de soucis il y a une heure, Lemarseillais a dit : salut fred bh écoute c’est ce que je compte faire prendre une boîte de gicleur et faire de la façon que t’a dit et pour le correcteur de couple j’ai prit un top perf un embrayage d’origine zip l’es roulement avec les joint adapté ect mais pour l’accroche de l’embrayage tu dit c’est sûrement dû au revoir mais quel ressort mettre des jaune Malossi ? Je reçois toute les pièces samedi je vous dirai l’evolution. Ha oui, sur tous quand tu vas resserer tes vis de ton carter de transmission, fait gaffe a pas serrer à fond au risque de foirer les filetages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2023 Il y a 10 heures, Lemarseillais a dit : salut fred bh écoute c’est ce que je compte faire prendre une boîte de gicleur et faire de la façon que t’a dit et pour le correcteur de couple j’ai prit un top perf un embrayage d’origine zip l’es roulement avec les joint adapté ect mais pour l’accroche de l’embrayage tu dit c’est sûrement dû au revoir mais quel ressort mettre des jaune Malossi ? Je reçois toute les pièces samedi je vous dirai l’evolution. alors il te faudra plusd dur en ressort embrayage si ceux monter son de la même dureté que dusine la couleur je ne serais te dire sur piapia ce qui es le mieux je suis plus sur mbk mais bon je t'aide comme je le peux donc déja test comme sa tout re monter a neuf et si besoin tu changera les ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2023 pas mal l'embrayage voiler , une première ! même sur des scoot de piste ça s'est jamais vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2023 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : pas mal l'embrayage voiler , une première ! même sur des scoot de piste ça s'est jamais vue. Moi quand j'avais démonter pour changer le ressort, j'ai remis le gros écroue sans problème, a l'oeil nue pas de soucis mais quand je l'ai remis sur l'arbre et que j'ai tourner sa faisait la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemarseillais Posté(e) le 1 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Bonsoirs tout le monde bon je viens de changer l’es roulement de transmission joint spy le correcteur de couple et l’embrayage il y a plus de bruit ou quoi mais j’ai toujours ce problème ou moins scooter ne dépasse pas les 40km et a beaucoup de mal à avancer pourtant j’ai acheté une boîte de gicleur je suis passer à 62 mais rien ne change j’ai changé le ressort de poussée par un jaune et les 3 petit ressort jaune aussi mais rien ne marche j'ai BESOIN D’AIDE JE PERS PATIENCE DE FOUUUU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés