Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix cylindre , variateur et carburateur ( Nitro 2008 )

stalker67
 Partager

Question

Hello je viens vers vous pour une configuration sur mon scooter , je veux remplacer mon haut moteur et j'ai regardé un peu du coup j'ai trouvé  le kit 50 top performance black trophy , je pense c'est un peu mieux que de l'origine ?

Mettre un variateur j'hésite entre le Malossi  multivar 2000 ou Polini 6 galets ....

carburateur j'aimerai un 17.5 PHVA mais je sais pas si mon starter actuel électrique  du carburateur 12 Gurtner va dessus ?

Et je veux garder mon pot actuel c'est un Polini type origine qui me convient parfaitement .

D'autres idées peut être  ?

Cordialement .

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (284,00€)
284,00€
76
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70 axe 10mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70 axe 10mm MBK Nitro (236,00€)
236,00€

Messages recommandés

• 0

Franchement je veux resté discret Perso je trouve bonne reprise , bonne accélération , bonne performance général. 

Entièrement d'origine avec 35000 km même les segments encore d'origine 75 à plat et si j'insiste bien 80 sur le compteur ça va ...

Seulement il fume de plus en plus (logique...) , donc voilà. 

• 0

Kit 50 fonte vue les km du vilebrequin mais oui tu peux changer et la cage à éguille aussi.

Un vilebrequin qui a passer les 20 000 pas de kit 50 alu, pas de kit 70

sinon entretien

L'huile de Fouche à faire en moyenne tous les 20 000 km et vérifié l'état des joint spi des baton de fouche

Roulement et joint spi en moyenne tous les 20 000km, "par securité" pas attendre que ça casse pour les changer

Vidange de la transmission tous les 5 000 km

Kit 50 fonte Les segments tous les 10 000-15 000 km

Vilebrequin, verifié le jeu de la bielle: il ne dois pas y avoir de jeu verticalement, et ne dois avoir qu'un léger jeu latéralement.

Si la bielle a un jeu verticalement, ou un jeu latéralement trop élever tu es bon pour la changer

vérifier la garniture de l'embrayage,

Suspension arrièrre tous les 40 000-50 000 km en moyenne ( mais la changer quand elle ne fait plus son job )

Cela est une vive recommandation.

• 0

Oui ok merci pour tes précieux conseils.

Vidange de l'huile de transmission c'est aussi fait régulièrement et mon embrayage et neuf .

Clapet pipe aussi , fourche vilebrequin j'ai rien fait j'avoue mais pour un cylindre résistant le top performance est bien alors ?

Je prends une cage à aiguilles aussi oui forcément. 

• 0

salut

ces un bon kit tu y gagne un peu mais pas de fou 

par contre la je te dirais fait tes roulement de vilebrequin joint spy en plus que sinon tu ura de belle surprise a force 

ton starter y va sur le 17,5 sans souci 

variateur le malossi et dépasser le st6 et mieux ou le polini 

• Merci 1

• 0

Hello ok merci à toi ,  si déjà j'ouvre alors je peux changer le vilebrequin , pour mettre un costaud si déjà ... 

Je vais certainement prendre le variateur polini , kit 50 top performance et en vilebrequin un bien vendu avec roulements et joint spy une idée peut-être ? 

Je cherche pas vraiment la performance mais la fiabilité .

• 0
il y a 17 minutes, stalker67 a dit :

Hello ok merci à toi ,  si déjà j'ouvre alors je peux changer le vilebrequin , pour mettre un costaud si déjà ... 

Je vais certainement prendre le variateur polini , kit 50 top performance et en vilebrequin un bien vendu avec roulements et joint spy une idée peut-être ? 

Je cherche pas vraiment la performance mais la fiabilité .

top perf font un kit vilebrequin roulent spy a pas cher et sa vos le coup en terme de prix qualité 

• 0

Tu as les vilebrequin type origine qui peuvent faire pas mal de km

Est il y a des renforcer, qui sont consu pour mieux encaisser les 70cc 

Mais dans les 2 cas c'est la bielle qui commencera par donner des signe de fatigue avec les km

Mais quitte a changer de vilebrequin vaut mieux un renforcer, il comblera les volume mort,

Un gain de performance( pas extraordinaire mais un gain quand même )

Tu en as à des prix abordable

Peut importe le vilebrequin que tu choisira mais sois bien sur de prendre un axe de 10

• 0

Merci à vous je vais voir pour commander ces pièces , après le prix ce n'est pas vraiment un souci .

Top performance si ça vaut le coup je vais prendre ça alors certainement et oui axe de 10 forcément. 

Je laisse le reste d'origine , juste au niveau du carburateur je veux laisser ma boîte à air,  pas besoin forcément de virer l'espèce de bride ou manchon , à moins que c'est conseillé ?

• 0
Il y a 5 heures, stalker67 a dit :

Merci à vous je vais voir pour commander ces pièces , après le prix ce n'est pas vraiment un souci .

Top performance si ça vaut le coup je vais prendre ça alors certainement et oui axe de 10 forcément. 

Je laisse le reste d'origine , juste au niveau du carburateur je veux laisser ma boîte à air,  pas besoin forcément de virer l'espèce de bride ou manchon , à moins que c'est conseillé ?

le manchon tu le vivrera si besoin 

le pack vilebrequin roulement spy top perf je l'avais monter sur mon nitro en kit 50 alu bidalot sa bouger pas du tout 

• Merci 1

• 0

Ah trop bien alors , mon choix est fait cool 

il y a 33 minutes, fred82000 a dit :

le pack vilebrequin roulement spy top perf je l'avais monter sur mon nitro en kit 50 alu bidalot sa bouger pas du tout 

• 0
il y a une heure, stalker67 a dit :

Ah trop bien alors , mon choix est fait cool 

tu fera un t(est avec voir ce que sa donne 

• Merci 1

• 0

Oui ça marche merci 

Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

• J'aime 1

• 0
Le 03/03/2023 à 13:41, fred82000 a dit :

de rien bonne mécanique a toi et bon réglage 

si besoin on taidera 

Hello je viens vers toi pour savoir si tu connais la dimension de ma cage à aiguille d'origine sur mon nitro en fait j'ai commandé le kit cylindre top performance 50 et j'aimerai la changer et il y a pas mal de choix j'ai trouvé ça sur le site Easy parts YAMAHA Ø10x14x12.5 Minarelli Scooters mais rien sur le site maxiscoot il y en a plusieurs mais pas cette référence ...

• 0
Il y a 4 heures, stalker67 a dit :

Hello je viens vers toi pour savoir si tu connais la dimension de ma cage à aiguille d'origine sur mon nitro en fait j'ai commandé le kit cylindre top performance 50 et j'aimerai la changer et il y a pas mal de choix j'ai trouvé ça sur le site Easy parts YAMAHA Ø10x14x12.5 Minarelli Scooters mais rien sur le site maxiscoot il y en a plusieurs mais pas cette référence ...

salut

il te faut une cage à aiguilles de 10 donc prend une malossi ou autre en 10 que sa sois pas du 12,5 al a fin pas grave temps que sais du 10

• 0

Oui ok  j'ai trouvé  la top performance en 10 c'est cool merci à toi .

Elle ira parfaitement avec le kit top perf , un bon carburateur 17,5 phva .

Je me tâte juste encore avec le variateur je sais pas lequel choisir entre le Stage6 et le Polini ...

Bien réglé avec mon pot polini type origine il peut monter 80 en réel tu penses avec de bonnes reprises ?

• 0
Le 02/03/2023 à 14:35, fred82000 a dit :

top perf font un kit vilebrequin roulent spy a pas cher et sa vos le coup en terme de prix qualité 

Hello j'ai une question , pour remplacer mon cylindre j'aimerais enlever le tablier avant mais il y a le cache neiman qui gêne et j'arrive pas à le déclipser pour le sortir comme ça je peux bien travailler sur mon scooter , tu sais comment l'enlever ? 

• 0
il y a 3 minutes, stalker67 a dit :

Hello j'ai une question , pour remplacer mon cylindre j'aimerais enlever le tablier avant mais il y a le cache neiman qui gêne et j'arrive pas à le déclipser pour le sortir comme ça je peux bien travailler sur mon scooter , tu sais comment l'enlever ? 

Démonter le tablier pour un cylindre? Drôle d'idée...

J'ai une alternative qui marche bien, mais seulement si tu as encore la béquille centrale: tirer le boulon inférieur de l'amortisseur, lever l'avant du scooter et mettre un bloc (ou autre chose) sous la roue avant.

Cela dégage pas mal d'espace pour travailler sur le cylindre.

• 0

Oui pour plus de visibilité tablier et marche pieds pour travailler tranquillement , j'ai enlevé toute les visses et ça bloque au niveau du capuchon du neiman et face au scooter il y a encore le radiateur  , faut presque le mettre à poil pour accéder au cylindre...

Merci pour tes conseils je vais voir pour faire ta technique j'ai encore la béquille pas de problème. 

Je dois aussi remplacer mon câble d'accélérateur d'où le démontage des deux pièces que j'arrive pas...

En plus le réservoir d'huile gêne quand tu tire la culasse et cylindre ça cogné contre et pour l'enlever faut aussi démonter marche pieds , la galère lol