Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix cylindre , variateur et carburateur ( Nitro 2008 )

stalker67
 Partager

Question

Hello je viens vers vous pour une configuration sur mon scooter , je veux remplacer mon haut moteur et j'ai regardé un peu du coup j'ai trouvé  le kit 50 top performance black trophy , je pense c'est un peu mieux que de l'origine ?

Mettre un variateur j'hésite entre le Malossi  multivar 2000 ou Polini 6 galets ....

carburateur j'aimerai un 17.5 PHVA mais je sais pas si mon starter actuel électrique  du carburateur 12 Gurtner va dessus ?

Et je veux garder mon pot actuel c'est un Polini type origine qui me convient parfaitement .

D'autres idées peut être  ?

Cordialement .

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (284,00€)
284,00€
76
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70 axe 10mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70 axe 10mm MBK Nitro (236,00€)
236,00€

Messages recommandés

• 0

La classe Fred merci c' est ok  j'ai enlevé le piston cylindre et remonter le nouveau top performance , j'ai aussi réussi à enlever le cabochon du neiman pour pouvoir changer mon câble d'accélérateur , une nouvelle boîte à clapet avec une nouvelle pipe d'admission , un carburateur 17,5 avec filtre rouge Malossi et boîte à air d'origine.

En gicleur pour le rodage j'ai mis un 85 pour le moment , ce n'est pas de trop , ou pas assez d'après ma petite configuration ?

J'ai juste à connecté mon pot polini type origine et c'est bon ^^

Variateur je sais pas trop c'est la dernière pièce que je vais commander sur mon site il y avait des ruptures mais maintenant tout est en stock de nouveau  stage6 , polini , ou malossi ?

Sachant que je veux plus toucher après ce scooter ça reste comme ça.

• 0
il y a 22 minutes, stalker67 a dit :

La classe Fred merci c' est ok  j'ai enlevé le piston cylindre et remonter le nouveau top performance , j'ai aussi réussi à enlever le cabochon du neiman pour pouvoir changer mon câble d'accélérateur , une nouvelle boîte à clapet avec une nouvelle pipe d'admission , un carburateur 17,5 avec filtre rouge Malossi et boîte à air d'origine.

En gicleur pour le rodage j'ai mis un 85 pour le moment , ce n'est pas de trop , ou pas assez d'après ma petite configuration ?

J'ai juste à connecté mon pot polini type origine et c'est bon ^^

Variateur je sais pas trop c'est la dernière pièce que je vais commander sur mon site il y avait des ruptures mais maintenant tout est en stock de nouveau  stage6 , polini , ou malossi ?

Sachant que je veux plus toucher après ce scooter ça reste comme ça.

Je partirai sur le Polini Hi-speed, une valeur sûre.

Ton 17.5, c'est quel modèle au juste? Je suppose un Dell'Orto PHVA, celui avec trois tubes dorés à côté de la vis de ralenti?

N'oublie pas de débrider le filtre à air, avec un gicleur de 85 ça devrait tourner correctement (peut être un peu plus gros pour être sûr), et régler le clips d'aiguille (si c'est une A20) au deuxième cran en partant du bas.

• 0

Oui polini je pense il est bien niveau pointe et fiabilité avec gain en accélération aussi certainement. 

Oui 17,5 alors c'est une réplique d'un délorto mais c'est un PHVA de chez TNT .

Ok je prends note te tes conseils , et pour la bride j'enlève juste le coude alors ?

Screenshot_20230325-205542_Chrome.jpg

J'ai relié une durite pour faire le pont avec la culasse vu qu'il n'y a pas de réchauffeur sur ce carburateur

Modifié par stalker67

• 0

Bah le 17.5 TNT c'est la copie du PHVA pour Piaggio. Je ne suis pas fan de ce type de répliques, pas vraiment fiables.

Ne prends donc pas en considération mes suggestions de réglages, dans le cas d'un carburateur TNT, il faudra tester...

• 0

Ok donc je l'enlève entièrement alors cette bride avec le coude qui va vers le cylindre ?

Mince je savais pas ...

Il a quoi comme défauts exactement ?

Mais pour le prix 40 euros  et mon usage il devrait faire le travail et toujours mieux que mon 12 Gurtner ^^

Sachant que j'ai un 50 top perf , un carburateur un peu mieux , mon pot polini et le variateur par la suite après je touche plus une fois le scooter régler. (Je veux plus rajouter de pièces ).

Si effectivement ça coince je rachète un officiel ^^

• 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

parfois il son mal fini ces carburateur et merde un peu ou son dur a régler 

après il se peux que tu sois tomber sur une bonne série a voir une fois le réglage fait 

Oui je vais étudier la chose , je te fait un retour 

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

certain ici en avais déja acheter il on eux des souci de réglage pour moi le retour et déjà fait mais bon le tien confirmera ou non ce que jen pense de ces carburateur 

Ok merci pour l'info , au pire je rachète un neuf Dell'Orto direct  

Modifié par stalker67

• 0
Le 16/03/2023 à 22:47, fred82000 a dit :

salut

il te faut une cage à aiguilles de 10 donc prend une malossi ou autre en 10 que sa sois pas du 12,5 al a fin pas grave temps que sais du 10

Hello j'ai installé mon kit 50 top performance , les deux segments c'est exactement les mêmes j'ai pas vu de différence et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sens pour le montage c'est possible ? C'est le top performance black Trophy avec un piston graphite

• 0

Oui il tourne nickel , je viens aussi vers toi par rapport au carburateur tu as entièrement raison TNT c'est moyen j'ai commencé par un gicleur de 85 trop gros , je suis en gicleur de 70 et c'est toujours trop riche ...

Visse de ralenti quasiment à fond et visse d'air sur 5 tours il tient à peine le ralenti et quand j'accélère il broute symptômes d'un gicleur beaucoup trop gros alors que j'ai un 55 ... 

J'ai branché l'arrivée d'essence, la dépression par au-dessus et sur le côté l'huile, tout est correct pourtant

Modifié par stalker67