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scooter mbk - yamaha Booster raté perte de puissance + bruit, moteur 450km environ


rahan
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il y a 2 minutes, rahan a dit :

Sur la culasse c'est vrai que c'est circulaire mais sur le piston il y en a su tout le dessus même au milieu , c'est pour ça j'ai pensé à une combustion incontrôlé et une température vraiment trop élevé, après peut être une erreur de ma part lors du montage, j'ai même pensé à un morceau d'étain pour le squish qui aurait pû être coupé par un transfert  

 

ce n'est pas idiot ce que tu dis ça expliquerais tout.

Va savoir si des petit morceau d'etein ne sont pas rester dans le bas moteur,  sachant que si ils sont en petit morceaux et que ça a la même couleur que le carter même en nettoyant les petit morceau on pu rester adhérer. ça peu passer inaperçu, vérifier aussi si le vilebrequin n'en abrite pas un ou des morceau.

En donnant un coup de gaz un morceau as était aspirer

Ça expliquerais

Je dis petit morceau car à la vitesse ou tourne le moteur il as du être hache menue

En tout cas il est beau ton booster

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salut

@sebdu10 merci de m'avoir mentioner je vais lui répondre 

alors en bref j'ai pas tout lu juste le plus importent 

donc en huile sur moteur origine ou peux modifié tu y met de la semi synthese et de la 100% sur moteur bien pousser 

en mélange du 2,5% ça passe surtout avec la motul qui es une super bonne huile de qualité 

pour ton piston es culasse en photo tu as fait ce que lon nomme de la détonation donc carburateur pas bien réglé plus sûrement un squish pas bon 

quand tu aura démonter ton kit fait des photo de ta culasse ton cylindre et piston je te dirais clairement si je vois ton souci ou pas 

et sur un piston je vois des trace sur le coté sa ces une mauvaise carburation 

pour le coup une fois les photo demander faite si tu peux me mentioner ou cité que je passe les voir et te dire quoi faire 

 

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il y a 15 minutes, sebdu10 a dit :

Pour ton piston marteler au dessus, démonte ta culasse et regarde ci il ressort pas un peu, car il est possible que ta bielle soie une course longue.

Bas c'était mon autre kit celui martelé,(50 cc doppler s1r aluminium) la mon problème c'est sur un 70 malossi fonte 

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il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

salut

@sebdu10 merci de m'avoir mentioner je vais lui répondre 

alors en bref j'ai pas tout lu juste le plus importent 

donc en huile sur moteur origine ou peux modifié tu y met de la semi synthese et de la 100% sur moteur bien pousser 

en mélange du 2,5% ça passe surtout avec la motul qui es une super bonne huile de qualité 

pour ton piston es culasse en photo tu as fait ce que lon nomme de la détonation donc carburateur pas bien réglé plus sûrement un squish pas bon 

quand tu aura démonter ton kit fait des photo de ta culasse ton cylindre et piston je te dirais clairement si je vois ton souci ou pas 

et sur un piston je vois des trace sur le coté sa ces une mauvaise carburation 

pour le coup une fois les photo demander faite si tu peux me mentioner ou cité que je passe les voir et te dire quoi faire 

 

j'y est penser a la détonation mais j'avais un doute, j'attendait justement un peu plus d'explication et de photos pour y voir un peu plus claire

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il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

salut

@sebdu10 merci de m'avoir mentioner je vais lui répondre 

alors en bref j'ai pas tout lu juste le plus importent 

donc en huile sur moteur origine ou peux modifié tu y met de la semi synthese et de la 100% sur moteur bien pousser 

en mélange du 2,5% ça passe surtout avec la motul qui es une super bonne huile de qualité 

pour ton piston es culasse en photo tu as fait ce que lon nomme de la détonation donc carburateur pas bien réglé plus sûrement un squish pas bon 

quand tu aura démonter ton kit fait des photo de ta culasse ton cylindre et piston je te dirais clairement si je vois ton souci ou pas 

et sur un piston je vois des trace sur le coté sa ces une mauvaise carburation 

pour le coup une fois les photo demander faite si tu peux me mentioner ou cité que je passe les voir et te dire quoi faire 

 

Salut,

Oui je pensais la même chose trop de compression dans la chambre.               Faut que je démonte et j'enverrai des photos , c'est sur un 70 malossi sport fonte.

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il y a 2 minutes, rahan a dit :

Bas c'était mon autre kit celui martelé,(50 cc doppler s1r aluminium) la mon problème c'est sur un 70 malossi fonte 

ok, je suis sur plusieurs sujet et a coter on me casse les burnes donc pas évident, en plus avec toutes les photo que tu as mis^^ effectivement tu la mentionner sur ton premier message, donc la je pense a une petite merde qui est rester dans tes carter moteur et qui est remonter et foirer ton piston, quand tu as remonter ton malossi, tu la mis après avoir foirer ton autre cylindre ou tu as ouvert tes carters moteur pour changer des choses?

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il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

j'y est penser a la détonation mais j'avais un doute, j'attendait justement un peu plus d'explication et de photos pour y voir un peu plus claire

Merci de ramener d'autres personnes qui sont bien calé sur le sujet.

Je m'étais dit pareil pour le kit alu , c'était bien de l'auto détonation du coup.

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

ok, je suis sur plusieurs sujet et a coter on me casse les burnes donc pas évident, en plus avec toutes les photo que tu as mis^^ effectivement tu la mentionner sur ton premier message, donc la je pense a une petite merde qui est rester dans tes carter moteur et qui est remonter et foirer ton piston, quand tu as remonter ton malossi, tu la mis après avoir foirer ton autre cylindre ou tu as ouvert tes carters moteur pour changer des choses?

J'ai ouvert à nouveau pour être sûr de pas casser un kit neuf pour la 3em fois, mais rien c'était sûrement parti dans le pot , j'ai nettoyé le pot avant de monter le malossi 

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il y a 9 minutes, sebdu10 a dit :

j'y est penser a la détonation mais j'avais un doute, j'attendait justement un peu plus d'explication et de photos pour y voir un peu plus claire

jen et eux fait sur mon nitro donc je sais de quoi je parle la il ni a pas de doute 

il y a 7 minutes, rahan a dit :

Salut,

Oui je pensais la même chose trop de compression dans la chambre.               Faut que je démonte et j'enverrai des photos , c'est sur un 70 malossi sport fonte.

ces pas forcémen,t du a la compression mais un allumage mort ou bien aussi un réglage carburateur pas bon sa y joue 

 

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il y a 5 minutes, sebdu10 a dit :

ok, je suis sur plusieurs sujet et a coter on me casse les burnes donc pas évident, en plus avec toutes les photo que tu as mis^^ effectivement tu la mentionner sur ton premier message, donc la je pense a une petite merde qui est rester dans tes carter moteur et qui est remonter et foirer ton piston, quand tu as remonter ton malossi, tu la mis après avoir foirer ton autre cylindre ou tu as ouvert tes carters moteur pour changer des choses?

Bas pour le 2kit alu c'est un mécanicien qui fait que des scooters et Méca boîte qui me l'a monté et j'avais ouvert les carters et il y avait des petits bouts du piston du 1er kit alu mais pas beaucoup et au final j'ai remonté sur un autre carter moteur 

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

jen et eux fait sur mon nitro donc je sais de quoi je parle la il ni a pas de doute 

ces pas forcémen,t du a la compression mais un allumage mort ou bien aussi un réglage carburateur pas bon sa y joue 

 

L'allumage je ne pense pas, mon dernier kit le malossi fonctionnait nickel avant mon problème de l'autre jour, niveau carburateur c'est vrai qu'il y a un truc que j'ai omis, mon ralenti tien très bien mais je dois visser assez serré, je suis pas fond desserré de 1.5 tours et même si je serre plus ça ne fait pas monté le ralenti par contre plus desserré il baisse mais ne cale pas non plus à 3 tours.

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

jen et eux fait sur mon nitro donc je sais de quoi je parle la il ni a pas de doute 

ces pas forcémen,t du a la compression mais un allumage mort ou bien aussi un réglage carburateur pas bon sa y joue 

 

Je vais me prendre un compressiomètre ce n'est pas si cher et ça pourrait m'être utile pour trouver une prise d'air ou trop de compression 

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il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

salut

@sebdu10 merci de m'avoir mentioner je vais lui répondre 

alors en bref j'ai pas tout lu juste le plus importent 

donc en huile sur moteur origine ou peux modifié tu y met de la semi synthese et de la 100% sur moteur bien pousser 

en mélange du 2,5% ça passe surtout avec la motul qui es une super bonne huile de qualité 

pour ton piston es culasse en photo tu as fait ce que lon nomme de la détonation donc carburateur pas bien réglé plus sûrement un squish pas bon 

quand tu aura démonter ton kit fait des photo de ta culasse ton cylindre et piston je te dirais clairement si je vois ton souci ou pas 

et sur un piston je vois des trace sur le coté sa ces une mauvaise carburation 

pour le coup une fois les photo demander faite si tu peux me mentioner ou cité que je passe les voir et te dire quoi faire 

 

Pas plus mal que tu sois là

Pour évité de cité un nom donc je dirais que ça dois être "pleurnichard" n'as pas du préciser que c'est de l'huile motul 800

Et je t'invite absolument à lire toute la conversation car on était sur une piste,  

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il y a 14 minutes, rahan a dit :

Bas pour le 2kit alu c'est un mécanicien qui fait que des scooters et Méca boîte qui me l'a monté et j'avais ouvert les carters et il y avait des petits bouts du piston du 1er kit alu mais pas beaucoup et au final j'ai remonté sur un autre carter moteur 

L'allumage je ne pense pas, mon dernier kit le malossi fonctionnait nickel avant mon problème de l'autre jour, niveau carburateur c'est vrai qu'il y a un truc que j'ai omis, mon ralenti tien très bien mais je dois visser assez serré, je suis pas fond desserré de 1.5 tours et même si je serre plus ça ne fait pas monté le ralenti par contre plus desserré il baisse mais ne cale pas non plus à 3 tours.

Je vais me prendre un compressiomètre ce n'est pas si cher et ça pourrait m'être utile pour trouver une prise d'air ou trop de compression 

un allumage peut vite partir en vrille, exemple la dernière fois avec ma femme, on roulais et d'un coup la voiture c'est arrêter net alors que ça fait 4 ans que l'on n'a pas de soucis et l'un d'un coup c'est arriver, j'ai regarder, donc la première chose que j'ai fait logiquement c'est de voir ci l'essence arrivais bien, j'ai débrancher le tuyau du moteur, j'ai actionner la clé et rien ne sortais, donc j'ai soulever le siege arrière ou il y a la pompe a essence, je débranche le tuyau, la pompe s'actionne mais rien ne sort, nouvelle pompe acheter et niquel, enfin bref, je te raconte ma vie, pour dire ça peut arriver.

il y a 4 minutes, Guigui80 a dit :

Pas plus mal que tu sois là

Pour évité de cité un nom donc je dirais que ça dois être "pleurnichard" n'as pas du préciser que c'est de l'huile motul 800

Et je t'invite absolument à lire toute la conversation car on était sur une piste,  

ci tu parle de moi franchement je vais te le redire je t'en merde et je m'en tape que l'on me bannisse, tu as vraiment une grande chance que tu ne soie pas a mes coter mon petit gars, tu vien me casser les couilles en message privé, tu me prend pour cher pas qui, justement je suis obliger de faire appel a un pro car dans une semaine tu y est encore, le mec viens de ce renseigner sur la motule et viens ce la Peter a rabaisser les gens, franchement lâche moi, car tu en a dit pas mal de la merde aussi, facile derrière un ordi.

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il y a 29 minutes, rahan a dit :

 

il y a 9 minutes, sebdu10 a dit :

un allumage peut vite partir en vrille, exemple la dernière fois avec ma femme, on roulais et d'un coup la voiture c'est arrêter net alors que ça fait 4 ans que l'on n'a pas de soucis et l'un d'un coup c'est arriver, j'ai regarder, donc la première chose que j'ai fait logiquement c'est de voir ci l'essence arrivais bien, j'ai débrancher le tuyau du moteur, j'ai actionner la clé et rien ne sortais, donc j'ai soulever le siege arrière ou il y a la pompe a essence, je débranche le tuyau, la pompe s'actionne mais rien ne sort, nouvelle pompe acheter et niquel, enfin bref, je te raconte ma vie, pour dire ça peut arriver.

Ce qui faut pas entendre

Comparer une voiture à un scooter...

Je me dégage de toute responsabilité 

Seb tu lui pète le moteur tu te débrouille avec lui j'ai pas envie de me battre pour savoir qui a raison c'est puirile 

Salut et bonne chance rahan tu vas en avoir besoin.

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il y a 4 minutes, Guigui80 a dit :

Ce qui faut pas entendre

Comparer une voiture à un scooter...

Je me dégage de toute responsabilité 

Seb tu lui pète le moteur tu te débrouille avec lui j'ai pas envie de me battre pour savoir qui a raison c'est puirile 

Salut et bonne chance rahan tu vas en avoir besoin.

Non il compare juste une pièce mécanique qui peut lâcher du jour au lendemain, mais de toute façon faut que je démonte mon haut moteur je verrai bien ce qu'il s'est passé à l'intérieur, je ne prends toutes les réponses comme conclusion , certaine si comme l'auto combustion sur mon 1er kit alu serré.

Mais pour le dernier celui où j'ai mon problème actuel le malossi c'est peut-être trop d'huile car même à 2.5 % la motule 800 offroad c'était déjà sûrement trop même en rodage, comme tu l'avais dit si celle si c'est c'est pour des moteurs 2t très poussés c'est qu'elle lubrifie plus que d'autre huile de très bonne qualité adaptée au scooter , faut peut être la dosé différemment... 

Après faut pas se prendre la tête comme ça c'est dommage quand même :/, aller bonne soirée je me lève à 5h30, peace.

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il y a une heure, rahan a dit :

Non il compare juste une pièce mécanique qui peut lâcher du jour au lendemain, mais de toute façon faut que je démonte mon haut moteur je verrai bien ce qu'il s'est passé à l'intérieur, je ne prends toutes les réponses comme conclusion , certaine si comme l'auto combustion sur mon 1er kit alu serré.

Mais pour le dernier celui où j'ai mon problème actuel le malossi c'est peut-être trop d'huile car même à 2.5 % la motule 800 offroad c'était déjà sûrement trop même en rodage, comme tu l'avais dit si celle si c'est c'est pour des moteurs 2t très poussés c'est qu'elle lubrifie plus que d'autre huile de très bonne qualité adaptée au scooter , faut peut être la dosé différemment... 

Après faut pas se prendre la tête comme ça c'est dommage quand même :/, aller bonne soirée je me lève à 5h30, peace.

non mais laisse tomber quand on est con, on y reste pour toujours, il ne comprend rien a rien, mélange tous, il me cherche depuis le jour ou j'ai conseiller un mec de mettre des feux additionnel en plus du phare avant car comme moi il roule de nuit pour aller au boulot et quand tu fait 30 bornes dont 20 en foret en pleine nuit, vaut mieux bien voir, des mec ce son tuer en tapant des sangliers en voiture, je te dit pas en scoot, je lui est montré mon installation et il prend mon scoot pour une boîte de nuit car il il y a mode stroboscope que tu ne met pas en roulant bien sur, donc pour lui esthétiquement c'est de la merde mais moi je suis plus pour la sécurité et je trouve pas que ça fait bizarre, il critique également le fait que mon commutateur est a l'air libre et qu'il peut prendre l'eau alors que ceux du scoot le son également, je vais lui mettre une capote dessus pour qu'il soie sec^^, depuis je ne lui parle pas et il viens me faire chier en privé, bon bref, j'arrête il va dire que je chouine, je me suis mal exprimé sur le dosage de l'huile mais j'ai bien stipuler des le début que cette huile n'ai pas faite pour ton scoot, il me casse les burnes avec ça et me prend pour un incapable.

Il y a 2 heures, Guigui80 a dit :

Ce qui faut pas entendre

Comparer une voiture à un scooter...

Je me dégage de toute responsabilité 

Seb tu lui pète le moteur tu te débrouille avec lui j'ai pas envie de me battre pour savoir qui a raison c'est puirile 

Salut et bonne chance rahan tu vas en avoir besoin.

comme je t'ai dit, soie tu ne sais pas lire ou soie le texte tu le transforme a ton gout, même rahan a compris, j'ai jamais comparer une voiture a un scoot mais a une panne qui peut arriver a tous moment du jour au lendemain, la mon scoot pareil avant hier niquel et aujourd'hui il pas voulus démarrer.

et je dit souvent je pense, car je ne suis pas sur et quand je suis pas sur je fais souvent appel au pro du fofo, je cherche a essayer d'aider et pas a foutre le mec dans la merde, n'importe quoi

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Il y a 6 heures, Guigui80 a dit :

Il y a 2 raison pour qu'un pot crache de l'huile, 

1, gicleur trop gros

Tu as un gicleur de 82 il me semble

Ou

2, trop d'huile

Ça t'aidera à régler ton % d'huile

 

Oui 82 c'est bien ça, dont trop gras ça se tient 

Il y a 5 heures, sebdu10 a dit :

non mais laisse tomber quand on est con, on y reste pour toujours, il ne comprend rien a rien, mélange tous, il me cherche depuis le jour ou j'ai conseiller un mec de mettre des feux additionnel en plus du phare avant car comme moi il roule de nuit pour aller au boulot et quand tu fait 30 bornes dont 20 en foret en pleine nuit, vaut mieux bien voir, des mec ce son tuer en tapant des sangliers en voiture, je te dit pas en scoot, je lui est montré mon installation et il prend mon scoot pour une boîte de nuit car il il y a mode stroboscope que tu ne met pas en roulant bien sur, donc pour lui esthétiquement c'est de la merde mais moi je suis plus pour la sécurité et je trouve pas que ça fait bizarre, il critique également le fait que mon commutateur est a l'air libre et qu'il peut prendre l'eau alors que ceux du scoot le son également, je vais lui mettre une capote dessus pour qu'il soie sec^^, depuis je ne lui parle pas et il viens me faire chier en privé, bon bref, j'arrête il va dire que je chouine, je me suis mal exprimé sur le dosage de l'huile mais j'ai bien stipuler des le début que cette huile n'ai pas faite pour ton scoot, il me casse les burnes avec ça et me prend pour un incapable.

comme je t'ai dit, soie tu ne sais pas lire ou soie le texte tu le transforme a ton gout, même rahan a compris, j'ai jamais comparer une voiture a un scoot mais a une panne qui peut arriver a tous moment du jour au lendemain, la mon scoot pareil avant hier niquel et aujourd'hui il pas voulus démarrer.

et je dit souvent je pense, car je ne suis pas sur et quand je suis pas sur je fais souvent appel au pro du fofo, je cherche a essayer d'aider et pas a foutre le mec dans la merde, n'importe quoi

Oui moi aussi je dis souvent je pense, c'est des suppositions quand même logique 

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Il y a 12 heures, Guigui80 a dit :

Pas plus mal que tu sois là

Pour évité de cité un nom donc je dirais que ça dois être "pleurnichard" n'as pas du préciser que c'est de l'huile motul 800

Et je t'invite absolument à lire toute la conversation car on était sur une piste,  

salut

merci de parler mieux des autre membre 

et j'ai pas tout lu car pas le temps tu connais pas ma vie et ce que je fais a cotes la je passe quand je peux je survole certain sujet donc j'ai vue lhuile que sais et le pourcentage a mettre je le connais tout comme les cause de son souci 

si ta une piste ces bien.

Il y a 12 heures, rahan a dit :

Bas pour le 2kit alu c'est un mécanicien qui fait que des scooters et Méca boîte qui me l'a monté et j'avais ouvert les carters et il y avait des petits bouts du piston du 1er kit alu mais pas beaucoup et au final j'ai remonté sur un autre carter moteur 

L'allumage je ne pense pas, mon dernier kit le malossi fonctionnait nickel avant mon problème de l'autre jour, niveau carburateur c'est vrai qu'il y a un truc que j'ai omis, mon ralenti tien très bien mais je dois visser assez serré, je suis pas fond desserré de 1.5 tours et même si je serre plus ça ne fait pas monté le ralenti par contre plus desserré il baisse mais ne cale pas non plus à 3 tours.

Je vais me prendre un compressiomètre ce n'est pas si cher et ça pourrait m'être utile pour trouver une prise d'air ou trop de compression 

moi jen et pas et jaurais du en avoir un ces si bien 

bon une fois les photo de ton cylindre faite je pourrais mieux aider que la tes deux kit son mort ok mais peut être que le 70 ces un souci different 

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Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

salut

merci de parler mieux des autre membre 

et j'ai pas tout lu car pas le temps tu connais pas ma vie et ce que je fais a cotes la je passe quand je peux je survole certain sujet donc j'ai vue lhuile que sais et le pourcentage a mettre je le connais tout comme les cause de son souci 

si ta une piste ces bien.

moi jen et pas et jaurais du en avoir un ces si bien 

bon une fois les photo de ton cylindre faite je pourrais mieux aider que la tes deux kit son mort ok mais peut être que le 70 ces un souci different 

Oui c'est même sur que c'est différent, dès que je le ramène, je démonte et je fais des photos 

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J'ai lu en diagonale, possible que des détails m'aient échappé.

Il y a cependant une chose à côté de laquelle je ne suis pas passé: la taille du gicleur.

Avec un carburateur Dell'Orto PHBN (12 ou 17.5, peu importe), la taille du gicleur principal est conséquente, même d'origine (90 sur Booster avant 2003, 86 sur Nitro/Aerox avant 2003)

Je pense donc que ton souci est dû à un gicleur trop petit, et ton cylindre doit avoir eu chaud...

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Le 25/03/2023 à 10:40, Alain a dit :

J'ai lu en diagonale, possible que des détails m'aient échappé.

Il y a cependant une chose à côté de laquelle je ne suis pas passé: la taille du gicleur.

Avec un carburateur Dell'Orto PHBN (12 ou 17.5, peu importe), la taille du gicleur principal est conséquente, même d'origine (90 sur Booster avant 2003, 86 sur Nitro/Aerox avant 2003)

Je pense donc que ton souci est dû à un gicleur trop petit, et ton cylindre doit avoir eu chaud...

Très bien j'en prends note pour après. Mais avec un 90 mon scoot broute et ne se lance pas et 85 c'est un peu mieux mais ça broute encore 82 il part direct 

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Bon ça y est j'ai trouvé le problème, c'était la platine d'allumage qui s'était desserrée et la cloche frottait contre les têtes des deux visses qui la maintienne.

J'avais démonter tout mon carter et déculassé quand même pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème à ce niveau , mais du coup le dessus de mon piston est calaminé à cause de mon pourcentage d'huile trop élevé je pense même à 2% , ce qui fait des petits piquetages dans la culasse, mais je pense pas que cela gêne au fonctionnement du moteur.

J'ai bien nettoyé la calamine sur le dessus du piston avec un papier abrasif très fin sans forcer avec du white spirit en protégeant bien avec du sopalin en dessous , bon il est toujours un peu cramé mais plus de calamine qui faisait comme des petits reliefs dessus. J'envoie les photos du piston et de la culasse, le cylindre est nickel même pas de petites rayures. 

Merci à vous tous pour vos conseils et d'avoir partagé votre expérience c'est cool. 

IMG_20230330_174149_271.jpg.f7e5febb87239625bda817ae2cde5abd.jpgIMG_20230330_174142_202.jpg.be7b3f5c79a48fc73faf53bd4242bae6.jpgIMG_20230330_174353_065.jpg.954768b28ba8c8884a35649e2bccbd0a.jpg

Modifié par rahan
Faute de frappe
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