Aller au contenu
  • 0

Le démarreur électrique de mon kymco Agility 4t ne fonctionne plus

Zizou
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Hier j’ai acheté un kymco Agility 4t d’occasion (3800km) tout semblait bien. Le lendemain, je veux démarrer le scooter à l’électrique sauf que ça ne fonctionne pas, lorsque j’essaie j’entends un bruit qui ressemble à "kzzzzzzzzz" alors que quand j’étais allez acheter le scooter, le démarreur électrique fonctionnait parfaitement. Le scooter démarre au kick, les clignotants et feu stop fonctionnent donc je ne pense pas que c’est un problème de batterie. Le vendeur m’avais dit que le scooter est en parfait état sauf que ça fais quelques mois qu’il n’a pas roulé.

Je suis assez nul en mécanique, donc si vous pouvez m’aider. 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut , si il démarre au kick 

batterie decharger ou HS rien de grave en soit :) cela coute 20euros 

la batterie en roulant ce rechange donc pour la journée ça a suffit mais si lendemain plus rien ta batterie ne tien plus la charge 

pour moi c'est rien de grave et je pense que le vendeur le savait mais il voulais pas en parler 

• 0
Il y a 5 heures, Zizou a dit :

Bonjour à tous,

Hier j’ai acheté un kymco Agility 4t d’occasion (3800km) tout semblait bien. Le lendemain, je veux démarrer le scooter à l’électrique sauf que ça ne fonctionne pas, lorsque j’essaie j’entends un bruit qui ressemble à "kzzzzzzzzz" alors que quand j’étais allez acheter le scooter, le démarreur électrique fonctionnait parfaitement. Le scooter démarre au kick, les clignotants et feu stop fonctionnent donc je ne pense pas que c’est un problème de batterie. Le vendeur m’avais dit que le scooter est en parfait état sauf que ça fais quelques mois qu’il n’a pas roulé.

Je suis assez nul en mécanique, donc si vous pouvez m’aider. 

Appel un coup le gars et négocie avec lui une batterie neuve.

• 0
Le 19/04/2023 à 13:57, dada65 a dit :

salut , si il démarre au kick 

batterie decharger ou HS rien de grave en soit :) cela coute 20euros 

la batterie en roulant ce rechange donc pour la journée ça a suffit mais si lendemain plus rien ta batterie ne tien plus la charge 

pour moi c'est rien de grave et je pense que le vendeur le savait mais il voulais pas en parler 

Bonsoir merci de ta réponse.

Oui il démarre au kick (même si il lui faut en moyenne 10-15 coups) moi aussi je me suis dis que c’est sûrement la batterie vu que une fois (une fois vu que je ne l’ai pas encore assuré donc pas eu l’occasion de beaucoup rouler) j’ai fais plusieurs kilomètres avec le scooter et après l’avoir éteint il c’est rallumé à l’électrique puis j’ai voulu réessayer en pensant qu’il c’est réparé sauf que non il a juste fait kzzzzzzz.

J’ai déjà essayé la batterie du zip à un amis ( batterie un peu différente) sauf que mon kymco Agility 4t n’a pas démarré. De plus les phares, clignotants et klaxon fonctionne même avec le scooter éteint. Ce qui m’a fais penser que ce n’est peut-être pas un problème de batterie.

Bonne soirée :)

• 0

Kzzzz, c'est un démarreur fatigué, tu devrais carrément faire changer ton démarreur. y en a pour plus de 50€ mais si les charbons commencent à fatiguer ou a se désagréger c'est peut être ça ton problème. Et je sais de quoi je parle (j'ai changé 2 fois de démarreur pour ça)

• 0
Le 14/05/2023 à 01:27, MrGaming2023 a dit :

Kzzzz, c'est un démarreur fatigué, tu devrais carrément faire changer ton démarreur. y en a pour plus de 50€ mais si les charbons commencent à fatiguer ou a se désagréger c'est peut être ça ton problème. Et je sais de quoi je parle (j'ai changé 2 fois de démarreur pour ça)

T’as raison c’est le démarreur électrique car j’ai un amis qui m’a dit de mettre des coups sur le démarreur électrique et ça a fonctionné mais que pendant 2 démarrages. Si t’as une idée de ce que je dois faire je suis preneur :cool:

Le 19/04/2023 à 18:37, Alain a dit :

Salutations.

Il pourrait s'agir d'oxydation dans le bouton poussoir au guidon ou à l'alimentation du démarreur.

Avant tout, démonte la batterie et mets la charger un peu, juste pour être sûr.

Bonjour,

Non le problème ne viens pas de la batterie je l’ai essayé sur un autre scooter, le problème  vient du démarreur électrique. Un ami m’a dit de frapper sur le démarreur électrique et ça a fonctionné mais que pendant 2 démarrages. Je dois le changer ou il y’a un moyen de le réparer facilement ?

• 0
Le 15/05/2023 à 09:53, Zizou a dit :

T’as raison c’est le démarreur électrique car j’ai un amis qui m’a dit de mettre des coups sur le démarreur électrique et ça a fonctionné mais que pendant 2 démarrages. Si t’as une idée de ce que je dois faire je suis preneur :cool:

Bonjour,

Non le problème ne viens pas de la batterie je l’ai essayé sur un autre scooter, le problème  vient du démarreur électrique. Un ami m’a dit de frapper sur le démarreur électrique et ça a fonctionné mais que pendant 2 démarrages. Je dois le changer ou il y’a un moyen de le réparer facilement ?

Change le ça coûte pas grand chose et ça prend 5m inutes