Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon booster avance pas avec la boîte à air et roule normal sans la baa

Enzoglt
 Partager

Question

Bonjour j’ai un booster Spirit de 2005

Le vilebrequin est neuf et le haut moteur aussi je suis retourner en origine et j’ai un carburateur de 12 avec un pot Yasuni z 

mon booster ne veut pas avancer quand je met la boîte à air ( quand je met plein gaz le booster n’avance pas du tous ) et quand je la retire le booster fonctionne correctement mais fais un boucan monstre 

Vous pouvez m’aidez s’il vous plaît ?

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, dada65 a dit :

salut revoit ton réglage carburateur complet 

si tu retire la boîte à air et qui n'y a plus trop de soucis cela veux dire que avec la boîte air il manque d'air donc gicleur petit ou richesse trop viser 

Je viens de me rendre conte que ma bougie es blanche donc j’augmente de gicleur et je fais le réglage carburateur sans la baa

• 0
Il y a 4 heures, dada65 a dit :

car ton scooter manque d'air 

revoit ton réglage carburateur complet gicleur , richesse 

Oui j’ai compris qu’il y a un manque d’air 

mais pour faire le réglage du gicleur il faut que le scooter roule et là le scooter ne roule pas avec la boîte à air donc je fais comment je retire la boîte à air pour régler le gicleur jusqu’à temps que la bougie devienne couleur brique ?

• 0
Il y a 7 heures, dada65 a dit :

tu augmente tout simplement ton gicleur ^^ de 5 point avec la boîte à air voir si il y a du mieux 

J’ai essayer avec un gicleur de 85 et le scooter n’avance toujours pas avec la boîte à air 

• 0
Il y a 9 heures, dada65 a dit :

tu augmente tout simplement ton gicleur ^^ de 5 point avec la boîte à air voir si il y a du mieux 

Maintenant avec la boîte à air, il y'aurais pas plus d'essence?, car l'air maintenant est réduit, je pense il de vraie essayer avec une vis de gicleur entre 70 et 78 , car avant sans boîte à air, il avait un gicleur de 78 et trop pauvre mais maintenant avec la boîte à air ça change tous.

Il y a 2 heures, Enzoglt a dit :

J’ai essayer avec un gicleur de 85 et le scooter n’avance toujours pas avec la boîte à air 

c'est un cornet ou une BAA?

• 0
Le 19/04/2023 à 11:16, Enzoglt a dit :

Bonjour j’ai un booster Spirit de 2005

Le vilebrequin est neuf et le haut moteur aussi je suis retourner en origine et j’ai un carburateur de 12 avec un pot Yasuni z 

mon booster ne veut pas avancer quand je met la boîte à air ( quand je met plein gaz le booster n’avance pas du tous ) et quand je la retire le booster fonctionne correctement mais fais un boucan monstre 

Vous pouvez m’aidez s’il vous plaît ?

Bonjour 

Si sans boîte a air ton scooter avance mieux ton gicleur est trop gros pour une boîte à air.

Avec la boîte a air commence par un 70, puis ajuste en fonction de la couleur de la bougie.

• 0
Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

Maintenant avec la boîte à air, il y'aurais pas plus d'essence?, car l'air maintenant est réduit, je pense il de vraie essayer avec une vis de gicleur entre 70 et 78 , car avant sans boîte à air, il avait un gicleur de 78 et trop pauvre mais maintenant avec la boîte à air ça change tous.

c'est un cornet ou une BAA?

J’essaie avec ma boîte à air et des gicleurs entre 70-78 et je regarde si le scooter avance ? La bougie restera blanche non vu que je descend en gicleurs ?

• 0
il y a 10 minutes, Enzoglt a dit :

J’essaie avec ma boîte à air et des gicleurs entre 70-78 et je regarde si le scooter avance ? La bougie restera blanche non vu que je descend en gicleurs ?

vue tu remet ta boîte à air, refait un réglage carburateur et recommence avec ton gicleur de 78 et dit nous la couleur, ci c'est noir, redescend un peu en gicleur.

• 0
il y a 25 minutes, sebdu10 a dit :

vue tu remet ta boîte à air, refait un réglage carburateur et recommence avec ton gicleur de 78 et dit nous la couleur, ci c'est noir, redescend un peu en gicleur.

J’ai déjà fais avec la boîte à air le gicleur 78 et le réglage carburateur mais le scooter n’avance pas avec la boîte à air 

• 0
Le 21/04/2023 à 16:32, Enzoglt a dit :

J’ai déjà fais avec la boîte à air le gicleur 78 et le réglage carburateur mais le scooter n’avance pas avec la boîte à air 

teste des gicleur en dessous, il faut essayer toutes les possibilité.

après tu es d'origine avec un pot performant, c'est peut être lui qui te fait couillé mais bon on y viendra un peu plus tard, j'avais mis pot d'étente EBO en étant d'origine, je galérais grave, j'ai remis mon malossi pot patate et nikel mais test déjà le gicleur de 70 et dit nous.