Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera carburateur 17,5 kit 70

Moi9
 Partager

Question

Bonjour j’ai un typhoon kit 70 avec carburateur 17,5 gicleur 85 et boîte à air d’origine sans mousse , mon scooteur consomme beaucoup trop pour ma part je l’utilise envrion 5 jour sur 7 pour entre 30 et 40km par jour et je met pratiquement 1 plein tous les 2j donc mon plein ne me fait même pas 80km c’est jsute ouf donc on m’a dit de passer en carburateur 21mm car le 17,5 est trop petit donc ma question est est-ce que en passant en carburateur 21 mon scooteur consomerra moins si oui je devrait passer en gicleur de combien sur le 21 et sinon comment faire lol merci 

Petit détail j’ai acheté une mousse malossi car on m’a dit que rouler sans mousse peut augmenter la consommation d’essence !!

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (311,00€)
311,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, quelle est ta configuration complète?

Ensuite, la consommation peut venir d'un mauvais réglage carburateur (gicleur trop gros?), ou de pièces usées (galets, courroie?)

Une autre possibilité: un carburateur foireux/vieillissant.

Un carburateur de 17.5, même s'il n'est pas adapté à toutes les configurations, ne cause pas une forte augmentation de la consommation.

• 0
Il y a 6 heures, Moi9 a dit :

Bonjour j’ai un typhoon kit 70 avec carburateur 17,5 gicleur 85 et boîte à air d’origine sans mousse , mon scooteur consomme beaucoup trop pour ma part je l’utilise envrion 5 jour sur 7 pour entre 30 et 40km par jour et je met pratiquement 1 plein tous les 2j donc mon plein ne me fait même pas 80km c’est jsute ouf donc on m’a dit de passer en carburateur 21mm car le 17,5 est trop petit donc ma question est est-ce que en passant en carburateur 21 mon scooteur consomerra moins si oui je devrait passer en gicleur de combien sur le 21 et sinon comment faire lol merci 

Petit détail j’ai acheté une mousse malossi car on m’a dit que rouler sans mousse peut augmenter la consommation d’essence !!

Bonjour ça fait le 3eme post que tu pose pour le même scooter, en peu de temps qui tourne autour du kit DR. Tu aurais pue réglet tout sur même post.

tu peux garder le 17,5 on t'avais conseiller la mousse malossi rouge, Gicleur de 90, pour commencer. Ensuite monter ou descendre en fonction de la bougie

Et 80 km le plein ce n'est pas une consommation  énorme, carburateur de 21 tu consommera plus.

En ville on consomme toujours plus, 

Moi qui vie dans une ville principalement piétonne je fais environ 50km avec un plein. Pourtant kit 50 fonte carburateur 17,5

• 0
Il y a 8 heures, Moi9 a dit :

Salut, tu peux avoir un carburateur de 17.5, 21, 28 ou 50, c'est la vis de gicleur qui fera que tu consomme plus ou moins et plus ton scoot sera équiper, par exemple kit 70, plus il te faudra monter de taille de gicleur, donc c'est normale et 80km avec un kit 70 et gicleur de 90,sa reste correct, après comme dit Alain, des pièce usager peut te faire consommer un plus

• 0
Il y a 20 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, quelle est ta configuration complète?

Ensuite, la consommation peut venir d'un mauvais réglage carburateur (gicleur trop gros?), ou de pièces usées (galets, courroie?)

Une autre possibilité: un carburateur foireux/vieillissant.

Un carburateur de 17.5, même s'il n'est pas adapté à toutes les configurations, ne cause pas une forte augmentation de la consommation.

Bonjour Alain , ma courroie et galet dont neuf on 100km je pense alors que le carburateur est mort 

Il y a 17 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour ça fait le 3eme post que tu pose pour le même scooter, en peu de temps qui tourne autour du kit DR. Tu aurais pue réglet tout sur même post.

tu peux garder le 17,5 on t'avais conseiller la mousse malossi rouge, Gicleur de 90, pour commencer. Ensuite monter ou descendre en fonction de la bougie

Et 80 km le plein ce n'est pas une consommation  énorme, carburateur de 21 tu consommera plus.

En ville on consomme toujours plus, 

Moi qui vie dans une ville principalement piétonne je fais environ 50km avec un plein. Pourtant kit 50 fonte carburateur 17,5

Bonjour guigui oui je dois pas être habituer à la consomation du kit 70 c’est pour sa et escuser moi pour les 3 post merci encore 

• 0
Il y a 5 heures, Moi9 a dit :

Bonjour Alain , ma courroie et galet dont neuf on 100km je pense alors que le carburateur est mort 

Bonjour guigui oui je dois pas être habituer à la consomation du kit 70 c’est pour sa et escuser moi pour les 3 post merci encore 

Ton carburateur serais mort tu pourrais pas rouler

J'ai une plus petite configuration je fais a peine 50 borne en ville.

Mais sur de longue distance je fais presque 100 borne,

C'est pareille pour les voiture à essence

• 0
Il y a 13 heures, Guigui802 a dit :

Ton carburateur serais mort tu pourrais pas rouler

J'ai une plus petite configuration je fais a peine 50 borne en ville.

Mais sur de longue distance je fais presque 100 borne,

C'est pareille pour les voiture à essence

Le carburateur peut continuer à fonctionner, mais la consommation s'envoler. J'ai déjà eu des cas similaires de scooters qui allaient très bien mais qui consommaient énormément malgré qu'ils étaient faiblement équipés.

• 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

Le carburateur peut continuer à fonctionner, mais la consommation s'envoler. J'ai déjà eu des cas similaires de scooters qui allaient très bien mais qui consommaient énormément malgré qu'ils étaient faiblement équipés.

Une fuite?

Ou un problème de starter, (que j'ai déjà eu) qui fait consommer.

• 0

Il peut se mettre à consommer sans aucune raison, ni fuite ni starter défaillant.

J'ai eu le cas à quelques reprises, notamment sur un Ludix avec comme seule pièce un pot Conti chromé. Le scooter consommait pas loin de 7 à 8l aux 100, le carburateur étant le responsable.

• 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

Il peut se mettre à consommer sans aucune raison, ni fuite ni starter défaillant.

J'ai eu le cas à quelques reprises, notamment sur un Ludix avec comme seule pièce un pot Conti chromé. Le scooter consommait pas loin de 7 à 8l aux 100, le carburateur étant le responsable.

Après il faut prendre en compte que avant il était d'origine il n'as jamais mentionner ou observer ce problème sur ces poste précédent, il passe en 70 il y a un problème, je pense plutôt qu'il tire dedans et qu'il ne se rend pas compte que plus on saque dedans plus on consomme.

Après ça dépend de ça conduite.

Il faudrais déjà qu'il conduise un peu plus doux et voir si sa consommation baisse

• 0

Bonjour oui c’est vrai que depuis que j’ai fini le rodage je tape dedans mais pas comme un fou non plus juste de quoi m’amuser sans plus , je suis aller chercher ma mousse malossi dans un magasin scooteur 50cc est le propriétaire du magazin m’a dit que gicleur de 90 sur boîte à air origine est beaucoup trop gros il me faudrait un 90 95 si jetait en cornet mais en boîte il m’a conseillée un gicleur de 80 !!

Et mon mécano m’a aussi conseillée de dessendre en 80 car après un test avec mon scooteur il m’a dit que le scooteur prend trop d’essence pour sa que je consomme beaucoup aussi peut être 

• 0

Il est de quelle année ton Typhoon?

90, ça me semble en effet un peu gros...

Je fais 30km aller/retour tous les jours avec mon Ludix ayant un 70 malossi Replica, un Dell'Orto 21, un pot Giannelli Rekord et un variateur Polini. Je bourre souvent dedans et fais environ 5.5l aux 100, parfois j'arrive à descendre sous les 5l en roulant de façon plus cool...

• 0
Il y a 8 heures, Moi9 a dit :

Bonjour oui c’est vrai que depuis que j’ai fini le rodage je tape dedans mais pas comme un fou non plus juste de quoi m’amuser sans plus , je suis aller chercher ma mousse malossi dans un magasin scooteur 50cc est le propriétaire du magazin m’a dit que gicleur de 90 sur boîte à air origine est beaucoup trop gros il me faudrait un 90 95 si jetait en cornet mais en boîte il m’a conseillée un gicleur de 80 !!

Et mon mécano m’a aussi conseillée de dessendre en 80 car après un test avec mon scooteur il m’a dit que le scooteur prend trop d’essence pour sa que je consomme beaucoup aussi peut être 

Mais il est débile ton vendeur. Pourquoi pas 75 ou 70

J'ai un pot yasuni Z, boîte à air d'origine filtre à air teknix (seul model adaptable pour ma boîte a air) carburateur 17,5 ,kit 50 carenzi je suis déjà en gicleur de 80 avec une belle couleur brique.

Tu était a gicleur de combien avant de mettre le kit?

Tu as mit un bougie br8 ou 9?

Tu as toujours le yasuni z ou tu as mi le r?

Dans l'éventualité ou tu es toujours en yasuni z, bougie br8,  filtre à air rouge, et gicleur de 85. Un beau matin regarde la couleur de ta bougie, 

Ci elle est clair monte de gicleur.

Si elle est noir baisse de gicleur.

Si elle est couleur brique c'est niquel.

Et une question qu'on as oublier de poser ta boîte à air est débrider?

• 0
Il y a 10 heures, Alain a dit :

Il est de quelle année ton Typhoon?

90, ça me semble en effet un peu gros...

Je fais 30km aller/retour tous les jours avec mon Ludix ayant un 70 malossi Replica, un Dell'Orto 21, un pot Giannelli Rekord et un variateur Polini. Je bourre souvent dedans et fais environ 5.5l aux 100, parfois j'arrive à descendre sous les 5l en roulant de façon plus cool...

C’est un typhoon anée 2020 euro 4 

Il y a 10 heures, Guigui802 a dit :

Mais il est débile ton vendeur. Pourquoi pas 75 ou 70

J'ai un pot yasuni Z, boîte à air d'origine filtre à air teknix (seul model adaptable pour ma boîte a air) carburateur 17,5 ,kit 50 carenzi je suis déjà en gicleur de 80 avec une belle couleur brique.

Tu était a gicleur de combien avant de mettre le kit?

Tu as mit un bougie br8 ou 9?

Tu as toujours le yasuni z ou tu as mi le r?

Dans l'éventualité ou tu es toujours en yasuni z, bougie br8,  filtre à air rouge, et gicleur de 85. Un beau matin regarde la couleur de ta bougie, 

Ci elle est clair monte de gicleur.

Si elle est noir baisse de gicleur.

Si elle est couleur brique c'est niquel.

Et une question qu'on as oublier de poser ta boîte à air est débrider?

Avant de mettre le kit jetait en gicleur de 68 , je suis toujours avec le yasuni z mais je reçois le yasuni R demain et oui avec le kit 70 j’ai mis une bougie br9 et oui effectivement j’ai enlevé la bride au carburateur la petite bague avec les petit trou !!

Et depuis 2jour le scooteur quand je l’allume est encrasser mais encrasser à la mort je dois accélérer à fond une bonne minute pour tout enlever dégager tous les gaz puis après sur la route accélère à fond pendant 1 bonne minute pour le décrasser 

• 0
Il y a 12 heures, Moi9 a dit :

C’est un typhoon anée 2020 euro 4 

Avant de mettre le kit jetait en gicleur de 68 , je suis toujours avec le yasuni z mais je reçois le yasuni R demain et oui avec le kit 70 j’ai mis une bougie br9 et oui effectivement j’ai enlevé la bride au carburateur la petite bague avec les petit trou !!

Et depuis 2jour le scooteur quand je l’allume est encrasser mais encrasser à la mort je dois accélérer à fond une bonne minute pour tout enlever dégager tous les gaz puis après sur la route accélère à fond pendant 1 bonne minute pour le décrasser 

Un scooter froid l'huile à du mal à bien bruler c'est tout pour ça que ça fume.

Et non il vaux mieux le laisser chauffer un peu le moteur, on comprend mieux la consommation.

Quand tu as mit ton 1et pot tu n'as pas changer de gicleur?

Et la bougie inspecté la après l'avoir bien fait chauffer

• 0

Alors mon mécano est passer est mon scooteur était encrasser à cause de la boîte à air mon scooteur demander trop d’air du coup il m’a enlever comme une sorte de pot d’échappement du filtre et là j’ai beaucoup plus d’air qui passée c’est largement mieux et il n’y a plus de fumée blanche mais je compte passer en cornet car ma boîte à air me bride trop mais je n’arrive pas à trouver un cornet adaptable sur carburateur 17,5 typhoon je vois que ses diamètre differente 30 38 40 je n’y comprend rien 

Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Un scooter froid l'huile à du mal à bien bruler c'est tout pour ça que ça fume.

Et non il vaux mieux le laisser chauffer un peu le moteur, on comprend mieux la consommation.

Quand tu as mit ton 1et pot tu n'as pas changer de gicleur?

Et la bougie inspecté la après l'avoir bien fait chauffer

Quand j’avais changer de pot non je suis toujours restée en 68 comme gicleur 

Là je suis en 85 mais quand je comprenderais comment et où acheter un cornet pour typhoon je passerais en 90

• 0
Il y a 9 heures, Moi9 a dit :

Alors mon mécano est passer est mon scooteur était encrasser à cause de la boîte à air mon scooteur demander trop d’air du coup il m’a enlever comme une sorte de pot d’échappement du filtre et là j’ai beaucoup plus d’air qui passée c’est largement mieux et il n’y a plus de fumée blanche mais je compte passer en cornet car ma boîte à air me bride trop mais je n’arrive pas à trouver un cornet adaptable sur carburateur 17,5 typhoon je vois que ses diamètre differente 30 38 40 je n’y comprend rien 

Quand j’avais changer de pot non je suis toujours restée en 68 comme gicleur 

Là je suis en 85 mais quand je comprenderais comment et où acheter un cornet pour typhoon je passerais en 90

Un cornet est inutile, et la boîte à air d'origine est parfaite pour ta configuration avec le manchon retiré.

• 0
il y a 27 minutes, Alain a dit :

Un cornet est inutile, et la boîte à air d'origine est parfaite pour ta configuration avec le manchon retiré.

Ok ok Parceque mon mécano m’avais dit sue je face quelque trou dans ma boîte à air ou d’acheter un cornet avec une boîte à clapet malossi 

• 0

Bonjour j’ai monter le pot yasuni R est sava en fait depuis que j’ai mis la mousse malossi il consomme moins à vue d’œil donc sa c’est régler par contre mon scooteur monte très très vite à 90km/h donc c’est super mais à 75 mon scooteur chute et reprend à 80 vous saurez quelle serait le problème on m’a dit mes ressort d’embrayage je suis en petit bleu et le grand d’origine on m’a dit de mettre full rouge les petit et le gros car c’est les plus dur vous en pensez quoi Parce que  je ne m’y connais pas en ressort !!

Et je n’est pas une reprise folle aussi

• 0
Il y a 4 heures, Moi9 a dit :

Bonjour j’ai monter le pot yasuni R est sava en fait depuis que j’ai mis la mousse malossi il consomme moins à vue d’œil donc sa c’est régler par contre mon scooteur monte très très vite à 90km/h donc c’est super mais à 75 mon scooteur chute et reprend à 80 vous saurez quelle serait le problème on m’a dit mes ressort d’embrayage je suis en petit bleu et le grand d’origine on m’a dit de mettre full rouge les petit et le gros car c’est les plus dur vous en pensez quoi Parce que  je ne m’y connais pas en ressort !!

Et je n’est pas une reprise folle aussi

Le ressort d'embrayage servent qu'à avancer les premier mettre au bon régime moteur et uniquement à ça.

Si le ressort de poussée d'origine, essaie un malossi jaune, si le trou persiste passe au rouge qui n'arrangera pas ta consommation d'essence.

• 0
il y a 51 minutes, Moi9 a dit :

Ok merci guigui je vais passer en full jaune et voir ce que sa donne !!

Non non ce n'est pas ce que j'ai dis

Le ressort d'embrayage ne servent qu'àux 1er mettre si ça fonctionne bien au départ pas besoin de les changer.

Je parler uniquement du ressort de poussée en jaune.

• 0
il y a 48 minutes, Moi9 a dit :

Oui je viens de tester les ressort jaune et le scooteur n’avance pas pas du tout 

Donc j’ai remis mes ancien ressort les petit bleu et grand origine 

Surtout pas le ressort Malossi jaune!

Il ne correspond pas en termes de dureté, il est beaucoup trop souple par rapport à l'original.

Une perte de régime est due à des galets un peu trop lourds Si le ressort d'origine est fatigué, je te conseille un ressort comme le Jasil rouge ou le Polini 243.103, dont la dureté correspond.

• 0
Il y a 18 heures, Alain a dit :

Surtout pas le ressort Malossi jaune!

Il ne correspond pas en termes de dureté, il est beaucoup trop souple par rapport à l'original.

Une perte de régime est due à des galets un peu trop lourds Si le ressort d'origine est fatigué, je te conseille un ressort comme le Jasil rouge ou le Polini 243.103, dont la dureté correspond.

Bonjour Alain oui beaucoup de monde mon conseiller les ressort rouge Parceque quand j’ai mis en full jaune le scooteur avancer pas , aucune reprise rien et ils sont même plus léger que les ressort d’origine donc je vais regarder ce que tu m'a conseillé !!

Escuse moi Alain sa te dérangerais pas de m’envoyer un lien pour le ressort de poussée car il y’en na trop de différent avec des dureté differente merci !