Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide réglage carburateur 12 Gurtner nitro origine

stalker67
 Partager

Question

Hello je viens vers vous pour mon nitro j'ai un souci carburation  .

Alors en hiver j'ai installé un kit 50 top perf black trophy , un pot type origine débridé polini  , un filtre malossi rouge qui va dans la boîte à aire galets origine en 6,5 grammes et ressort de poussée jaune malossi , sur mon carburateur origine Gurtner Gicleur 72 visse de richesse 1 tour 1/4  le scooter se comporte super bien à froid comme à chaud , mais depuis les chaleurs c'est devenu un vrai veau à chaud , l'impression qu'il prend trop d'air , j'ai réglé la visse de richesse qui se trouve après le boisseau , descendu les gicleurs de 2 en 2 jusqu’à 62 (origine) mais c'est encore pire .

L'isolant de la bougie gris mat voir un peu blanc depuis le début et le kit a 1000 km avec la bougie NGK BR9 j'ai bien le dépôt sur le cercle au bout du filetage .

Du coup j'ai maintenant un gicleur de 70 et visse de richesse deux tours  , ça va vite fait mais ce n'est pas ça ....

La visse c'est facile à la régler faut la visser jusqu’à que le régime soit le plus haut , du coup je me demande si ce petit carburateur accepte des gicleurs plus gros ? 

Pièces en rapports :
72
Carburateur PHVA 12 mm
Carburateur PHVA 12 mm (47,70€)
47,70€
71
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel (111,00€)
111,00€
Carburateur 12 85/12 Sachs / Hercules
Carburateur 12 85/12 Sachs / Hercules (36,00€)
36,00€
Recherches associées : carburateur 12 , carburateur

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

As-tu résolu ton problème?

Sinon, bien prendre en compte certaines choses.

La vis de richesse sert pour le ralenti, l'aiguille pour la montée en régime (début poignée des gaz jusqu'à plein gaz) et le gicleur pour les pleins gaz.

À savoir, si tu montes ou baisses ton aiguille, ça influence les pleins gaz (car l'aiguille sera plus ou moins haute et laissera passer l'essence différemment). Donc, régler le ralenti, trouver le bon gicleur, puis trouver la bonne hauteur d'aiguille et ajuster ensuite le gicleur si besoin est.

• Merci 1

• 0
Le 13/08/2023 à 17:29, Fred Loulou a dit :

Salut,

As-tu résolu ton problème?

Sinon, bien prendre en compte certaines choses.

La vis de richesse sert pour le ralenti, l'aiguille pour la montée en régime (début poignée des gaz jusqu'à plein gaz) et le gicleur pour les pleins gaz.

À savoir, si tu montes ou baisses ton aiguille, ça influence les pleins gaz (car l'aiguille sera plus ou moins haute et laissera passer l'essence différemment). Donc, régler le ralenti, trouver le bon gicleur, puis trouver la bonne hauteur d'aiguille et ajuster ensuite le gicleur si besoin est.

Salut Fred , merci pour tes précieux conseils c'est vraiment sympa .

Alors en fait maintenant c'est ok pour moi , je suis en gicleur 72 bougie marron , visse de richesse 1 tour 7/8 (comme origine ).

J'ai pas touché l'aiguille et j'ai aussi remis le filtre dans sa boîte d'origine et j'ai enlevé le malossi .

Bizarrement mon Problème venait de mes galets en 6, 5 Grammes trop lourd ...

J'ai descendu en 6, 2 grammes et maintenant il y a de bonnes prises de tours et c'est comme ça que la bougie a pris sa couleur .

80 compteur sans problème avec kit 50 top perf pot polini type origine et ressort de poussée jaune malossi .

Voilà ça me convient .

• J'aime 1

• 0
Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

salut

pourquoi avoir monté un ressort jaune alors que vue ta configuration un blanc serais plus adapté

Salut Fred alors je suis pas fort en réglage variation mais j'avais des 6, 5 grammes en galets et avec le ressort blanc je trouvais mon scooter super mou genre un vrai veau , et du coup pour lui faire prendre un peu plus de régime et lui comblé le manque moteur j'ai mis un ressort jaune malossi jaune , ça allait un peu mieux et j'ai encore descendu mes galets en 6,2 grammes .

Voilà ça tourne à peu près bien mais  effectivement j'ai l'impression qu'il hurle un peu trop parfois et d'avoir perdu en vitesse de pointe .

Il est full origine juste ce pot polini type origine et le kit 50 top perf ....

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

donc si fuul origine ces ressort de poussée origine et plus de hurlement et bonne vitesse 

ressort blanc aurais bien été avec un variateur en plus de monter je pense 

Ok merci à toi et je trouve ça sur quel site l'origine ou l'équivalent ?

• 0
Il y a 2 heures, stalker67 a dit :

Ok merci à toi et je trouve ça sur quel site l'origine ou l'équivalent ?

si tu la pas le ressort origine sois tu regarde sur yamaha parts si eux lon de dispo si oui tu passe avec la ref a un yamaha le commander ou tu le prend direct sur leur site 

après pour que tu y vois plus clair en terme de réglage un pot type origine et presque pareil que un origine sauf sa forme du pot mais donne similairement les même perf donc pas besoin de ressort plus dur si aucun variateur de monter ou kit cylindre plus coupleux tel quand 70cc top perf fonte 

quand tu as des doute sur un réglage variation tu fait un post on viens on te dira quoi monter en test puis tu peaufinera toi si besoin 

• Merci 1

• 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

si tu la pas le ressort origine sois tu regarde sur yamaha parts si eux lon de dispo si oui tu passe avec la ref a un yamaha le commander ou tu le prend direct sur leur site 

après pour que tu y vois plus clair en terme de réglage un pot type origine et presque pareil que un origine sauf sa forme du pot mais donne similairement les même perf donc pas besoin de ressort plus dur si aucun variateur de monter ou kit cylindre plus coupleux tel quand 70cc top perf fonte 

quand tu as des doute sur un réglage variation tu fait un post on viens on te dira quoi monter en test puis tu peaufinera toi si besoin 

Ah oui je savais pas , bah merci à toi pour les infos , je viens de voir il est dispo sur EasyParts en pièce d'origine je vais le commander  .

En galets 6,2 gr , gicleur 72 ça te parait cohérent pour un nitro avec juste kit 50 top perf et pot type origine ?

( En origine 6,5 gr et gicleur 62 )

Merci Fred .