Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème nitro d'origine à chaud


stalker67
 Partager

Question

Hello un nitro d'origine débridé avec cylindre top perf 50 ( 3000 km ) et pot genre touring polini ( type origine ) ressort de poussée blanc malossi et galet 5,5  gr.

Je demande parce que une fois chaud quand je réaccélère c'est plus du tout le même le scooter , un veau et faut vraiment une longue route pour qu'il prenneses ses tours ...

Actuellement j'ai un gicleur 70 carburateur 12 bougie neuve couleur brique nouvelle boîte à clapets neuve d'origine  .

Ma question c'est avec ce genre de pot niveau grammage ça peut tourner à combien ?

Je demande parce que j'avais des 6gr  et maintenant 5,5 gr c 'est un peu mieux  , j'ai cru voir certains postes avec des nitro ou aerox  qui ont des pots Touring sito et tout d'origine comme moi et ils sont vers 4,8 gr 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

tu as quoi comme variateur un origine et le ressort blanc ces du malossi ou autre marque ?

Hello Fred alors ressort neuf blanc Malossi et variateur d'origine oui avec galets et taquets neuf , embrayage neuf et correcteur révisé et graissé .

Au début je pensais un souci de carburation avec plusieurs essaie niveau gicleur mais je trouve pas solution à mon problème. 

Pour moi ce type de pot c'est censé être coupleu c'est pour ça que ça m'étonne que quand j'allège  ça va un peu mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Le Top Perfs 50 est un cylindre qui marche pas mal du tout, et même mieux que l'original.

Tu as essayé des galets plus légers, mais est-ce que tu as testé un ressort plus dur? Le Malossi blanc est bien, mais étrangement certains MBK ayant le variateur d'origine marchent mieux avec un ressort plus dur. 

Je te conseillerai bien le Polini 22kg qui se situe entre les blanc et jaune Malossi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

normal ces pas un pot coupleux mais type origine donc il te faut ressort de poussée origine galet poids origine et tu verra que tu aura plus de souci 

D'accord j'ai un ressort blanc de poussée malossi et les galets 5,5 gr c'est d'origine apparemment de monte  constructeur ...

Du coup je vais déjà commander un ressort d'origine

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

Le Top Perfs 50 est un cylindre qui marche pas mal du tout, et même mieux que l'original.

Tu as essayé des galets plus légers, mais est-ce que tu as testé un ressort plus dur? Le Malossi blanc est bien, mais étrangement certains MBK ayant le variateur d'origine marchent mieux avec un ressort plus dur. 

Je te conseillerai bien le Polini 22kg qui se situe entre les blanc et jaune Malossi.

Salut Alain alors demain je vais faire des tests avec des galets un peu moins lourd et oui j'avais déjà testé avec un ressort de poussée jaune malossi mais trop dur j'ai trouvé que ça mouline un peu trop dans le vide même avec des galets un peu plus lourd j'ai perdu en vitesse de pointe....

Je vais tout reprendre à zéro demain parce que même si je veux rouler avec un petit filet de gaz ça ne marche pas alors je vais déjà régler la hauteur de l'aiguille , gicleur je suis bien et richesse aussi .

Je vais aussi regarder le canon du variateur si il coulisse bien parce que l'autre fois j'ai cru sentir un petit point dur alors peut-être que le problème vient aussi de la à froid ça va et une fois chaud ça déconne (problème de réaccélération et que j'arrive pas à rouler avec ce scooter avec un petit filet de gaz je suis obligé à chaque fois de mettre la poignée à fond sinon il s'engorge) , merci les infos je vais commander la pièce du coup .

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

Le Top Perfs 50 est un cylindre qui marche pas mal du tout, et même mieux que l'original.

Tu as essayé des galets plus légers, mais est-ce que tu as testé un ressort plus dur? Le Malossi blanc est bien, mais étrangement certains MBK ayant le variateur d'origine marchent mieux avec un ressort plus dur. 

Je te conseillerai bien le Polini 22kg qui se situe entre les blanc et jaune Malossi.

En fait j'aimerais juste qui roule normalement avec une configuration quasiment d'origine un cylindre 50 en fonte un carburateur 12 et un pot type origine Polini c'est tout , mais déjà ce carburateur Gurtner je suis pas trop fan....

Et oui top perf c'est fiable apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

pour ton variateur démonte le puis graisse la ou passe le Cannon sa peux aider et ces toujours bon parfois de graisser des pièce en mouvement 

Salut Fred je viens te faire un retour et j'ai écouté tes précieux conseils du coup ça fonctionne à merveille , merci beaucoup.

Il y avait un point dur au niveau du canon qui rester carrément bloqué dans le variateur et maintenant tu le poses et il coulisses tout de suite dedans 

Un peu de graisse c'est fait aussi et galets 5,2 gr avant en 5,5 gr beaucoup trop ...

En ressorts pour l'embrayage d'origine il existe des 10 % ou peut-être un peu moins ? Il manque un petit quelque chose mais c'est vraiment pas grand chose

Le 28/01/2024 à 16:32, Alain a dit :

Salutations.

Le Top Perfs 50 est un cylindre qui marche pas mal du tout, et même mieux que l'original.

Tu as essayé des galets plus légers, mais est-ce que tu as testé un ressort plus dur? Le Malossi blanc est bien, mais étrangement certains MBK ayant le variateur d'origine marchent mieux avec un ressort plus dur. 

Je te conseillerai bien le Polini 22kg qui se situe entre les blanc et jaune Malossi.

Salut Alain je viens vers toi en fait j'avais un souci avec le canon qui resté bloqué dans le variateur du coup c'est ok maintenant avec ressort de poussée blanc malossi et galets je suis descendu en 5,2 gr c'est parfait il me manque juste un petit départ parce qu'il n'accroche pas directement si j'arrive à trouver des ressorts d'embrayage moins de 10 % ou équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !