chagre Posté(e) le 25 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2024 il y a 3 minutes, Bader a dit : C'est pour faire la métrologie prise de diagrammes.... Il faudrait reprendre un cache de version à air comme base et principalement obturé la partie supérieure. Pour effectivement se mettre en lieux et place de la pompe. effectivement, donc il faut du roulement précis, je ferait des test sur les jours a venir mais vu le prix des roulements des grandes marques, pas sur que cela soit si intéressant que ca mais le défi me parait intéressant ! as tu une image ou photo du cache pour supposer un temps de modelisation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2024 il y a 7 minutes, chagre a dit : effectivement, donc il faut du roulement précis, je ferait des test sur les jours a venir mais vu le prix des roulements des grandes marques, pas sur que cela soit si intéressant que ca mais le défi me parait intéressant ! C'est surtout que je trouve pas la taille que je veux peut de personnes s'intéressent au Peugeot vertical, si tu le veux je peux envoyer des roulements et tu calcul l'ajustement. Pour le cache c'est une photo prise sur le net L' idée se serait qu'il soit complètement fermé sur la partie circulaire ou Profil et un peu moins large car je n'aurai pas d'aillette de turbines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 25 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2024 il y a 4 minutes, Bader a dit : C'est surtout que je trouve pas la taille que je veux peut de personnes s'intéressent au Peugeot vertical, si tu le veux je peux envoyer des roulements et tu calcul l'ajustement. Pour le cache c'est une photo prise sur le net L' idée se serait qu'il soit complètement fermé sur la partie circulaire ou Profil et un peu moins large car je n'aurai pas d'aillette de turbines. c'est noté pour les roulements, j'essayerais des test prochainement! le cache d'allumage est assez simple niveau de la forme donc jouable! il faudra que tu me précise de quelle hauteur tu désire par rapport a la taille du gabarit d'origine. éventuellement un model peu être utile pour être sur au niveau des ajustement et naturellement je te renverrais les pièces avec celle produite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2024 il y a 8 minutes, chagre a dit : c'est noté pour les roulements, j'essayerais des test prochainement! Okay merci il y a 9 minutes, chagre a dit : le cache d'allumage est assez simple niveau de la forme donc jouable! il faudra que tu me précise de quelle hauteur tu désire par rapport a la taille du gabarit d'origine. éventuellement un model peu être utile pour être sur au niveau des ajustement et naturellement je te renverrais les pièces avec celle produite Je dois en avoir un pour te l'envoyer faut juste que je fouine un peu et je regarderai pour les côte desiré. Ont vois en mp un moyen de contact 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2024 Salut a tous, alors pour les news de la pipe, je suis en train d'imprimer une V3 car la V2 est trop perpendiculaire et donc le carburateur passe mais pas moyen de mettre la BAA a cause du démarreur entre les deux ! donc c'est reparti pour quelques heures d'impression avant de continuer a avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2024 Salut! la V3 est montée sur le scoot, il a démarré du premier coup et quelques coup de gaz avec une bonne réponse! malheureusement je n'ai plus de chatterton du coup je repousse l'essai a demain, au cas ou si ca pete a 5km de chez moi, que je puisse remonter la pipe d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2024 du chatterton pour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Yasss220 a dit : du chatterton pour? pour refaire des tour du carburateur phbg pour le remettre dans la pipe d'origine si celle imprimé pete! après on peu toujours en coller sur les carénage de facon a ecrire Rage 6 pour gratter les gros cube Modifié le 26 août 2024 par chagre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2024 Je vois qu’on a encore un initié lol max et bader ont bien fait leur boulot 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 27 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2024 Salut a tous! alors aujourd'hui je part pour l'essai, avant de démarrer je tchek la pipe et je vois une belle trace blanche dessus, cette conne a fissuré pendant la nuit, deux facteurs incriminés (la poste je vous jure ), le collier du manchon que j'avais trop serré (on voit que le depart de fissure est cette base) et en montant la BAA ca tirait sur la gueule du manchon donc je pense que l'un dans l'autre, effort vers le haut, serrage trop fort du manchon et même de la pipe et tirage vers le haut par la BAA ca à cassé! du coup je vais refaire un essai plus costaud, plus court, et parfaitement aligné a la BAA et avec le joint torique! et on ira faire un tour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 29 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2024 Salut a tous! Premier test pour un roulement, version proto donc moyen d'affiner mais il est déjà fonctionnel! Reste plus qu'à adapter au diamètre de Peugeot vertical pour @Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2024 il y a 15 minutes, chagre a dit : Salut a tous! Premier test pour un roulement, version proto donc moyen d'affiner mais il est déjà fonctionnel! Reste plus qu'à adapter au diamètre de Peugeot vertical pour @Bader C'était pas obligé de reproduire les billes, je mesure le diamètre de soie dans la journée et je te dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 29 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2024 C’est plus joli avec les billes ça change des faux roulements qu’on connaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 30 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2024 Moi j' aurait bien une pièce a te faire créer si tu as un matériau qui ne craint pas les hydrocarbures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 30 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2024 Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit : Moi j' aurait bien une pièce a te faire créer si tu as un matériau qui ne craint pas les hydrocarbures dit m'en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 30 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2024 Salut et bien voilà pour ma 125 cc il n'y a plus de filtre à air produit le mien a été enlevé et remplacer par un genre de vieux filtre à air d'aspirateur. Moi j'ai refait un petit gabarit avec un bout de cage à oiseaux pour soutenir une mousse malossi. Cependant l'ajustement n'est pas sensationnel si tu pouvais me faire le contour carré en 2 pièces à la bonne taille,on pourrait se retrouver avec un genre de cassette dans laquelle je pourrais fixer la mousse en ayant un rendu un peu plus professionnel si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 30 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Max Blackbird a dit : Salut et bien voilà pour ma 125 cc il n'y a plus de filtre à air produit le mien a été enlevé et remplacer par un genre de vieux filtre à air d'aspirateur. Moi j'ai refait un petit gabarit avec un bout de cage à oiseaux pour soutenir une mousse malossi. Cependant l'ajustement n'est pas sensationnel si tu pouvais me faire le contour carré en 2 pièces à la bonne taille,on pourrait se retrouver avec un genre de cassette dans laquelle je pourrais fixer la mousse en ayant un rendu un peu plus professionnel si tu vois ce que je veux dire Salut, le filament que j'utilise pour les pièces mécanique a l'avantage de résister aux hydrocarbures, PETG (c'est pour ca que la pipe d'admission que je voulais faire était prévu dans ce matériau). donc cela devrait être facilement gérable de créer cette pièce! n'hésite pas a me faire un petit schéma avec les dimensions et les particularités (système d'accrochage etc etc) Modifié le 30 août 2024 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 30 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2024 Oui j'essaierai de te filer un plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 20 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril Salut a tous, aileron adaptable booster rocket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 avril Signaler Partager Posté(e) le 23 avril salut super propre on dirais vraiment un d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 avril Signaler Partager Posté(e) le 23 avril Entre la pièce de base brut de décoffrage et le rendu et ça se voit qu'il y a beaucoup de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés