Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Jeu base moteur

nat1038
 Partager

Question

Salut j'avais un jeu sur ma base moteur donc je viens de la défaire en deux. En retirant le vilebrequin j'ai donc vu que le jeu est bien sur la base et le roulement. J'avais changé de roulement 2 fois et c'est la première fois que cela m'arrive. j'ai un vilebrequin doppler endurance sur un 70 black trophy. il y a t'il quelque chose à faire? A t'il de différent diamètre de roulement pour en monter de plus épais. merci 

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 21/03/2024 à 06:44, Alain a dit :

Salutations.

Je n'ai pas parfaitement saisi, tu as du jeu au niveau des logements des roulements dans les carters?

Si oui, pas le choix: il faut changer le/les carter(s).

Dérouler  

J’ai compris pareil ses portées de roulement sont bouffées

Pour les gros moteurs et les cas où ça coute moins cher à réparer qu’à changer je sais qu’on peut usiner au diametre superieur et combler avec une bague mais ce serait ridicule sur un 50cc

• 0
  Le 21/03/2024 à 06:44, Alain a dit :

Salutations.

Je n'ai pas parfaitement saisi, tu as du jeu au niveau des logements des roulements dans les carters?

Si oui, pas le choix: il faut changer le/les carter(s).

Dérouler  

Oui c'est les carter. J'avais la base d'origine avec le carter côté allumage motoforce.

Si cela est arrivé il a bien une raison qui a fait grugé mes carter ? Et si je change mes carter mom problème va peut être de répéter.

• 0
  Le 21/03/2024 à 12:38, Yasss220 a dit :

Tu as quoi comme Scooter? Je t'invite à mettre la marque et le modèle sur ton profil afin qu'il soit visible 

Ton vilebrequin peut être faussé/voilé ou mal centré 

Dérouler  

Il est pourtant bien calibré je les fais testé. Je suis sur un bws r (mbk booster) sur vilebrequin doppler endurance 10mm

• 0
  Le 21/03/2024 à 13:57, Yasss220 a dit :

Alors ce sont simplement tes carters qui sont trop usés

Dérouler  

Sa ne s'use pas pour rien c'est sa le problème que j'aimerais savoir. J'aimerais sa savoir qu'est ce qui peut causé sa. Je rappelle j'ai testé le calibrage deom vilebrequin.merci beaucoup 

• 0
  Le 21/03/2024 à 15:14, nat1038 a dit :

Sa ne s'use pas pour rien c'est sa le problème que j'aimerais savoir. J'aimerais sa savoir qu'est ce qui peut causé sa. Je rappelle j'ai testé le calibrage deom vilebrequin.merci beaucoup 

Dérouler  

Tes carters ont cb de km?

Je t'ai pas dit que ça s'usait pour rien, tu les utilises tes carter donc ce n'est pas rien, menfin bon bref

Modifié par Yasss220

• 0
  Le 21/03/2024 à 15:14, nat1038 a dit :

Dérouler  

salut

une porter de roulement sa ne dure pas a vie 

les cause probable son mauvais montage des roulement qui on battue donc la porté et morte 

mauvais roulement pareil que le mauvais montage mais bon la tu le verrais vite 

et pour finir carter moto force  sa vos rien poubelle j'ai été déçu de tout ce que jamais en moto force 

donc la ce qu'il te faut ces trouver des carter en bon état occasion et de marque mbk et la paire pas juste un 

• 0

Je ne suis vraiment pas fan des pièces "pirate" bon marché, bien souvent les cotes ne sont pas bonnes et cela peut créer des problèmes comme celui auquel tu es confronté.

Est-ce que la portée du roulement dans le carter côté variateur est abîmée, ou c'est juste celle du carter Motoforce?

• 0
  Le 21/03/2024 à 19:14, Alain a dit :

Je ne suis vraiment pas fan des pièces "pirate" bon marché, bien souvent les cotes ne sont pas bonnes et cela peut créer des problèmes comme celui auquel tu es confronté.

Est-ce que la portée du roulement dans le carter côté variateur est abîmée, ou c'est juste celle du carter Motoforce?

Dérouler  

Se sont les 2. C'est comme si mes roulements aurait tourné et usé mee carter. je ne comprends pas trop pourquoi...

• 0
  Le 21/03/2024 à 20:04, Alain a dit :

Pour le carter côté variateur, c'est l'âge. Pour l'autre, ce sont sûrement des cotes pas assez serrantes qui sont responsables (et qui peuvent avoir flingué l'autre carter)

Dérouler  

Tu crois que l'âge peut faire sa? Le roulement ne bouge pas dans le carter donc je n'y crois pas trop... J'ai peur qu'en achetant une nouvelle base moteur que le problème ce répète sans arrêt

• 0
  Le 21/03/2024 à 21:17, nat1038 a dit :

Tu crois que l'âge peut faire sa?

Dérouler  

40k km avec une utilisation intensive (pieces performante même si c’est pas du 2fast) c’est déjà beaucoup; couplé avec un carter motoforce qui est sûrement faussé ça empire

Modifié par Yasss220
  • J'aime 1

• 0
  Le 21/03/2024 à 21:17, nat1038 a dit :

Tu crois que l'âge peut faire sa? Le roulement ne bouge pas dans le carter donc je n'y crois pas trop... J'ai peur qu'en achetant une nouvelle base moteur que le problème ce répète sans arrêt

Dérouler  

Si le roulement est resté logé dans le carter ou qu'il ne rentre pas sans chauffer, il n'y a pas besoin de le remplacer.

Tu prends quoi comme modèle de roulements?

Je sais que ce sont des 6204, mais il y a différentes variantes et certaines ont une durée de vie moindre.

Modifié par Alain