Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nettoyage échappement avec lessive de soude

nat1038
 Partager

Question

Bonjour j'ai acheté de la lessive de soude en cristaux pour enlevé la croute de calamine dans mon yasuni c16. J'aimerais avoir plus d'informations sur le dosage, l'efficacité, si ce n'est aucun risque pour mon échappement et d'autres informations supplémentaire intéressante que vous pourriez ajouté. Merci

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

tu trouve de quoi pour boucher le pot une fois la lessive de soude mise dedans pour que sa ne s'évapore pas ou coule si le pot tombe 

tu en met une bonne grosse dose que sa fasse bien effet et tu laisse agir 48H puis vide et passe un coup de soufflette dans le pot 

rien de plus à faire 

• J'aime 1

• 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

tu laisse agir 48

Il peut même pousser à 3 jours sans problème ça peut prendre pas mal de temps si beaucoup de calamine

En secouant de temps en temps

Pour le dosage j’en sais rien je le fais au bbq moi

• J'aime 1

• 0
Il y a 13 heures, Yasss220 a dit :

Il peut même pousser à 3 jours sans problème ça peut prendre pas mal de temps si beaucoup de calamine

En secouant de temps en temps

Pour le dosage j’en sais rien je le fais au bbq moi

pour le dosage moi je coupe une bouteille plastique et je met une bonne grosse dose de lessive presque a moitié et sa marche assez bien que si le dosage et assez fort je trouve 

• 0
Le 24/03/2024 à 04:33, fred82000 a dit :

pour le dosage moi je coupe une bouteille plastique et je met une bonne grosse dose de lessive presque a moitié et sa marche assez bien que si le dosage et assez fort je trouve 

J'ai acheté celle si sur Amazon. Cela semble faire ??

Screenshot_2024-03-26-19-57-15-894_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

• 0
Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

tu en a dans tous les magasin de bricolage pourquoi l'avoir pris sur Amazon parfois ces mieux en magasin 

De mettre de l'eau dans le pot d'échappement avec de la lessive de soude pendant plusieurs peut il faire rouillé l'intérieur du pot?

• 0
Il y a 6 heures, nat1038 a dit :

De mettre de l'eau dans le pot d'échappement avec de la lessive de soude pendant plusieurs peut il faire rouillé l'intérieur du pot?

J'ai un yasuni c16 et je n'aimerais pas que l'intérieur s'abîme en mettant de l'eau 

• 0
Le 28/03/2024 à 04:15, fred82000 a dit :

tu mets le mélange tu laisse agir et une fois vider tu le rince et passe un coup de soufflette aucun risque de rouille 

Donc après 2 jours beaucoup de calamine part mais le métal reste noir encore. Dois je brasser plusieurs fois par jour pour aider? 

• 0
Le 29/03/2024 à 15:12, fred82000 a dit :

tu le met tu laisse agir le lendemain tu peux secouer un peu le pot que sa fasse tout tomber dans l'eau et si au bout de 2 jours en vident tu vois ou pense qu'il faut re faire un passage tu le fait 

Est ce que la lessive de soude s'évapore si mon échappement n'est pas bien bouché ?

• 0
il y a 5 minutes, nat1038 a dit :

J'ai acheté de la lessive de soude en cristal. 

Tu fais bouillir de l'eau, tu en verses une certaine quantité que tu laisses dissoudre en mélangeant, et tu verses dans le pot. Il faut boucher les extrémités pour que ça fasse effet après plusieurs heures. Ensuite tu vides le pot et tu rinces au nettoyeur haute pression.

• 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Tu fais bouillir de l'eau, tu en verses une certaine quantité que tu laisses dissoudre en mélangeant, et tu verses dans le pot. Il faut boucher les extrémités pour que ça fasse effet après plusieurs heures. Ensuite tu vides le pot et tu rinces au nettoyeur haute pression.

Meilleurs avec de l'eau chaude?