Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Augmentation lumière d'admission

nolane
 Partager

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 18/04/2024 à 20:38, nolane a dit :

Salut pour augmenter de 10 degrés mes transfert d'admission sans augmenter l'échappement il faut que je fasse quoi exactement ? 

Dérouler  

@Alaintu as une idée ? Car faut pas que je monte trop haut , parce que faudrait pas que ma lumière d'admission et d'échappement se trouve a la même hauteur 

• 0
  Le 19/04/2024 à 11:34, fred82000 a dit :

salut

déja pour commencer quel kit a tu que si tu es en moteur origine sa sert a rien de toucher a sa 

Dérouler  

Pour un kit 70 airsal les lumières d'admission son trop basse je voudrais les rehausse car (116° a 126 °) sans augmenter la lumière d'échappement ( 186°) merci 

• 0

Pour préparer un cylindre, il faut des connaissances et du matériel.

Pour déterminer la hauteur des transferts, il faut déjà les mesurer avec un disque à diagrammes.

Ensuite, pour tailler dans les transferts, il faut le matos nécessaire, à savoir un renvoi d'angle avec les fraises nécessaires.

Ce travail n'est pas à la portée du premier venu, je ne peux que te conseiller de trouver quelqu'un qui puisse le faire plutôt que te lancer dans ce genre d'aventure...

• 0
  Le 19/04/2024 à 17:33, Alain a dit :

Pour préparer un cylindre, il faut des connaissances et du matériel.

Pour déterminer la hauteur des transferts, il faut déjà les mesurer avec un disque à diagrammes.

Ensuite, pour tailler dans les transferts, il faut le matos nécessaire, à savoir un renvoi d'angle avec les fraises nécessaires.

Ce travail n'est pas à la portée du premier venu, je ne peux que te conseiller de trouver quelqu'un qui puisse le faire plutôt que te lancer dans ce genre d'aventure...

Dérouler  

Oui je sais mais je veux essayer moi même si je sais que ce n'est pas un jeu , mais du coup comment je peux faire parce que faut pas augmenter l'échappement mais augmenter l'admission ?

• 0
  Le 19/04/2024 à 18:51, nolane a dit :

Oui je sais mais je veux essayer moi même si je sais que ce n'est pas un jeu , mais du coup comment je peux faire parce que faut pas augmenter l'échappement mais augmenter l'admission ?

Dérouler  

regarde les vidéo de tournois racing il explique bien pour les diagrammes 

• 0
  Le 19/04/2024 à 19:58, fred82000 a dit :

regarde les vidéo de tournois racing il explique bien pour les diagrammes 

Dérouler  

Oui j'ai déjà regarder , mais c'est paq gravs si la lumière d'admussion arrive au même niveau du diagramme d'échappement 

• 0
  Le 20/04/2024 à 20:46, nolane a dit :

Oui j'ai déjà regarder , mais c'est paq gravs si la lumière d'admussion arrive au même niveau du diagramme d'échappement 

Dérouler  

Pour que les transferts arrivent au même niveau que la lumière d'échappement, faudrait y aller fort...

10 degrés de plus, ça représente quelque chose comme 2mm.

Il faudra utiliser un pied à coulisse, le piston et un marqueur pour tracer dans le cylindre la limite à ne pas dépasser.

• 0
  Le 20/04/2024 à 20:46, nolane a dit :

Dérouler  

tu ne peux pas sinon sa voudrais dire que tu as enlever énormément de matière dans le cylindre et puis ton cylindre serais mort 

vue comment tu part la simple conseil fait le faire par un préparateur que si tu aurais vue les vidéo de tournois racing réellement tu dirais pas ce que tu dit la 

• 0

salut , pour remonter les diag d'admi sans touchez a ceux du pot , il te faut un renvoie d'angle de petite taille (proxxon en tof à 120 eu) ou un renvoie de dentiste mais il faudra un compresseur pour le faire tourné , oublie le renvoie dremel il ne rentre pas dans le cylindre . le mieux est de tout remonter admi/échappement , tu mets une cale sous le cylindre de 1 ou 2 mm suivant ce que tu cherche , tu rectifie le haut du cylindre de la même valeur que la cale , tout ne touche pas à l'interieur du cylindre , même avec le matos pour on rabote pas des transfere comme ça , y a des angle à respecter .

proxxon-28492.250@2x.png.41ee37fd798c0746e4e275820af2a185.png

• 0
  Le 22/04/2024 à 18:44, jimmy@ a dit :

salut , pour remonter les diag d'admi sans touchez a ceux du pot , il te faut un renvoie d'angle de petite taille (proxxon en tof à 120 eu) ou un renvoie de dentiste mais il faudra un compresseur pour le faire tourné , oublie le renvoie dremel il ne rentre pas dans le cylindre . le mieux est de tout remonter admi/échappement , tu mets une cale sous le cylindre de 1 ou 2 mm suivant ce que tu cherche , tu rectifie le haut du cylindre de la même valeur que la cale , tout ne touche pas à l'interieur du cylindre , même avec le matos pour on rabote pas des transfere comme ça , y a des angle à respecter .

proxxon-28492.250@2x.png.41ee37fd798c0746e4e275820af2a185.png

Dérouler  

Une cale de 2mm sa augmente de combien de degrés les diagrammes ??

• 0
  Le 23/04/2024 à 17:58, Alain a dit :

C'est difficile à  dire ainsi, mais sur l'Airsal tu te retrouveras avec un échappement beaucoup trop élevé.

Dérouler  

Tfacon j'hésite entre le airsal , le malossi mhr et le top noir en 70 

parce que airsal la finition et dégueulasse 

Le top noir sa sort pas beaucoup de chevaux 

Le malossi est vraiment cher 

• 0
  Le 23/04/2024 à 20:38, nolane a dit :

Tfacon j'hésite entre le airsal , le malossi mhr et le top noir en 70 

parce que airsal la finition et dégueulasse 

Le top noir sa sort pas beaucoup de chevaux 

Le malossi est vraiment cher 

Dérouler  

Le plus simple est de prendre le Top Perfs, de raboter le plan de joint de culasse de 2mm et de créer une cale en alu de 1.5mm, !a réhaussera à la fois l'admission et l'échappement et ça donnera de bonnes prestations.