Aller au contenu

scooter chinois Renseignement et panne Kymco Agility 4t euro5

QUENT98
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement en kit 72cc sur mon Kymco agility 4t euro5, avec son carburateur pilote en gicleur 84.

Mais du jours au lendemain mon scooter ne démarre plus, j’ai tous de bon (jeu soupape, pipe, cylindre, fusible etc) 

mais je regarde la bougie ma bougie elle est sec, je pense qu’il y a un problème avec mon carburateur pilote. Donc j’hésite a le remplacer par un carburateur traditionnel.

avant de tous remplacer j’aimerai être sur que c’est le carburateur qui fonctionne pas.

si c’est le carburateur pilote qui est défaillant, je vais le remplacer par un traditionnel.

je voudrai savoir comment le réglé si une personne a la même configuration que moi en 72cc.

j’aimerai savoir quel gicleur, le placement de l’aiguille.

Salut,

Si tu mets un carburateur normal, l'ecu ne détectera plus le capteur d'ouverture de papillon de gaz , et se mettra en mode dégradé.

Le voyant d'erreur sur le tableau de bord clignotera 1 fois de façon régulière pour indiquer cette erreur.

le mieux c'est de changer le carburateur piloté

un comme celui là :

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2662-carburateur-injection-electronique-ecs-dell-orto-svb18-18j.html

si tu veux mettre un carburateur normal, il faut changer le faisceau complet du scooter par un euro3 , et mettre un cdi.

Il y a 2 heures, boostycom a dit :

Salut,

Si tu mets un carburateur normal, l'ecu ne détectera plus le capteur d'ouverture de papillon de gaz , et se mettra en mode dégradé.

Le voyant d'erreur sur le tableau de bord clignotera 1 fois de façon régulière pour indiquer cette erreur.

le mieux c'est de changer le carburateur piloté

un comme celui là :

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2662-carburateur-injection-electronique-ecs-dell-orto-svb18-18j.html

si tu veux mettre un carburateur normal, il faut changer le faisceau complet du scooter par un euro3 , et mettre un cdi.

ok ok, je remplace rien.

mais bon mon problème c’est que j’ai un problème je crois avec mon carburateur pilote, en fait je n’ai pas d’essence qui arrive à la bougie. Pourtant tous est OK

Il y a 3 heures, Yasss220 a dit :

regarde si tes durites sont en bon état, si de l'essence arrive bien dans ta cuve et si ta durite de dépression fonctionne correctement ( aspire et tu devrais avoir de l'essence qui coule de part la durite d'essence)

Tous est ok niveau durite j'ai même tous remplacer au cas où.

mais je pense que c’est soit le carburateur qui merde. je dois le remplacer car je n’ai pas d’essence à la bougie 

• 2 semaines plus tard...

Salut, ça sens la panne de carburateur piloté, c'est une vrais merde niveau fiabilité cette histoire.

Tu peux remplacer ton carburateur piloté par un carburateur normal, il suffit de déconnecter le témoin de voyant moteur au tableau de bord. J'avais ça sur mon agility de 2020.

Oui, et même si le voyant ne clignote plus, l'ecu sera quand même en mode dégradé, et ca ne tournera pas correctement.

Pour mettre un carburateur normal, il faut aussi avoir un allumage avec un cdi standard, donc faisceau euro3

Il faut savoir que le témoin lumineux ne fait que signaler une anomalie (sonde lambda, capteur TPS, bobine d'allumage, etc...), et l'ecu est tellement basique que rien ne changera, il continuera de fonctionner comme un cdi traditionnel.

Modifié par Alain

Le 27/05/2024 à 10:26, Yasss220 a dit :

enleve ta boîte à air et bouche le carburateur avec ta main essaie de démarrer si tu sens de l'essence sur ta main c'est que la panne est ailleurs

Bonjour yass 

Alors de l’essence arrive à ma main donc sa ne viens pas de là la panne 

je ne sens aucune odeur d’essence à la bougie. 
vous pensez que c’est quoi ? 

il y a 3 minutes, Yasss220 a dit :

ton jeu aux soupapes est bon? peut être qu’il y a une prise d’air quelque part

Qu’en est t il de ta compression

Je n’ai pas regardé les jeu aux soupapes. Et sinon tous est étanche, pipe change, joint toujours ok.

je pense un dérèglement de mes soupapes 

j’ai pas pensé à ce problème

Le 30/05/2024 à 21:00, Yasss220 a dit :

Ça expliquerait le problème verifie le jeu surtt niveau admission

Bonsoir 

bon j’ai refais tous mes réglages tranquillement. 
mais toujours rien.

j’ak change de carburateur (neuf), pipe, cale pipe, filtre à air, durite, bougie, batterie neuve, fusible neuf. 
mais toujours pas d’essence à la bougie. Mais j’ai de l’étincelle.

Il y a 16 heures, Kaga a dit :

t'a de l'essence dans ta cuve de carburateur ? Quel est le niveau de cuve ? Quel carburateur déja ?

Je pense avoir trouvé, au tous début de ma

Panne j’ai un solénoïde électrovanne pour le carburateur pilote qui était HS donc sa claque le fusible donc j’ai décidé de tous retiré les 3 solénoïde et je voyais que le fusbible claque plus. Car j’avais ni d’étincelle au début ni d’essence à la bougie. J’ai remis un fusible e retiré tous les solénoïde et tous était bon pour moi et c’est a ce moment j’me suis dit pourquoi le ne démarre plus même après avoir changé le fusible mais donc j’ai commencé à regarde la bougie qui était sèche. 
alors on m’a expliqué que si un solénoïde électrovanne était défaillant etc le scooter ne démarre pas. Pour enlève ses solénoïde il faut change le système de carburation. Bref je pense que c’est cela 

dites moi si je me trompe ou pas