DyLaN45 Posté(e) le 1 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2024 Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis entrain de refaire un Peugeot trekker furious . le scooter avait serrer ( cylindre piston origine ) juste un pot d’échappement du coup j’ai changé cylindre ,piston le scooter démarrer plus ( plus d’allumage ) du coup j’ai commander : -bougie -stator -boîtier cdi -bobine+ antiparasite -filtre à essence ( manquant sur le scooter) le scooter démarre en insistant, j’essaie de régler le carburateur , rien on dirait que le variateur , embrayage était bloquer alors j’ai commander : -carburateur 17mm neuf -gicleur de 50 a 72(pour régler) -embrayage -variateur -courroie -boîte à clapet Je monte tout , le scooter démarre pas , allumage ok , je met le gicleur le plus gros (72) ça démarre en insistant ( il faut même que je mette un produit inflammable dans le carburateur pour le démarrer ) le scooter ne monte pas dans les tours , ralenti serrer à fond, j’essaie de jouer avec la vis d’air à la serrer à fond puis desserrer tous les 1/2tours toujours rien j’ai aussi essayer de démonter l’échappement en pensant qu’il était boucher , ras Pompe à huile virer ( réservoir ainsi que l’alimentation vers la pompe et le carburateur(boucher)) je ne sais plus vers quoi m’orienter le scooter peine à démarrer , ne prend pas les tours ( la roue tourne même pas à 1 km/h) Pensez vous qu’il faut mettre un gicleur plus gros? le scooter fume à l’échappement comme quand un scooter a trop d’huile (mélangé à 3%) pour le rodage Ci joint la liste des pièces commander merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2024 Salutations. Je pense que le souci vient du montage du cylindre. Est-ce que le piston a été monté dans le bon sens? As-tu vérifié que des morceaux de l'ancien joint d'embase ne sont pas restés collés sur le moteur? Le nouveau joint peut aussi s'être déchiré au montage... Moins probable, mais possible: vérifie l'étanchéité des joints spi de vilebrequin. S'ils ne sont plus étanches, ils auront un aspect huileux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyLaN45 Posté(e) le 3 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2024 Bonjour, oui j’ai revérifier le montage du cylindre piston les joints sont Niquel aussi je vais faire un contrôle de pression voir si j’ai une fuite moteur ( joint spy ou autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numadu51 Posté(e) le 7 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 Bonjour Tu as un carburateur chinois qui est très loin d'un vrai Dell orto ou gurtner comme monte origine sur Peugeot vertical Ses carburateurs sont des nids à problème et sont inreglables en plus de pouvoir te faire serrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyLaN45 Posté(e) le 7 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 J’ai le même soucis avec un gurtner d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numadu51 Posté(e) le 7 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) J'ai eu une panne sur un scooter, il avait du mal a a démarrer et pas de puissance c'était un cylindre carenzi neuf,en as tu un autre pour essayer ? Modifié le 7 août 2024 par numadu51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 7 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 salut la seule fois ou j'ai rencontré quand j'étais jeune et que j'avais test un gicleur de 300 sur un 15 SHA et un cylindre origine du coup je dirais filtre à air encrassé déjà en première piste, j'ai envie de dire que c'est la seule pièce ou tu n'a porté l'attention (a moins d'avoir manque une ligne) alors que c'est crucial ou présence du starter permanent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyLaN45 Posté(e) le 9 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 Le 07/08/2024 à 21:44, chagre a dit : salut la seule fois ou j'ai rencontré quand j'étais jeune et que j'avais test un gicleur de 300 sur un 15 SHA et un cylindre origine du coup je dirais filtre à air encrassé déjà en première piste, j'ai envie de dire que c'est la seule pièce ou tu n'a porté l'attention (a moins d'avoir manque une ligne) alors que c'est crucial ou présence du starter permanent. J’ai pas écrit en effet mais j’ai démonter la boîte à air d’origine ( pour essayer et c’est pareil , je vais démonter le cylindre , vérifier le tout , remonter le carburateur d’origine et re essayer Je vous ferais un retour dès que c’est fais Le 07/08/2024 à 21:41, numadu51 a dit : J'ai eu une panne sur un scooter, il avait du mal a a démarrer et pas de puissance c'était un cylindre carenzi neuf,en as tu un autre pour essayer ? Non l’origine était serrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 9 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 Ne force pas trop sur les kits origine 50factory, c'est les kits les plus fragiles que j'ai eu entre les mains, 3 cylindres 3 serrages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DyLaN45 Posté(e) le 9 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 il y a une heure, Yasss220 a dit : Ne force pas trop sur les kits origine 50factory, c'est les kits les plus fragiles que j'ai eu entre les mains, 3 cylindres 3 serrages Oui , je pense bien, au vu du prix , je m’attend pas à énormément de km mais c’est pour remonter et promenade de temps à autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 9 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 Soit très très minutieux durant le rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés