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scooter piaggio - gilera Mon Stalker ne démarre pas à froid


ProtectDreams
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Bonjour,

Le forum ma bien aidé pour débrider mon Gilera stalker de 2006. Mais j'ai toujours le même problème. Avant et après débridage. 

Le scoot après 1 jour sans démarrer ne va pas démarrer de suite. Il faut une 30 aines de coup de kick. Pareil avec le démarreur auto. 
Pourtant j'ai mis un nouveau starter auto sur le carburateur. 

J'ai changé la bougie, la bobine avec un nouvel antiparasite. Et une nouvelle batterie.  Une fois démarré il peut caler si je ne mets pas des coups d'accélération. après il se stabilise et c'est ok. Pareil pour le démarrage. Il démarra bien après une tite balade. 

Je ne sais pas quoi faire comme test.

BAA ? Robinet d'essence ? 

Avez-vous des conseils ? Merci :cool:

Modifié par ProtectDreams
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il y a 2 minutes, Max Blackbird a dit :

Salut essaie de nettoyer le filtre de ta boîte à air ça pourrait toujours lui faire du bien

L'on mas donné ce scoot. Il n'avait pas démarré depuis 4 ans. C'est moi qui ai changé la bougie, la bobine et l'anti parasite. Mais il n'a pas démarré. Je l'ai donc emmené chez un réparateur. Il a mis une nouvelle mousse de boîte à air. 

Donc elle est neuve de 1 mois. Mais même quand je suis parti récupérer le scoot. Il n'a pas démarré. Le gars à dû sortir un booster de batterie pour démarrer. 

Donc même après le réparateur j'ai toujours des problèmes. Bien qu'avant lui il démarrait pas du tout.

Bref. Si tu as d'autre conseil...  merci 

 

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Je soupçonne le gicleur d'alimentation à froid d'être bouché.

Parfois, le fait de rester très longtemps sans tourner fait que l'essence colmate certains conduits, je suggère donc de démonter intégralement le carburateur et tout passer à l'air comprimé.

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il y a 22 minutes, ProtectDreams a dit :

normalement

on est jamais mieux servi que par soi même

 

Il y a 9 heures, ProtectDreams a dit :

il peut caler si je ne mets pas des coups d'accélération.

Je vais aller à contresens des copains et je vais te conseiller de vérifier si tu n'as pas de prise d'air vers la boîte a clapets, vers la pipe d'admission et aux joints spi de vilebrequin. J'ai déjà eu le tour, à froid ça galère et ca tiens pas le ralenti, à chaud RAS, regarde de ce coté là..

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Le mécano ma changé ma pipe d'admission. C'est la seule pièce moteur qui m'a changé. J'imagine qu'il a aussi regardé la boîte à clapet :/

Autant je change un pot, galet, gicleur, variateur, compteur de vitesse avec son câble. Mais là ça m'inquiète un peu plus. Je voulais éviter de faire encore garage. 

Je crois que je n'aurais pas le choix. 

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le joint de ta pipe d'admission à l'air bien bouffé. Ton joint spi de vilebrequin est un peu huileux aussi mais je vois pas bien

Faudrait que tu te procure un arrache volant pour retirer ton allumage et inspecter ton joint de l'autre coté

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Si tu as un moteur tournant tu peux vaporiser du déo sur les joints (pipe, Demi carter....) attention évite la bougie en cas de prise d'air ton moteur va s'emballer ou s'éteindre.

Après cette méthode ne te permettra pas de valider les spi pour les valider en terme d'étanchéité faut faire une mise sous pression.

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