Aller au contenu
  • 0

Quel scooter choisir

mariesandro
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un scooter pour la première fois. Je n'ai que le permis b donc 125..

Je vais l'utiliser pour déposer mon fils de 9 ans à l'école et me rendre au travail , et le soir dans le sens inverse. (Centre ville de Toulouse). 

Je pense pouvoir gagner du temps par rapport à la voiture, et c'est mon objectif (les 2,8 kms qui séparent l'école et le travail peuvent mettre 16/18 min de temps de trajet et cela me fait très juste).

Pensez-vous utile l'achat d'un scooter pour arriver à l'heure à l'école le soir? Et que dois je prendre comme type et comme modèle? 

Merci beaucoup de vos réponses. 

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 5 heures, Yasss220 a dit :

Salut, avec le permis b (2 ans minimum) il faut une formation pour pouvoir conduire des 125cc, sinon ce sera 50cc.

Pour le choix du modèle, un yamaha xmax ou encore un honda pcx feront l'affaire.

L'histoire des 2 ans et la formation, il me semble que c'est assez récent, il a peut être eu son permis avant...

Pour l'éventuel achat d'un 125, la première question qui se pose est celle du budget.

Pour moins de 3.000€, on trouve par exemple des petits Kymco comme l'Agility 16+, le Like ou encore le nouveau Skytown. Je ne connais pas ce dernier, mais j'ai vendu des agility et des Like en 50et 125, ce sont de bonnes machines, très économiques et pratiques à l'usage.